♡ Tuto : chaise nomade – travail d’équipe père/mère

Au commande de ce tuto ? un père et une mère, un travail d’équipe et un dimanche pluvieux !

C’est quoi une chaise nomade ?

J’ai découvert les chaises nomades via ma belle soeur et sa petite fille, puis en magasin. Et puis je me suis decidée à en crer une pour mon fils !

C’est très pratique, leger, et facile à faire même si ça prend pas mal de temps !

C’est durant un après midi nuageux que je me suis lancée avec l’aide du papa ! C’est la première fois qu’il m’aide à réaliser quelque chose et c’était bien sympa comme travail d’équipe ! bien sûr, il n’a pas voulu toucher à la machine à coudre, mais il m’a aidé dans les dimensions et le patron, la couleur des tissus et le design du modèle !

Voici donc quelques etapes de la réalisation

– Tout d’abord je vous conseille d’utiliser un tissu plutôt épais. Pour que bébé soit bien tenu

– J’ai choisi des couleurs sobres mais jolies,

– J’ai essayé de faire un modèle qui puisse s’adapter à n’importe quel type de chaise, large, haute, petite.

– Mon modèle est donc un peu différent de ceux que l’on trouve un peu partout, mais au moins je suis sur qu’il s’adaptera à n’importe quelle chaise !

C’est parti !!!

1/ On découpe dans le tissu : deux formes comme sur la photo : je me suis inspirée de ce patron pour les mesures

2/ On coud endroit/endroit en laissant un espace sur le haut pour pouvoir retourner le tout dans le bon sans et on surpique tout autour de la pièce.

3/ Alors maintenant on rabat des deux cotés car il va falloir faire passer la bande qui permettra d’attacher bébé à la chaise. On rabat sur environ 10 bons centimètres et on coud à 0,5 du bord

Ça doit donner ça !

4/ On fait exactement pareil pour le haut

5/ Maintenant il va falloir faire deux grandes bandes, une pour le haut, qui servira donc d’accrocher la chaise nomade à la chaise et une pour le bas ( la taille ) qui servira de maintenir bébé à la chaise nomade et à la chaise nomade à la chaise ( superbe mes explications, j’ai perdu la moitié de mes lecteurs, je le sens ! )

Faite bien attention que la bande passe dans le gros ourlet que vous avez fait au préalable hein ! On surpique les deux cotés de la bande, c’est plus joli et on insert la bande dans l’ourlet du haut et du bas

Ça doit donner ça plus ou moins !

Alors voilà, j’espère que mes explications n’étaient pas trop farfelus, c’est pas toujours simple d’expliquer au mieux mais dans l’ensemble vous avez plus ou moins pu observer comment on pouvait confectionner la chaise !

Comme je le disais ça prend vraiment pas de place :

Et en action ça donne quoi ?

 

 

Voilà ! À vous de jouer !

Et sinon vous pouvez retrouver mon premier tuto travail d’équipe ( mère/fille) ici

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (10)

  • oh merci pour ce tuto :-) Je m'étais dit justement il y a quelque temps que j'allais me mettre à la recherche d'un tuto pour une chaise nomade après en avoir vu en photo sur un blog :-) Mon fils n'en a pas encore besoin mais je le ferai surement dans qques mois pour les grandes vacances :-)

  • bonjour
    c'est très astucieux
    je découvre votre très beau blog via Perrine de Petit Citron
    je ne regrette pas
    je re-viendrai
    !hasta la proxima! ojala! ;)

  • très jolie réalisation. Et superbe bébé

    Par contre vous avez pris quoi comme mesure je vois pas toute les mesures sur le tuto ?

    merci beaucoup de votre réponse

  • C'est un des cadeau de naissance que je préfère faire! C'est tellement simple! Le mien est bien moins compliqué mais j'essayerai le votre la prochaine fois pour comparer. En tout cas bravo pour ce blog!

  • Bonjour,
    J'ai découvert votre article via le site petit citron, et c'est vraiment super car je cherchais un tuto pour faire une chaise nomade pour les vacances d'été. Pourriez me dire les dimensions que vous avez prise car j'ai peur de faire trop petit.
    Encore merci pour ce tuto .
    Cordialement