Home Famille Astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé

Astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé

19/06/2020

Faire la décoration de la chambre de mes bébés a vraiment été un plaisir pour moi. J’ai adoré ce moment ou j’ai pu choisir ce qui allait composer leurs petites chambres. J’ai toujours été très inspirée même si à la base, je ne suis pas une pro de la déco ! 

Pour mon premier enfant, je n’avais pas de thème bien défini, j’avais envie de quelque chose de simple, épuré aux doux tons pastels. J’ai composé sa petite chambre tranquillement avec des éléments bien choisis au fur et à mesure de ma grossesse. À l’époque, je cousais beaucoup, je lui avais ainsi confectionné plein de jolies petites décos.

Pour le petit, j’avais très envie de lui créer un petit espace sur le thème de la nature et de la forêt. Je vous invite d’ailleurs à regarder les photos que j’avais publiées par ici !

Sur le blog aujourd’hui je vais donc vous donner quelques astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé.

Astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé


Définir un thème

Tout d’abord, la première question à se poser, c’est si vous souhaitez définir un thème ou pas. Cela peut-être sur la nature, les nuages, les étoiles, les renards, les hiboux, bref le choix est large ! Attention de ne pas se lasser trop vite et pour cela, il faut éviter d’utiliser trop de décorations sur le même thème. Essayez de varier avec des décorations et objets neutres histoire de balancer un peu et d’harmoniser.

Astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé


Définir des couleurs

Si vous ne souhaitez pas un thème précis, vous pouvez tout aussi définir des couleurs. Pas plus de trois. Essayez de choisir des couleurs qui vous plaisent et qui s’assemblent ! Le fameux gris et jaune, noir et blanc… Une fois vos couleurs définies vous n’aurez plus qu’à farfouiller dans les magasins et sur le net des objets, décorations et meubles dans vos tons !


La décoration

Je suis assez fan des espaces épurés, mais ça n’est que mon avis ! Quelques cadres par-ci par la, des stickers ou encore quelques étagères ou l’on pose quelques livres ou cadres. 

J’aime l’idée d’utiliser le faire-part de naissance comme décoration ! Sur le site Cottonbird vous trouverez des faire-part créatifs et originaux que vous pourrez ensuite faire encadrer dans la chambre de bébé.

Astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé

J’aime particulièrement le grand format composé de plusieurs photos et qui sera juste parfait réutilisé dans la chambre de bébé. Si vous préférez une illustration, les modèles Arty en proposent de très jolis aux couleurs pastels et aux tons épurés.


Les meubles

Dans une démarche écologique, n’hésitez pas à acheter des meubles de seconde main. Parcourez les vides greniers à la recherche de petit trésor, le MarketPlace ou encore le bon coin. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez même les retravailler, les peindre selon les couleurs de la chambre que vous aurez choisies.
Astuces pour bien décorer la chambre d’un bébé


Et enfin prenez votre temps, créer un petit univers doux à votre image et celle de votre futur bébé. Un petit endroit où l’on se sent bien. Vous avez plusieurs mois devant vous pour le faire alors choisissez consciencieusement chaque petit élément et amusez-vous ! Ce sont des moments si uniques !

*collaboration

À lire ou relire

Laissez un commentaire