Home Shopping 10 idées de cadeaux originaux pour un baptême

10 idées de cadeaux originaux pour un baptême

29/03/2019

Je ne sais pas pour vous, mais choisir un cadeau pour un évènement bien spécial est tout simplement un casse-tête ! C’est toujours un peu compliqué de choisir le cadeau qui fera plaisir, qui sera original, que la personne n’aura pas déjà et surtout qu’elle ne reviendra pas dès le lendemain sur le bon coin ! 

Anniversaire, Noël, naissance, on en a déjà parlé pas mal de fois par ici alors aujourd’hui, on va s’attaquer à encore un peu plus compliqué : le baptême ! C’est donc parti pour 10 idées de cadeaux originaux pour un baptême !
Vous n’êtes ni le parrain, ni la marraine ? Est-ce que vous devez quand même faire un cadeau ? J’ai envie de dire oui, ne serait-ce que pour remercier la famille de vous avoir invité, pour marquer le coup et surtout pour ne pas arriver les mains vides ! 

10 idées de cadeaux originaux pour un baptême

Vous êtes parrain et marraine ? Alors cela va de soi, c’est sans surprise que vous allez devoir vous y coller et surtout bien choisir ! La plupart du temps, on va viser un joli petit bijou à garder pour toute la vie, si vous êtes chanceux, ce sont directement les parents qui vont vous envoyer le lien de la chose à prendre, bingo, vous n’aurez plus qu’à mettre vos numéros de cartes. 

Dans le cas contraire à vous les longues soirées à farfouiller sur le net ou les virées shopping le samedi dans les centres co quand c’est blindé ! Allez, vu que je suis sympa comme tout, j’ai déjà fait les recherches pour vous ! Entre un éventail de choix, voici des chaines de baptême on ne peut plus jolies ! Vous validez ? J’ai particulièrement aimé les colliers en or et de cordons liberty. Ça change des traditionnelles chaines. 

10 idées de cadeaux originaux pour un baptême
Bon, autre les bijoux, voici des petites idées, à prendre ou à laisser qui pourront peut-être vous inspirer !

 

Des livres !

Bon, on ne se refait pas, je suis fan des livres, pour moi, c’est le cadeau de base qui passe-partout, celui qui fera toujours son petit effet et auquel on risque peu de se louper. Bon à moins que l’enfant déteste les livres, mais c’est rare quand même non ? Il faudra bien évidemment choisir en fonction de l’âge de l’enfant, de ses intérêts. Pour les petits, j’aime beaucoup les livres musicaux, quant aux plus grands, le mien par exemple adore les encyclopédies et ce genre de livres pour tout savoir sur les animaux, le monde, les planètes. Vous trouverez de superbes livres à la Fnac ou chez les petits libraires.

Une décoration pour la chambre

Attention, pour les plus braves, vous pourrez même le faire vous-même ! Pour les petits nouveaux, sachez qu’il y a sur mon blog une tonne de DIY ultra simples à réaliser, c’est par ici, pas besoin d’être un pro de la couture. Si vous n’êtes pas vraiment motivé, et ça se comprend, farfouillez sur Etsy, il existe une tonne de petites choses ultra mignonnes, et si vous êtes une fripouille, vous pourrez aussi dire que c’est vous qui l’avez fait, quoi que mentir pour un baptême ça le fait moyen, je crois !

10 idées de cadeaux originaux pour un baptême

Un tableau

Alors là, vous aurez l’embarras du choix, mais en choisissant bien, il est fort possible que ce que vous avez déniché reste accroché dans la chambre de bébé bien longtemps, oh quelle joie ! Aller fouiner dans la chambre de l’enfant pour voir les couleurs, le genre de déco et inspirez-vous-en ! Vous pouvez tout aussi bien dégoter une belle photo de famille à faire imprimer et encadrer, c’est vous qui voyez ! Petit coup de coeur pour les tableaux personnalisés“Les Aleateliers”

10 idées de cadeaux originaux pour un baptême

Bon, à partir de maintenant, voici quelques idées un peu plus dans le thème baptême auxquelles vous n’auriez même pas pensé ! Voilà de quoi faire fureur avec ces deux propositions :

Un coffret avec des produits d’une abbaye 

Oui, oui, vous avez bien lu ! Après quelques petites recherches, vous trouverez non sans mal des sites comme Notre Dame de Sénanque avec des produits fabriqués dans une abbaye. J’aime bien l’idée, on est à fond dans le thème, ça fait cadeau recherché, c’est original et sympa ! Pourquoi pas de quoi manger (pour les parents qui l’auront bien mérité après l’organisation de l’évènement) et quelques produits de bien-être pour l’enfant : huile, savon, crème pour le corps. 

Un Catho Quiz

hum, vous devez vous demander ce que c’est, il s’agit de 500 question-réponses et anecdotes pour tester et approfondir ses connaissances. Il va sans dire que c’est pour les plus grands, mais aussi pour les parents (peut-être ?!) voilà de quoi passer de bonnes soirées et surtout vérifier si votre bambin suit bien ses cours de catéchisme ! Nan, mais oh !

Et si vraiment toutes ces idées ne vous ont pas inspiré voici un bonus :
Une petite tirelire pour mettre tous les sous qu’il va récolter pour son baptême sait t-on jamais ! 
Une jolie petite boite musicale. (Ce sont vraiment les deux choses que j’ai gardées de mes enfants.)
Un joli album photos à compléter avec des photos de l’évènement. On a dit joli l’album hein ! 
Un bon pour une séance photo, ça sert toujours.
– Et enfin une petite enveloppe avec une jolie carte (et des sous dedans, dois-je vraiment le spécifier haha) les parents pourront ainsi choisir ce qui fera vraiment plaisir à l’enfant ou alors mettre l’argent dans la tirelire qu’un autre invité aura pensé à offrir. Voyez, tout se rejoint !
Sur ces bons mots, je vous invite à me laisser en commentaire le cadeau que vous avez fait en tant que parrain et marraine ou invité pour un baptême !

À lire ou relire

Laissez un commentaire