Home Shopping enfants Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

05/12/2018

Avec Noël qui arrive, on se plonge forcément un peu dans les catalogues, sur les sites en ligne à la recherche du cadeau parfait pour nos petits minus. Moi, je repense souvent à ces jeux auxquels je jouais quand j’étais petite ! J’adorai mon gros camping car Barbie, mon jeu pour dessiner la mode, mes babies et le jeu du badaboum. Il y en a plein d’autres que j’ai oublié ! Parfois, on en voit chez les uns et les autres qui nous rappellent des bons souvenirs. Aujourd’hui j’en partage quelqu’un avec vous !

Le telecran

Le fameux et l’unique Telecran, ce jeu où dessiner quelque chose de potable relève de l’exploit ! On s’applique tant bien que mal, mais on finit toujours par secouer vivement l’écran pour tout recommencer ! Le jeu a été réédité et nous l’avons reçu. Les garçons, on de suite accroché ! Il nous a d’ailleurs suivi pendant nos dernières vacances. C’est un petit jeu qui s’embarque facilement partout. Ce que j’aime aussi, c’est qu’il y a des fiches de parcours à réaliser, ça change un peu et ça rend l’écran un chouilla plus intéressant ! Dispo ici

Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

La game boy

Mister A n’a pas de console ou d’écran de jeu. Je pense que ça l’énerverai plus qu’autre chose ce qui finirait par m’agacer, les écrans sont un peu bannis ici. Je ne suis pas contre c’est juste que ça rend mes minus zinzins. Parfois un petit dessin animé, mais ça reste de plus en plus rare. Cependant, je vous avoue qu’un jour, au détour d’une brocante, nous sommes tombé sur une Game Boy et l’avons offert à Mister A. Il y joue de temps en temps, c’est une petite console qui tient bien la route et qui a une valeur bien plus sentimentale qu’une de ces consoles qu’on voit partout en ce moment ! C’est une bonne alternative. La plupart du temps, elle est en haut du meuble inaccessible pour lui, mais nous lui donnons de temps en temps et il est content ! Qui n’a jamais joué à la Game Boy étant enfant ?!

Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

Le mastermind

Cette année j’ai voulu mettre le Mastermind sur la liste de Noël des garçons mais rien que pour moi ! Qu’est-ce que j’ai pu jouer et aimer ce jeu de logique ! J’ai vraiment hâte de pouvoir un jour l’offrir aux garçons en espérant qu’ils accrochent autant que moi ! Dispo ici

Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

Le docteur Maboul

Celui la sera sur le sapin normalement ! Il redevient d’ailleurs de plus en plus à la mode. Je pense que ce jeu rend aussi Maboul que le docteur ! Je ne vous explique pas la règle, je suis sure que vous la connaissez par coeur ! Dispo ici

Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

Badaboom

Ce jeu était chez ma grand mère et appartenait à mon papa quand il était petit. J’y ai beaucoup joué et la boite ne me laisse jamais indifférente. Il rappelle beaucoup le Jenga et le Tetris et j’ai hâte qu’il soit de nouveau dispo pour l’acheter où alors le trouver dans une brocante !

Idée cadeaux pour Noël : les jouets de notre enfance

Et vous, c’était quoi vos jeux préférés quand vous étiez petits ?!

*Telecran offert par Joustra

 

À lire ou relire

2 comments

FamilleBarcelone 05/12/2018 at 20 h 48 min

Ici on adore le Docteur Maboul et MasterMind ! Auquel j’ajoute les classiques : jeu de l’oie et les petits chevaux. Dans les jeux vintage qui fond leur retour il y a le Simon où il s’agit de répéter des combinaisons de sons et couleurs…

Reply
Yeude 06/12/2018 at 9 h 17 min

Oh le Mastermind, je l’avais oublié mais qu’est ce que j’aimais ce jeu ! Sinon le Télécran c’est aussi un grand classique !

Reply

Laissez un commentaire