Home Shopping 10 idées de cadeaux faits-maison

10 idées de cadeaux faits-maison

18/11/2020

Cette année c’est décidé, vous allez faire tous les cadeaux vous-même ? Personnellement, je trouve l’idée assez sympa. Le plus compliqué, c’est de trouver l’idée, puis le temps, mais après ça rien de bien compliqué, l’idée n’est de se lancer dans quelque chose de trop compliqué. Aujourd’hui, je vais vous aider un peu et vous proposer des idées !


Les cosmétiques faits-maison

Si vous avez des filles à gâter, je ne peux que vous conseiller les cosmétiques faits-maison. Rien de planquer ne vous inquiétez pas ! Pour aller au plus simple, je vous dirai de faire un shampooing solide, une crème pour le corps, un déo solide, bombe de bain… Bref, vous avez le choix ! Vous n’aurez plus qu’à acheter les ingrédients et suivre la recette (comme cela serait le cas pour un gâteau !) Vous pourrez emballer le tout dans du papier kraft, un petit pochon ou un petit pot en verre. Retrouvez toutes mes recettes de cosmétique ici

10 idées de cadeaux faits-maison


Un calendrier que vous dessinez

C’est ce que j’avais fait l’année dernière pour une de mes belles-sœurs et j’avais beaucoup aimé le réaliser ! Si vous n’êtes pas très bon en dessin, n’oubliez pas que vous pourrez toujours décalquer ! Et puis si vraiment… En imprimer un et utiliser une jolie pince pour l’accrocher !

10 idées de cadeaux faits-maison


Du Rhum arrangé

Prenez une jolie bouteille, du bon rhume, des épices et des fruits et faites le mélange ! Vous pouvez aussi offrir un kit (comme on avait fait) composé d’une bouteille de rhume, d’une jolie boite en bois avec des sachets d’épices, et d’un chouette récipient.


Un pot à fleur customisé

Pour ça, rien de plus simple, je vous conseille de prendre un pot en terre cuite ou en plastique que vous avez déjà à la maison et de l’entourer d’une jolie corde dans le même style que ce tuto que je vous avais partagé ici. Dans l’idéal, on y met une pouce d’une plante que l’on possède déjà ou une petite plante achetée.


Une bougie parfumée et fleurie

Les bougies, c’est de saison et la bonne nouvelle, c’est que ça n’est vraiment pas compliqué à réaliser ! Pour cela, il vous faudra de la cire de soja, une tige, des fragrances et huiles essentielles. Pour la rendre encore plus jolie, vous pourrez ajouter des fleurs séchées. Le tout a disposer dans un joli petit pot de confiture entre autres possibilités !

10 idées de cadeaux faits-maison


Un vase

Pour cela je vous propose deux options ! La première est de prendre une simple bouteille de verre et d’enrouler une corde tout autour comme sur ce tuto que j’avais réalisé l’année dernière, la deuxième, de peindre la bouteille avec des couleurs originales et pourquoi pas faire des motifs à l’aide de pochoir.

10 idées de cadeaux faits-maison


Un porte-bijou

C’est rustique, mais je trouve l’idée sympa ! Pour se faire, vous aurez besoin d’une grosse branche de bois et d’une corde. On fait un nœud aux deux extrémités pour pouvoir accrocher la branche à laquelle on aura planté des clous pour accrocher les bijoux !


Un bougeoir avec une bouteille

Même principe qu’avec le vase, mais cette fois-ci, on viendra y glisser une grande bougie !


Des cuillères à chocolat chaud

J’ai trouvé l’idée super sympa sur Pinterest, l’idée étant de mettre du chocolat dur dans le creux de la cuillère parsemé de petites déco originale et de bien emballer le tout comme sur la photo ci-dessous.

10 idées de cadeaux faits-maison


Un carnet avec vos meilleures recettes

Offrez un petit carnet personnalisé ou customiser et notez-y vos meilleures recettes, celles que vous ne donner en principe jamais !

10 idées de cadeaux faits-maison


Quelle est l’idée que vous préférez ? Avez-vous déjà fait des cadeaux faits-maison ?

10 idées de cadeaux faits-maison

À lire ou relire

5 comments

3 kleine grenouilles 18/11/2020 at 18 h 40 min

Chouettes idées ! Les cosmétiques maison, il faut que je regarde si je pourrais faire ça avec mes deux grands. Ca nous ferait des cadeaux pour les grands-parents et les arrières-grands-parents.

Reply
Estelle 18/11/2020 at 19 h 09 min

J’adore l’idée, merci Fanny ! Je note pour la cuillère de chocolat chaud et l’album de recettes héhé ! et je rajoute l’album photos aussi ou le calendrier personnalisé, qui fait super plaisir aux grands-parents !
Bonne soirée,
Estelle
Chroniquesdunefrenchie.fr

Reply
FamilleBarcelone 18/11/2020 at 20 h 18 min

Merci Fanny pour ces belles idées!
Isabelle

Reply
Julesetmoa 18/11/2020 at 22 h 09 min

Merci pour tes idees !! Les 3/4 me plaise beaucoup ! ca tombe bien, je voulais remettre du sens dans Noel

Reply
aurore 19/11/2020 at 3 h 59 min

merci pour les idees!

Reply

Laissez un commentaire