Home Shopping Mes petites idées déco pour notre “nouvel” appartement

Mes petites idées déco pour notre “nouvel” appartement

12/02/2019

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et surtout Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que nous devions déménager et étions donc en active recherche d’un nouveau cocon. Il faut cependant savoir qu’ici à Barcelone les appartements sont hors de prix, tout simplement. Il n’y a aucune cohérence entre le prix des loyers et les salaires appliqués. Après des mois de recherche, nous avons donc du nous rendre à l’évidence que nous ne trouverions jamais meilleur rapport qualité prix que notre appartement, et que même si le prix devait augmenter, car le contrat se terminait, nous serions bien perdant de partir. Nous avons donc décidé de rester dans cet apparemment. Après multiple discussions avec le propriétaire et afin de justifier la hausse du prix du loyer, nous avons négocié des travaux. La salle de bain a été refaite complètement ainsi que quelques petits travaux dans la cuisine et le salon. En renouvelant le contrat, nous avons donc décidé de changer quelques petites choses afin de se sentir mieux à la maison. 

Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement

 

J’ai fait une petite liste des choses que j’aimerais changer sur le site Emob et voici ce que ça donne.

Le salon

Les changements ont petit à petit commencé avec un nouveau canapé ! Adieu celui en palette ! Désormais, nous avons un beau canapé d’angle bien plus confortable. 
Nous devons refaire toute la peinture et garder un mur de couleur comme c’est actuellement le cas, je trouve l’idée plutôt sympa ! J’avais fait un mur de cadres dont je vous parle ici cependant, je m’en suis lassée, désormais il y a un grand miroir ainsi que quelques cadres et déco.

La table basse est une vulgaire table de chevet avec une planche posée dessus ! Forcément ça tombe tout le temps. Dans l’idée, j’en voudrais une comme ça. Je trouve ça idéal avec les enfants, exit les coins pointus !
Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement

Notre table à manger a plus de 10 ans. Nous l’avons acheté pour notre premier appartement à Barcelone ! Il est grand temps de changer aussi !

Je suis complètement fan du design industriel de ce type :

Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement

Dans mes rêves les plus fous ( rien que ça) je voudrais un beau tapis Berbère, il y en a des magnifiques à Marrakech et j’ai bien été tentée tout du long de notre voyage d’en ramener un dans ma valise, cependant à cause des allergies, ça s’avère impossible. Affaire à suivre.

En ce qui concerne mon coin bureau, j’ai bien envie que tout change ! J’hésite à faire un mur de couleur ou alors à mettre de la tapisserie. Quoi qu’il en soit il faut repeindre. Je voudrais aussi un nouveau bureau où bien un traiteau !

Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement

Pour la salle de jeux des garçons, j’ai aussi quelques idées comme une grande étagère pour contenir tous leurs jouets. J’ai récement vendu le joli petit bureau double vintage, il y a de la place désormais !

Mes petites idées déco pour notre "nouvel" appartement

Voilà pour le coin salon. Vous connaissez désormais mes gôuts ! Je trouve la sélection des meubles de séjour assez complète et surtout triée par style. Ça aide beaucoup à y voir plus clair !

En ce qui concerne les chambres, ça ne va pas trop changer à part la peinture à refaire ainsi qu’une grande armoire à racheter et un meuble à chaussures dans l’entrée !

Voilà vous savez tout ! Je pense qu’il va nous falloir du temps pour tout mettre en place et acheter mais l’idée et la, affaire à suivre !

*Article en collaboration avec Emob

 

 

 

À lire ou relire

2 comments

julesetmoa 12/02/2019 at 21 h 53 min

C’est bien d’avoir pu négocier le prix du loyer pour limiter les dégats ! ce doit être agréable d’avoir une salle de bains tout neuve du coup

Reply
babymeetstheworld 20/02/2019 at 22 h 36 min

oui c’est bien mieux !

Reply

Laissez un commentaire