Home Carnets de voyages Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

01/05/2018

Si il y a bien une destination que me fait de l’oeil depuis quelques années c’est le désert de Bardenas Reales, depuis que j’ai vu les photos de ma copine Natachouetteandco je n’ai qu’une envie : découvrir moi aussi ce désert incroyable situé à quelques heures de Barcelone…

Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

Alors pour mon anniversaire, c’est décidé, nous allons enfin y aller ! C’est mon cadeau, et une des choses qui me tenait le plus à cœur pour cette année 2018. Nous n’allons pas y aller très longtemps, juste le temps de quelques jours, mais j’ai tellement hâte si vous saviez !

L’option van ou location camping-car est en option, d’ailleurs ça sera juste parfait pour nous rappeler nos souvenirs de notre roadtrip sur la côte ouest des Etats-Unis de novembre dernier. Il est aussi possible que nous partions en tente, cela dépendra du budget ! Pour nous, c’est vraiment l’idéal, cette façon de voyager nous procure une liberté incroyable et donc un sentiment de bien-être déteindra forcément sur les enfants (comment ça, j’en rajoute des tonnes ?!)

Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

 

Comme à mon habitude, petit de brief sur ce prochain roadtrip avec nos préparatifs !

Il faut tout d’abord savoir que le désert de Bardenas Reales est situé à seulement quelques heures au nord-est de Barcelone et plus précisément vers Saragosse. C’est un parc national classé réserve de la Biosphèrepar l’UNESCO. Plus d’info par ici
Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille
En été, c’est très aride et il y fait donc très chaud ! Ce parc naturel est situé sur une base militaire. Vous roulez, vous vous arrêtez, vous observez et forcément vous vous en mettez plein la vue ! Des paysages comparables à ceux de l’Ouest américain (enfin, je vous dirai si c’est vrai le mois prochain !) d’après mes sources, c’est un parc naturel qui se visite relativement vite. Une journée peut suffire. On verra donc selon nos envies, mais il n’est pas impossible qu’on décide de filer vers le lac de Yesa qui n’est pas bien loin. Cette étendue d’eau immense est d’environ 10km de long !

Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

Photo by Natachouette and co

Partant seulement quelques jours, je ne pense pas organiser des préparatifs de folie cependant, je sais qu’il y fera chaud alors les shorts et lunette de soleil seront de sortie !

J’ai hâte de vous faire découvrir à travers mes récits et photos ce petit coin d’Espagne, en espérant qu’il soit à la hauteur de mes attentes ! (non mais en vrai, je ne suis vraiment pas exigeante !!!)

À très vite pour la suite !

Si vous connaissez le désert de Bardenas ou le lac de Yesa, n’hésitez pas à me donner vos suggestions !

Retrouvez moi sur InstagramFacebookGoogle +LinkedinPinterest et Twitter ! Et si vous Êtes curieux, je vous laisse découvrir notre premier roadtrip en van aux États-Unis en famille !

Epingle cet article sur Pinterest

Prochain roadtrip : Le désert de Bardenas en famille

*lien sponsorisé

 

À lire ou relire

8 comments

julesetmoa 01/05/2018 at 22 h 16 min

Je ne connais pas du tout mais ca a l’air magnifique ! hate de te suivre

Reply
Clara 02/05/2018 at 17 h 50 min

Hola,
Nous sommes allés en famille voir las Bardenas Reales en Décembre….
Magnifiques! Je conseille vivement. Un jour peut suffire, deux pour explorer plus en profondeur. Entre Las Bardenas et Barna, je conseille el castillo de Loarre… Impressionnant aussi et génial pour les enfants .

http://www.castillodeloarre.es/vistas/01d61c.html?id=5

Reply
babymeetstheworld 03/05/2018 at 8 h 32 min

Hola Clara ! C’est noté merci pour le lien !!

Reply
Loudevous 02/05/2018 at 19 h 01 min

Yes, on l’a fait en amoureux il y a 1 an et demi. On avait pris un hôtel pour 2 nuits dans un petit bled, Villafranca ou y a rien à faire à part manger des Tapas dans le PMU du coin.
Et on a tracé pendant 2 jours dans le Parc en VTT. C’était en novembre, il faisait 6 degrés, y avait personne, on s’est régalé

Reply
babymeetstheworld 03/05/2018 at 8 h 32 min

Roh le top !!!! Ça a l’air superbe en tout cas, j’ai hâte !

Reply
rilazo 03/05/2018 at 15 h 04 min

génial, nous aussi on compte bien le faire en camping car un de ces jours… bientôt j’espère !
vous allez vous régaler encore une fois 🙂

Reply
babymeetstheworld 05/05/2018 at 16 h 57 min

J’espère bien 😀 bizes

Reply
aude 02/06/2019 at 9 h 39 min

bonjour!

nous partons le we prochain avec nos 3 enfants et un van pour mon anniversaire dans les Bardenas!
Le van trip est une première pour nous….du coup nous sommes preneurs de vos conseils et bon plans notamment pour dormir , se laver…..
on pense aussi aller jusqu’a Yesa
bref! on veut bien vos bons plans!
belle journée
aude

Reply

Laissez un commentaire