Home France Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

25/09/2019

(lien hôte)

Quand emmener ses enfants à Disneyland ? Voilà le genre de question que je me pose régulièrement, du moins au moins une fois par an depuis les deux ans de Mister A. Mais quel est le meilleur âge pour l’emmener à Disney ?

Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

Bien évidemment, il m’en parle souvent, voit cela comme un rêve inaccessible, d’ailleurs pour la petite anecdote, il a longtemps cru que Disneyland était le Disney store sur deux étages que nous avons à côté de la maison ! Il pouvait y passer des heures : regarder chaque produit, déguisements, écrans et écouter la musique ! Allez au Disney Store était une activité comme une autre quand on ne savait pas quoi faire !

Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

Je me souviens des quelques fois où j’ai été à Disney, de cet univers si féerique et particulier, c’est une journée que l’on n’oublie pas et qu’il faut rendre unique. Je pense que si nous y allons cela sera une fois, peut-être deux, mais pas plus. Histoire qu’il garde bien en tête que cela reste quelque chose d’exceptionnel !

Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

 

De mémoire, mes premiers souvenirs remontent à la maternelle. J’ai des vagues souvenirs de ma classe, des copains, de quelques sorties avec les parents. Mais tout reste flou et se mélange. J’ai de vrais souvenirs depuis le CP. Je pense donc qu’à partir de 6 ans, c’est idéal. Assez grand pour se créer des souvenirs, apprécier, ne pas être trop fatigué, car aller à Disney représente une grosse journée épuisante ! Il faut aussi pouvoir faire le maximum d’attraction. En effet, certaines sont limitées à la taille et l’âge. Pour les 7 à 12 ans, le nombre d’attractions augmente, ils peuvent donc accéder aux manèges à sensations !

Quel budget ?

Une journée ou plus à Disneyland peut présenter un gros budget ! Surtout si comme nous, on ne vit pas à côté ! Il faut prévoir le transport, le logement, les entrées et de quoi manger sur place. Sans compter les souvenirs, mais ça c’est une autre histoire ! Si vous souhaitez séjourner dans le parc, n’hésitez pas à consulter les Hôtels à Disney pour un séjour sur lastminute.com. De quoi faire de bonnes affaires ! Notez aussi que si vous séjournez dans un de ces hôtels, les navettes sont gratuites, le parking est gratuit, vous avez accès à d’autres pass plus avantageux, et avez même une tranche horaire de 8 h à 10 h du matin avant l’ouverture des attractions !

Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

 

Bon à savoir

L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans

Le complexe est composé de plusieurs parcs mais c’est le Disneyland Park qui sera le plus adapté pour les petits.

Évitez les vacances scolaires qui sont des périodes rouges niveaux prix et files d’attentes

Les périodes creuses sont en semaine, les mois de septembre, novembre, janvier et juin !

 


 

Pour conclure, on s’est enfin décidés à faire découvrir Disneyland à Mister A qui aura 7 ans et son petit frère 5 ans. Je pense qu’ils seront assez grands mais encore assez petits pour profiter pleinement de la magie de Disney !

Et vous, avez-vous déjà emmené vos enfants à Disney ? Quel âge avaient-ils ?

Quel est le meilleur âge pour emmener son enfant à Disney ?

 

À lire ou relire

3 comments

Estelle 26/09/2019 at 17 h 55 min

Pas disney mais mon crapaud (5 ans) à fait 2 fois Astérix à 4 et 4.5 ans. Il en parle régulièrement ( en positif!) et s’est fait quelques frayeurs…

Reply
Léa - Mon Siège Auto Bébé 30/09/2019 at 17 h 43 min

Vers les 2 ans de notre petit dernier, on va tenter de l’emmener à Disney pour voir ce que cela donne 🙂

Reply
babymeetstheworld 04/10/2019 at 8 h 34 min

Top !

Reply

Laissez un commentaire