Home Conseils voyages 4 façons différentes de voyager aux États-Unis

4 façons différentes de voyager aux États-Unis

19/02/2020

Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis un petit moment déjà, il y a 2 ans, nous sommes partis à la découverte de l’Ouest Américain en famille. Un voyage exceptionnel dont nous nous souviendrons longtemps. Ce genre de voyage ne s’oublie pas, c’est certain. Je dirais même que c’est le voyage d’une vie. Cela reste, je pense, notre plus beau voyage tant il était riche en surprises, dépaysements et aventures !

Aujourd’hui voici donc un petit article pour vous aider à organiser ce type de voyage selon vos envies et votre budget !


4 façons différentes de voyager aux États-Unis


Un voyage organisé en camping-car

Nous ne sommes pas tous des baroudeurs dans l’âme, mais parfois ça a du bon de sortir un peu de sa zone de confort ! Si vous ne vous sentez pas prêt à partir sans un minimum d’organisation et que vous n’avez tout simplement pas le temps d’organiser un tel périple alors vous pourrez voyager aux USA en camping-car grâce à un programme détaillé et sur mesure ! Pas de surprise, vous pourrez partir serein tout en gardant une petite touche de folie avec l’option camping-car !

4 façons différentes de voyager aux États-Unis


Un voyage en sac à dos

Vous avez un peu plus de temps et avez envie de partir à l’aventure ? Pas de contrainte de temps, de planning ou de réservation ? J’avoue que j’aime beaucoup cette façon de voyager même si elle comporte quelques points négatifs. On peut parfois avoir de drôle de surprises, louper des endroits par manque de renseignement, mais elle a l’avantage de vous permettre de vous déconnecter complètement et de vivre une aventure hors du commun !

Mes astuces :

Auto-Stop, Woofing, coachsurfing, échanges d’appartements, il existe un max de possibilité pour rentabiliser un maximum votre voyage et ne pas trop dépenser.

4 façons différentes de voyager aux États-Unis


Un voyage en van

Voilà l’option que nous avions choisi. Elle correspondant à nos envies, mais aussi nos finances ! Nous avions loué un petit van qui possédait une tente sur le toit. Nous avions plus ou moins planifié notre road trip tout en nous laissant du temps pour l’imprévu et c’était parfait ! 

Mes astuces

Pensez à bien regarder les différentes agences de location de van, les différentes options qu’elles proposent ainsi que de télécharger les applications comme Ioverland ou Park4night. Ce sont en effet des applications ou les voyageurs listent les endroits où ils ont dormis gratuitement et sans embûches pendant leurs périples.

4 façons différentes de voyager aux États-Unis


Un voyage voiture + motel

Voilà une option qui m’aurait aussi bien plus ! Quoi de plus cool que de rouler en toute liberté et de s’arrêter le soir dans un typique petit motel américain ? C’est cliché, mais ça fait rêver pas vrai ? Voilà l’option que nous avions choisi pour notre voyage au Maroc. Cependant, nous avions réservé nos hôtels et auberges au jour le jour et j’avoue qu’avec des enfants ça n’était pas l’option idéale.

Mes astuces

Pensez à réserver en amont, Booking ou Airbnb seront vos amis ! Vous pouvez réserver un hôtel de temps en temps pour étaler les dépenses et surtout prendre l’option annulation gratuite au cas où vous changeriez votre périple !

4 façons différentes de voyager aux États-Unis

Pour conclure

 

Il y a autant de manières de voyager que de voyageurs ! Chaque voyage se vit différemment avec son lot de surprises ! 

N’hésitez pas à venir me dire en commentaire quelle option vous ferai le plus rêver ! En voyage organisé camping car , à sac à dos à l’aventure, en roadtrip mode van ou alors s’arrêter chaque soir dans un motel différent !


Retrouvez tous mes articles voyages et astuces sur Pinterest ! Et à toute suite sur Instagram ou Facebook !

4 façons différentes de voyager aux États-Unis

 

À lire ou relire

Laissez un commentaire