Home Activités enfants La box pour enfant “enquête en cavale” !

La box pour enfant “enquête en cavale” !

11/11/2020

Avec le confinement, il faut redoubler d’idées pour occuper les enfants. On sort beaucoup moins, on rumine d’autant plus. Pas toujours évident de trouver le temps et l’envie d’occuper nos minis ! Alors moi, je dis, rien de mieux que des supports pour le faire en l’occurrence les box !


La box pour enfant enquête en cavale

La box pour enfant "enquête en cavale" !

Vous connaissez ? Pour ma part, je l’ai découverte il y a peu et j’ai de suite aimé le concept. L’idée est simple, chaque mois, l’enfant reçoit un petit paquet avec une enquête à élucider. Il va devoir lire sa mission et résoudre l’enquête à l’aide d’un carnet, de matériels d’espion, de défis créatifs Mais aussi d’un rapport d’enquête qu’il faudra renvoyer à la marque ! Tout un programme pour les 7 à 12 ans, car cette enquête dure plusieurs mois, en effet suite au premier envoi, il recevra 6 autres courriers épisodes en fonction de la formule que vous aurez choisie ! Voilà de quoi les tenir en haleine plusieurs mois.


L’Opération Puce à l’Oreille sur les insectes

Nous avons commencé “L’Opération Puce à l’Oreille sur les insectes“. Les enfants ont donc reçu la box qu’ils se sont empressés de découvrir ! 

La box pour enfant "enquête en cavale" ! La box pour enfant "enquête en cavale" ! La box pour enfant "enquête en cavale" !

C’est une activité que nous avons réalisé tous les trois. Il y a pas mal de lecture et c’est parfois un peu compliqué du coup, c’était plus simple avec moi à leur côté ! Nous avons fait un travail d’équipe et je dois dire que cela nous a bien occupé. Il n’y a pas moins de 10 questions à répondre et je dirais qu’on a passé en moyenne 15 minutes pour chaque réponse.

La box pour enfant "enquête en cavale" !


Mon avis

Les enfants ont adoré se prêter au jeu des détectives et moi, cela m’a permis de leur proposer une activité ludique et qui change. J’aime beaucoup la qualité du produit, les illustrations, les couleurs, l’emballage. C’est petit et ça ne prend pas de place, ça peut s’embarquer partout. C’est malin et ça donne à réfléchir, ils se sont vraiment creusés la tête pour réaliser ses énigmes. On voit bien qu’il y a un réel travail derrière ce projet.

La box pour enfant "enquête en cavale" !

Voici une petite vidéo pour vous expliquer le concept en détail ! Normalement, les enfants peuvent réaliser l’enquête tout seul qui est après tout interdite aux parents ! J’ai du cependant faire une entorse à la règle en les aidant un peu ! Si vous cherchez une activité pour que votre enfant s’occupe seul alors BINGO c’est tout trouvé !

J’espère que ce concept vous plaira, quant à moi, je valide et pour finir en beauté, il y a même un concours pour en gagner une sur mon compte Instagram par ici. Bonne chance à tous !

 

Box offerte par la team en cavale ! Merci beaucoup !

À lire ou relire

3 comments

Lestestsdestephanie 11/11/2020 at 19 h 28 min

Oh c’est top sa sa peut bien intéressé les enfants

Reply
The City and Beauty 11/11/2020 at 19 h 54 min

Plus jeune, j’aurais très apprécié de découvrir une box de ce style 🙂

Reply
Julesetmoa 12/11/2020 at 14 h 58 min

je regarde cette box depuis un moment mais je n’avais jamais vu le rendu. Merci tu as fini par me convaincre ! P’tit Loup par contre à tester leur kit offert de la semaine dernière et il a adoré

Reply

Laissez un commentaire