Maison en campagne VS appartement en ville pour vivre. Dilemme !

Si vous me suivez sur Instagram (quoi ça n’est pas déjà fait ?! Clique la !) vous n’êtes alors pas sans savoir qu’en ce moment nous sommes « presque » en recherche d’appartement. Je dis presque car j’avoue qu’on a un peu abandonné pour le moment. Oui je sais, ça n’est pas judicieux mais clairement on ne trouvait absolument rien ! Où alors nous sommes trop exigeants, un peu des deux quoi !

Bref, avec toutes ces visites d’appartements à n’en plus finir, des touts petits, des sombres, des lumineux, des moches, des improbables… Je me suis mise à penser à une maison. Une jolie maison avec un immense jardin remplis de fleurs, d’une cabane en bois, d’un bac à sable, d’un trampoline, d’une piscine (bah quoi !) où les enfants pourraient jouer des heures tranquillement pendant que je pourrai siroter des cocktails en lisant des livres sur ma chaise longues (je vous envoie du rêve la, avouez le !)

Voilà maintenant plus de 8 ans que je vis en appartement, bon en vrai quasi toute ma vie. Je ne connais quasi pas la vie en maison et la liberté que cela peut procurer. J’ai quasi toujours vécu dans un immeuble, avec des voisins plus où moins proches, avec les bruits autour, en plein centre ville, dans des rues animées, parfois trop. Parfois je me pose la question à savoir si vivre en maison, un peu plus loin du centre ville, n’est pas la meilleur des options en famille.

Je rêve d’un endroit où je pourrais enfin percer dans les murs sans penser à devoir les reboucher en partant.

D’un endroit ou je pourrais enfin acheter des meubles et des décos coordonnées car je n’aurai pas besoin de tout re déplacer en partant à la fin d’un contrat de location.

Je rêve de grands espaces où nous serions à l’aise et où je n’aurai pas besoin de jouer à tétris chaque jour pour tout ranger.

Un endroit où les enfants se construiraient des souvenirs, une maison familiale dont on se souviendrait pour toujours.

Pouvoir graver les tailles des enfants sur un coin de la porte.

Avoir un potager pour y faire pousser légumes et fruits.

Des fleurs un peu partout et des couleurs aux murs.

C’est bien beau de rêver, mais je vous avoue tout de même que l’année dernière nous avions commencé à regarder les prix des maisons près de Barcelone. Nous avions trouvé des prix abordables dans des tous petits villages près de Sitges. En fouinant bien on aurait même pu en trouver une avec piscine… Seulement voilà, nous sommes des citadins, nous aimons notre vie en plein centre ville, avoir la possibilité de sortir à tout moment et voir du monde, la vie trépidante de la ville.

Pour le moment nous avons encore la chance d’être dans un appartement assez grand et qui possède surtout une grande terrasse mais dans quelques mois il faudra rendre les clefs et avec les prix qui ont augmenté je ne pense pas qu’on trouvera l’équivalent.

Peser le pour et le contre, maison au loin, appartement en plein coeur de la ville. Pas évident !

 

 

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (3)

  • Cruel dilemme en effet mais peut-être que la hausse des loyers fera le choix à votre place ? En tout cas, c'est dingue que le prix de l'immobilier se soit autant envolé !
    Bon courage dans les recherches !
    Cécilia

  • Coucou Fanny ! Pour avoir passé le pas appartement maison j’avoue qu’on ne regrette pas ! Un jardin des chambres pour tout le monde ... le calme... la bonne alternative pour nous qui sommes ultra citadins c’est la maison de ville :) après y’a la question du budget en effet ! Prêt familial ? ;)

  • C'est dur de faire un choix entre la ville et la campagne quand on a vécu toute sa vie dans une grande ville haha. Je peux te comprendre ! Pour moi, je pense que ça sera pas possible, du moins pour le moment, parce que je tiens beaucoup à être proche de tout, pouvoir se déplacer sans voiture, etc. Après je suis assez jeune, peut être que quand j'aurai fait ma vie de famille je changerai d'avis ;)
    En tout cas j'espère que vous trouverez votre bonheur et que vous y vivrez heureux :)
    Bisous.