Massages pour bébé

Vous massez vos bébés vous ?

Pendant les cours de prépa, on nous a conseillé de beaucoup masser notre futur bébé !

C’est très important pour son bien-être et sa sérénité  : ok,  c’est parti !

Mister A a le droit à son petit massage quotidien, 5 min environ.

Je ne sais pas si il est plus serein grace à cela, mais il a l’air d’aimer ! C’est le principal.

Enceinte on m’a offert ce livre  :

Beaucoup de texte et d’explications sur les bienfaits  du massage etc..

Je l’ai parcouru enceinte mais j’avoue que depuis l’arrivée de bébé je n’ai pas vraiment eu le temps de l’ouvrir.

Quand il sera plus grand je pense m’en servir !

Pour le moment je suis cette fiche qui nous a été donné lors du cours de prépa. C’est simple et rapide ! Je l’ai accroché près de la table à langer.

Pour masser bébé j’utilise 3 huiles différentes :

L´huile de massage Weleda

Très grasse.Très forte en odeur florale mais je l’adore ! Surtout après l’utilisation du gel douche Weleda. Apparemment elle est supposée apaiser bébé et le préparer au coucher.

La crème hydratante nourrissante Natessance

c’est un produit bio, il y a une légère odeur de bonbon/amande parfait pour celles qui ne supportent pas toutes ces odeurs fortes de crème pour bébé. Elle sèche beaucoup plus vite que l’huile. Parfait quand on est pressé

Et pour finir, sans doute la plus économique et celle que j’utiliserai uniquement quand les deux autres seront finies, c’est :

L’huile d’amande douce

C’est d’ailleurs ce même flacon que j’utilisais quotidiennement comme prévention  pour les vergetures quand étais enceinte ! Elle est parfaite !

Bon massage !

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (6)

  • J'ai une huile Biolane et je t'avouerai que je l'ai testé et pas du tout aimé. C'est l'odeur qui me bloque donc pas essayé sur mon fils. Comme dit WELEDA j'adore mais je ne savais même pas qu'il faisait des choses pour bébé aussi fournies. Bien envie de me laisser tenter...

  • Ma fille a été massée pour la soulager de ses coliques et cela a bien fonctionné. J'utilisais du liniment oléocalcaire (gifrer, le moins "trafiqué")
    A la maternité, on m'avait déconseillée l'huile d'amande douce à cause du risque d'allergie future.

    • oui je sais pour l'huile d'A... mais ici en Espagne on ne me la jamais déconseillé et je m'en suis tjrs servie sans pb ! moins maintenant !

  • J'ai justement été faire une séance de massage bébé, j'avais craqué sur l'huile Welleda avant d'y aller pour sa bonne petite odeur pas trop forte..mais l'animatrice a conseillé de n'utiliser que des huiles neutres pour masser nos bébés (exemple huile de Tournesol) , son argument c'est de dire que ces huiles parfumées masquent l'odeur de la maman et que c'est aussi ce qui apaise le bébé. Dommage pour mon huile, mais je l'utiliserai quand même de temps en temps