Home Shopping Comment ne plus perde les vêtements avec les étiquettes thermocollantes

Comment ne plus perde les vêtements avec les étiquettes thermocollantes

17/06/2020

Aujourd’hui sur le blog, je fais le point sur les étiquettes thermocollantes afin de ne plus perdre les vêtements de l’enfant que cela soit à l’école, mais aussi au centre aéré ou en colo !

Je ne sais pas vous, mais ça m’agace profondément quand mon bambin revient sans ce joli petit sweat que je venais de lui acheter. Il est même arrivé qu’il revienne de colo avec une chaussure en moins ! Heureusement, je l’avais étiqueté et j’ai pu facilement la retrouver dans les objets perdus !

Alors hop cette année on se met dedans et promis cela ne demande vraiment pas beaucoup de temps !

Pourquoi utiliser des étiquettes thermocollantes

J’ai choisi de vous parler de la méthode des étiquettes thermocollantes, car je pense que c’est celle qui est la plus pratique à utiliser. De plus, elles sont assez résistantes aux lavages et au temps ! Mes petits minus adorent décoller les étiquettes de leurs vêtements ou du matériel scolaire. Avec cette technique cela s’avère un chouilla plus compliqué pour eux et tant mieux !

Comment poser au mieux l’étiquette thermocollantes

 Les étiquettes se posent assez facilement, vous aurez juste besoin d’un fer à repasser bien chaud et d’un peu de patience. Pour commencer, vous devez placer l’étiquette à l’endroit souhaité, on recouvre l’étiquette d’un papier spécial, et puis on presse le fer sur le tout. Avant de laver le vêtement, il ne faut pas oublier de le laisser reposer au moins 24 à 48h.

 Ou acheter les étiquettes thermocollantes

 Vous pouvez acheter ce genre d’étiquettes thermocollantes directement en ligne  et vous faire livrer sous 24 à 48h.

Il est possible de choisir la couleur de l’étiquette ainsi que la police et la couleur de l’écriture. Il est même possible de choisir une forme ainsi qu’un petit motif. Voilà qui motivera votre enfant encore plus pour bien garder l’étiquette sur le vêtement. Le prix est dégressif alors autant en commander un bon paquet pour être tranquille ! Par exemple pour 9,99 euros, vous aurez 100 mini étiquettes. De quoi faire pour plusieurs années !

Notez qu’il existe différentes tailles ce qui peut s’avérer bien pratique en fonction d’où vous souhaitez mettre l’étiquette sur le vêtement : les mini étiquettes ainsi que différentes tailles d’étiquettes. Le top dans tout ça ? Il en existe même pour les chaussettes ! Elles sont rondes et s’adaptent parfaitement à la chaussette sans gêner l’enfant avec un éventuel frottement.

 

Comment ne plus perde les vêtements avec les étiquettes thermocollantes
J’en profite pour vous dire que sur le site étiquettes-folies vous trouverez aussi des étiquettes autocollantes pour les objets. Je trouve ça hyper pratique pour les fournitures scolaires par exemple, mais aussi pour les petites gourdes ou les lunch box.

Depuis que mon fils est en CP, j’étiquette toutes les petites choses que contient son cartable, et même les stylos. Cela demande un peu de temps, mais au moins il pourra garder ses affaires plus longtemps et éviter de ne jamais les retrouver si elles sont égarées.

Et vous, mettez-vous des étiquettes sur les vêtements de vos enfants ?

À lire ou relire

Laissez un commentaire