La liste des cadeaux de Noël de mon 5 et 7 ans

On y est, les listes, les magazines de jouets, les pubs de Noël, les chantages du père Noël qui ne viendra pas si t’es pas sage, le calendrier de Noël, les paniers virtuels remplis, mais qu’on ne valide presque jamais. La course quoi ! Rajoutez à ça qu’un de mes enfants est de fin d’année et que des cadeaux, il en a eu plein déjà ! 

Bref, si vous aussi vous manquez d’idées, je vais donc vous dévoiler les quelques cadeaux qu’il a eu, qu’ils veulent et que je trouve sympa, en espérant pouvoir vous inspirer. Let’s go !


Ceux que mes enfants adorent (et presque moi aussi)

Ici en Espagne les enfants ne jurent que par les Super ZingsDes petits bonhommes bizarres qui s’achètent dans des sachets à l’unité. Vous pouvez aussi acheter ça en pack, il existe des structures bref, il y a de quoi faire. Mes enfants en sont tout simplement dingues, ils les collectionnent. Il va sans dire qu’ils vont en avoir pour Noël ! Voilà qui m’arrange, car c’est un jeu auquel ils jouent ensembles presque sans se battre !

 

Les jeux de chez Djeco. Ici, on ne peut pas se louper avec ça. Nous adorons ces petites boites en carton qui s’embarquent partout, parfait pour les voyages ! Pour son anniversaire, il a eu le Yams, génial !

 

Pour rester dans le thème des petits jeux pratiques qui s’embarquent partout, il y a la collection Haba. Ces jeux sont disposés dans des boites en fer, parfait pour les petits destructeurs qui ne font pas attention à leur affaire !

 

Les cartes Pokémon, j’avoue, je n’en peux plus, mais mes enfants en sont tout simplement fans, il y a un jeu derrière tout ça, que je ne comprends absolument pas. Ils s’échangent les cartes, les mettent dans des albums, bref ça les occupe et moi, je suis tranquille !

 

Des oeufs de dinosaure, encore un truc qui les passionne et qu’il ne faudra pas que j’oublie de demander au père Noël cette année ! Il suffit de les mettre dans l’eau et ils finiront pas éclore pour laisser place à un petit dinosaure tout gluant !

 

Une Flat ball : encore un de ces nouveaux trucs à la mode mais que tous les gosses s’arrachent ! Enfin je crois ! C’est tout simplement un disque qui se transforme en balle. Voilà.

Des squelettes dinosaure à fabriquer et qui brillent dans la nuit, magique !

Des jeux video pour sa game boy, sauf que voyez-vous, un jour j’ai confisqué la game boy car il y jouait trop et maintenant, je n’ai aucune idée d’où elle est !

Un casque audio à l’effigie de Pokémon, forcément.

Air Football Kit, bizarrement, car il n’aime pas le foot !

Robot programmable à fabriquer

Un set de jeux de magie Melissa & Doug pour pouvoir nous éblouir !

Des BD, des Schtroumpf s’il vous plait !


Pour les cadeaux éphémères

Car il n’y a pas que les cadeaux en plastique dans la vie, voici quelques idées de cadeaux éphémères qui feront toujours plaisir !

Une place de ciné, de cirque, une journée dans un parc d’attraction, une séance photo avec un thème sympa, un abonnement à un magazine ou à une box, une escape game pour petit…


Les cadeaux à fabriquer

Cette année c’est décidé, vous vous lancez dans la réalisation de vos propres cadeaux ? Tout d’abord, je ne pourrais que vous conseiller ma catégorie DIY ou vous trouverez quelques idées simples à réaliser ! Pour les petites idées : un coussin avec un tissu sympa, une jolie guirlande en feutrine, un jeu de société fabriqué en feutrine, un album photo avec vos propres mises en scène, des jolies petites boites pour mettre ses secrets, un petit journal intime que vous pourriez décorer vous même… Pour les plus grands, un kit pour fabriquer ses gâteaux, des baumes à lèvres et autres petits produits de beauté à faire soi-même !

Voilà, tout est dit de mon côté, j’attends vos suggestions avec impatience !

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (1)

  • Cette liste plairait beaucoup à me enfants ! ils ont certains de ces jeux d'ailleurs. Les miens grandissent et commencent à nous demander des consoles de jeu, trottinette électrique et autre cadeaux qui me ait me poser pleins de questions ! Minimoa reste une petite assez prévisible avec des demandes de Sylvanian, de puzzle ou tout autre activité manuelle :)