Son trousseau pour la crèche

Olalala ça parle encore de crèche ! Vous allez en manger mes pauvres ! Avant de vous raconter les débuts un peu chaotiques, je tenais à vous montrer le trousseau de mon bébé pour partir à la crèche !

★ Tout d’abord, les blouses pour les activités sont fournies et sont très jolies, ou pas. En vrai elles sont trois fois trop grandes, ne ressemblent à rien, et sont en coton beaucoup trop épais, voilà c’est dit ! Peut importe je n’avais pas trop le choix. Et puis au final, pas de jaloux, ils ont tous le même uniforme !

 

★ Assortis aux petites blouses, c’est fièrement que Mister A traine son joli petit sac à dos ! Il est tout chou et matelassé parfait pour mettre plein de petites choses à l’intérieure ! Sur le sac j’ai eu le droit d’y ajouter une inscription pour que mon grand bébé le reconnaisse facilement. Des petites étoiles et un joli A donc.

 

★ Un sac que j’ai fait moi même et qui est plutôt chouette, pas vrai ? Ok je sors . C’est un simple tote bag que je devais faire mais c’était plus fort que moi je voulais y rajouter une petite touche perso. Dedans un change.

★ Le carnet de bort pour noter toutes les péripéties de la journée.

★ Des couches et ……. Des lingettes …

Au début j’étais un peu sceptique. Je n’ai quasi jamais nettoyé les fesses de bébé avec les lingettes… Résignée je suis partie à la recherche de lingettes les plus douces et naturelles possibles. Fidèle au liniment depuis toujours j’avais peur que les lingettes l’irrite.

C’est donc lingettes de la marque Natracare (offertes par la marque) qui ont rejoins son trousseau ! Elles sont en coton bio et infusées d’huiles essentielles d’abricot, de tilleul et de camomille, ainsi que d’extraits de plantes naturels : parfaites pour protéger au mieux la peau de mon Mister A. Avec tout ça si il a pas les fesses toutes douces ! Si vous voulez en savoir plus sur ces lingettes et la marque Natracare c’est par ici. Je vous en reparlerai mieux quand je ferai le bilan de la crèche d’ici quelques semaines !

Et voilà mon tout petit prêt pour la crèche !

À vous, je suis curieuse ! Vous devez emmener quoi à la crèche pour vos petits ?

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (14)

  • Ici, rien d'obligatoire. Les couches sont fournies et les bébés sont nettoyés au gant. Pour le change on met dans ce qu'on veut. Ici c'est dans des petits sac My Little Box. On a pas de carnet de bord mais des feuilles individuelles (que je mets dans mon sac et que je perds >_<) et dès qu'il sera chez les grands (dans deux ou trois mois), il n'y aura carrément plus de feuille mais juste un retour à l'oral.

    • c'est bien ça les couches fournies ! dommage pour le carnet car c'est bien pratique ^^

  • A va etre le plus beau de la crèche!!! jespère que ladaptation ce passe bien

  • Wahouu comme il doit être tout beau ton bonhomme ! Moi pas de crèche nous avons une nounou privée qui ne s'occupe que de Petite Perle, je ne suis pas fan de lingettes non plus mais c'est l'avantage: elle fait ce que je lui dis ^^Cependant, s'ils lui nettoient les fesses de temps en temps avec et qu'à la maison tu continues au linimen c'est petites fesses devraient bien se porter ^^
    Bravo pour tes créa' trop belles comme toujours <3

    • oui mais elle demande 2 couches pour 2h, j'ai l'impression qu'elle change la couche 2 fois la matinée. ça me parait bcp ^^

  • Trop chou, je " connais " les lingettes j'avais eu un échantillon & j'avais trouvé cela vraiment sympa ! Ici pas de crèche, il est désormais en petite section de maternelle ... !

  • Super article j'adore !
    Ce petit bout doit être au top avec tout son attirail !
    J'aime beaucoup le sac et la bouse c'est super mignon, de quoi être bien équipé pour ses journées remplies d'activités .