Home Puériculture Pourquoi choisir un tour de lit tressé pour le lit de bébé

Pourquoi choisir un tour de lit tressé pour le lit de bébé

20/11/2020

Une des choses auxquelles il faut penser pour l’arrivée de bébé, c’est le fameux tour de lit. Véritable accessoire de déco qui va rendre le lit de bébé encore plus beau, mais qui par la même occasion va s’avérer bien utile. 

En effet, il va permettre de protéger bébé dans son petit lit et éviter qu’il ne se cogne la tête contre les parois ou encore qu’ils coincent ses petites jambes et bras entre les barreaux. 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe désormais une multitude de différents tours de lit, tous plus ou moins pratiques ou esthétiques. Ils vont du basique uni, aux jolis motifs et coloris ! 

Pour ceux qui me suivent depuis mes débuts, vous vous souviendrez peut-être du tour de lit maisonnettes que j’avais réalisé moi-même pour mon ainé !

Quand mes enfants étaient bébés, il y avait certes le choix, mais pas autant que maintenant ! J’ai vu apparaître au fil des années des tours de lit on ne peut plus jolis, originaux et astucieux et en l’occurrence les tours de lit tressé. Vous connaissez ?

Pourquoi choisir un tour de lit tressé pour le lit de bébé


Les avantages du tour de lit tressé

 

J’aime beaucoup l’idée de la tresse de lit, car il s’adapte beaucoup mieux à n’importe quel berceau. Je me souviens avoir eu du mal à en trouver un qui s’adaptait aux barreaux du mien. 

J’avais un modèle où il y avait des planches sur le devant et le derrière et des barreaux sur les côtés. 

La tresse tour de lit est uniforme et se place facilement tout autour du lit ou sur une bonne partie du lit. Il suffit de le placer contre les parois du lit, pas besoin de cordons et d’attaches.

Pourquoi choisir un tour de lit tressé pour le lit de bébé

Ce tour de lit tressé est moelleux et souple et protégera bien bébé des parois où il aura vite tendance à se cogner en bougeant. 

 

Plusieurs tailles sont disponibles ainsi, on peut choisir facilement celui qui conviendra le mieux au lit de bébé. Pour vous donner un exemple, un tour de lit tressé 3 m et 4 m permettront d’entourer complètement le lit de bébé.

Pourquoi choisir un tour de lit tressé pour le lit de bébé

Et cerise sur le gâteau, je trouve qu’esthétiquement, c’est très joli ! J’aime particulièrement les modèles bi-colore d’ailleurs !


Ou trouver un tour de lit tressé

Vous en trouverez chez Mon Univers Bébé une boutique spécialisée dans le tour de lit bébé qui propose aussi des tours de lit en tresse de différentes couleurs et tailles. Rose, gris, blanc, bi-colore, à vous de voir en fonction de la déco de la chambre de bébé que vous aurez choisi ! Quoi qu’il en soit vous aurez le choix ! 

Ces tours de lit tressés sont lavables en machine, et rembourrés en pur coton. Les tissus sont respirants et anti-acariens avec un touché velours tout doux !


Ce tour de lit ingénieux et sans lien sera donc très pratique pour le lit de bébé, pas besoin de se casser la tête à savoir s’il sera adapté car il se place directement dans le lit de bébé grâce à sa conception ingénieuse. Vous pourrez même vous en servir pour le parc de bébé ou à même le sol sur un tapis pour délimiter un espace (chose que l’on ne peut pas faire avec un tour de lit standard !) Voilà donc une bonne idée de cadeau pour un nouveau-né !

Pourquoi choisir un tour de lit tressé pour le lit de bébé

Alors verdict ? Que pensez-vous de ces fameux tour de lit tressé ? Vous connaissiez ? 

*liens sponsorisés

À lire ou relire

7 comments

Julesetmoa 20/11/2020 at 10 h 29 min

J’adore l’idée ! ca fait penser un peu au coussin d’allaitement dont on se sert souvent au début.

Reply
MamaFunky 20/11/2020 at 11 h 51 min

C’est très joli… Cependant je trouve ça un peu “bas”….

Reply
Lestestsdestephanie 20/11/2020 at 13 h 42 min

J’avais hésité à prendre sa a la naissance mais je trouvez sa bas

Reply
lysandra 20/11/2020 at 14 h 17 min

Hello ! C’est très joli, un vrai doudou géant…et une belle idée cadeau originale pour offrir à un jeune enfant/bébé

Reply
The City and Beauty 20/11/2020 at 15 h 54 min

coucou bah je connaissais pas mais c’est vraiment très sympa comme idée

Reply
Nounou Tri'bout 20/11/2020 at 17 h 49 min

Je ne connaissais pas ce tout de lit il y a 11 ans, sinon j’en aurai mis un dans le lit de mes enfants

Reply
AmiraBeauty 27/11/2020 at 17 h 34 min

J’ai utilisé ces tours de lit tressés pour ma petite dernière et je suis plus que ravie de ce concept !!
Ma fille ne se blesse plus en coinçant ses pieds et ses bras dans les barreaux de son berceau, et en plus, la matière est douce et les couleurs sont splendides !
C’est vraiment mon coup de coeur !!

Reply

Laissez un commentaire