Tuto : Guirlande lumineuse nuages, étoiles et montgolfières

Voilà un petit moment que je voulais faire cette guirlande ! J’ai dû acheter la guirlande led il y a au moins 5 mois !

J’avais doucement commencé et j’ai fini il y a environ 1 mois !

Cette guirlande est simple à réaliser et peu coûteuse ! Pas besoin de machine à coudre ou d’être une as de la couture. Quelques fournitures et le tour est joué ! Bon allez j’avoue la réalisation est assez longue mais votre moufflet sera tellement contente en la découvrant !

IL VOUS FAUT :

– Une guirlande LED ( obligatoire car sinon vous allez foutre le feu à la baraque). J’ai acheté la mienne sur ebay quelques euros, vous en trouverez aussi sur Amazon

– De la feutrine plutôt fine et des couleurs souhaitées ! Ici moutarde, blanc, vert, marron, et rouge …

– De la ouate que vous trouverez dans un vieux coussin qui traîne derrière le canapé

– Ciseaux, fil et aiguilles !

J’ai décidé de faire une guirlande avec des étoiles, des nuages et des montgolfières. Après libre à vous de faire ce que vous voulez ! Vous trouverez les gabarits facilement sur google en tapant par exemple dessin étoile, dessin nuage, dessin coeur etc… Suffit de décalquer, reproduire sur la feutrine et découper ! Deux faces par éléments.

 

 

 

j’ai une guirlande assez longue avec beaucoup de led. J’ai mis environ 5 leds par éléments. voir plus pour les nuages. Il suffit de regrouper les leds ensembles, mettre 2 éléments envers/envers avec ses leds à l’intérieur et coudre tout autour en laissant une ouverture pour mettre la ouate.

Ainsi de suite, éléments par éléments, et oui ça prend du temps ! J’aurai pu faire à la machine, c’est plus rapide mais au final j’ai fait plus de la moitié à la main tranquillement sur mon canapé devant un film ! j’ai utilisé du fil en fonction de la couleur de la feutrine avec une aiguilles normale.

Et c’est fini ! Il n’y a plus qu’à accroché au mur ! Pour cela j’ai clouté des clous ( enfin le papa, ça c’est pas mon truc !). Il suffit de faire tenir le fil de la guirlande aux clous. ça ne se voit pas ! J’ai caché le boîtier interrupteur sous un gros nuage. Ni vu ni connu !

Pour une lumière douce dans le coin lecture et une jolie décoration en journée !

Voilà ce que ça donne dans le noir. Ça éclair quand même un peu plus que sur les photos. Mister A adore ça guirlande et ça c’est chouette !

Maintenant avec un peu de motivation j’en referai peut-être une pour la chambre du futur bébé ! Champignon ou feuille vigne j’hésite encore ! Des idées ?! Vous verriez quoi comme genre de guirlande dans la chambre de votre enfant vous ?!

Rejoignez-nous sur Instagram !

 

A épingler sur Pinterest

 

 

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (29)