Nos prochaines vacances : Ibiza à petit prix en famille !

Parfois, pas besoin de parcourir le monde pour trouver des plages paradisiaques. Avant je pensais que plus on allait loin et plus l’eau était claire et belle. Et bien de tous les pays et les plages que j’ai pu faire, c’est bien à Minorque que j’ai trouvé l’eau la plus turquoise. Une vrai piscine, c’était impressionnant. Tellement qu’en la prenant en photo on avait l’impression que je l’avais photoshopé !

Depuis je suis retournée à Mallorque et même constat. Les îles des baléares possèdent des plages à couper le souffle qui n’ont rien à envier à la Thaïlande ou aux Antilles ! Cerise sur le gâteau ? Il faut à peine 45 minutes d’avion pour les rejoindre de Barcelone !

Après Minorque et Mallorque, nous avons donc décidé de découvrir le mois prochain Ibiza, la plus connue ! C’est donc de celle la que je vais vous parler et comme d’habitude vous donner mes petites astuces pour y aller à petit budget, yeah !

( Un grand merci à blog nouveaux parents qui m’a permit d’utiliser ses photos pour illustrer mon article !)

Tout d’abord il faut savoir qu’au départ de Barcelone les billets ne sont pas chers du tout ! Nous avons payé à peine 150 euros pour 4 aller/retour. Je vous conseille donc d’essayer de rejoindre Barcelone comme vous le pourrez. Pour cela vous avez le low-cost Vueling qui propose régulièrement des offres. À vous de souvent checker. Si vous pouvez partir hors saison c’est encore mieux ! En général dans les meilleurs prix on peut trouver des allers/retour Paris – Barcelone pour 60 euros. De la il faudra voir si il y a une correspondance pour Ibiza ! 

Vous pourrez aussi rejoindre l’île par Ferry et donc y embarquer votre voiture ! Pour cela il faut passer par une compagnie. je ne peux pas vous en conseiller une en particulière, il vous faudra faire une petite recherche. Nous l’avons déjà fait pour aller à Mallorque et ça s’est très bien passé !

Une fois sur place

Pour le logement nous sommes passés par Guest to Guest. Ce service propose d’échanger son appartement ou sa maison. Cela peut se faire par un système de point ou alors par l’échange de la maison directement. Nous sommes passés par le système de point. En s’inscrivant, en mettant notre appartement sur le site,  en validant l’appartement, nous avons accumulé 1200 point ce qui était largement suffisant pour prendre l’appartement que l’on voulait pour 5 jours. Nous avons du payer une charge de 30 euros plus une caution gelée sur le compte. Le total est donc de 50 euros pour 4 nuits (validation de l’appartement inclus) Nous avons eu beaucoup de chance dans nos recherches car la première personne contactée à répondu favorablement ! Parfois il faut faire preuve de patience et envoyer pas mal de mails, pas évident de trouver un appartement libre ou ça colle dans les dates ! L’appartement ou nous irons est situé dans la ville d’Eivissa, juste à côté de la mer ! C’est parfait ! Il dispose de 2 chambres et d’un petit balcon. 

Si vous décidez de passer par Airbnb sachez que les prix ne sont pas très chers non plus. En moyenne vous pourrez trouver un appartement pour 50 euros.

Je ne connais pas du tout l’île et je n’ai pas encore vraiment regardé es choses à y faire sur place. J’imagine de jolies criques, des petits villages dans les hauteurs, des marchés hippies et des jolies balades en nature !

Le meilleur moment pour visiter l’île

nous partons donc fin Mars. Je ne pense pas qu’on pourra se baigner mais du moins les températures seront assez douces pour se balader tranquillement et profiter de la plage ! 

Comme vous pourrez le voir il faut toujours plus ou moins bons et ça c’est top pour pouvoir y aller toute l’année !

Voilà pour le moment ! J’ai hâte d’y être et de pouvoir vous faire voyager un peu avec nous, peut-être que ça vous donnera envie d’y aller pour vos prochaines vacances ! Le drone sera de la partie bien évidemment et je viendrais vous raconter en détail (ou presque) nos aventures sur l’île ! En attendant vous pouvez toujours lire le récit de vacances à Ibiza du blog nouveaux parents !

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (6)

  • Tu me donnes envie d'aller sur ces iles. Nous avons déjà fait Mallorque. Reste plus qu'à faire les autres et avec les enfants cette fois !

  • Super intéressant comme partage, notamment pourGuest to Guest que je ne connaissais pas ! Voici 3 bons plans qu'on a trouvé la bas en y allant avec notre petit de 2 ans il y à quelques semaines, en Octobre. El BIgotes : resto canon les pieds dans l'eau. Marché de San Joan le DImanche pour ambiance hyppy et belles découvertes. Restaurant Vista ALegre à San Joan pour petit dej healthy et goutu. POur plus d'infos > ON ets 100% d'accord avec ces raisons ! On en ajouterai bien 3 en plus d'ailleurs : des hotels kids friendly canon comme la superbe Finca Can Marti, des restos les pieds d'en l'eau et délicieux comme El Bigotes ou encore un accueil super sympa et bienveillants avec les enfants (précision : nous y sommes allés hors saison). Pour plus d'infos > https://www.lesgrignotins.fr/le-quotidien/voyage-ibiza-en-famille-les-lieux-et-restaurants-bars-kids-friendly-a-visiter-avec-enfants.php