Santé Naturkosmetik plus clean connais pas ! Mon avis sur ces produits !

Il y a de ça quelques mois, j’ai découvert les produits cosmétiques de la marque Santé Naturkosmetik et wahou, révélation, RIEN QUE ÇA… Je ne trouve pas ça évident de trouver des produits bio à prix raisonnables et de composition clean, il y a toujours un ou deux trucs qui clochent. Au détour d’une conversation avec ma copine Astrid, j’ai découvert l’application Clean Beauty qui a pour principe, suite au scan de la compo d’un produit, d’indiquer s’il est vraiment clean et qu’elles sont les ingrédients qui ne vont pas. Bien évidemment, j’ai scanné toute ma salle de bain et c’est bien les produits Santé qui ont gagné.

À la base, j’ai découvert la marque grâce à un article de EPP Coline. Après il a été compliqué d’en trouver et puis finalement, un jour, un peu au hasard, j’ai trouvé la marque dans ma petite supérette bio du coin. Il est aussi possible d’en trouver sur Amazon. C’est d’ailleurs là que j’achète mon après-shampoing.

Voici donc les produits de la marque que j’ai pu tester et adorer.

Le shampoing

Le format famille est top. Les odeurs sont agréables et ne sentent pas trop forts, tout comme j’aime. La composition est on ne peut plus clean. Je me sers de ce produit pour un peu tout : shampoing pour moi et les enfants (pour changer un peu du savon de Marseille de temps en temps) nettoyant pour main, pour le visage et pour le corps. C’est une base pour un peu près tout. Contrairement à certains shampoings bio, il mousse très bien. Si vous n’avez jamais utilisé de shampoing bio, il faut savoir que votre cheveu va sans doute mettre un peu de temps à s’y habituer. Au départ, vos cheveux risquent de paraître assez secs et durs à démêler. Ne lâchez pas prise, vous verrez qu’après quelques shampoings vos cheveux seront parfaitement adaptés à cette nouvelle routine.

L’après-shampoing à la mangue

L’odeur est juste dingue. Franchement, pour moi, c’est le meilleur après shampoing sur terre et il vaut bien certains masques d’ailleurs. J’aime beaucoup ça texture épaisse qui se fond parfaitement dans les cheveux. Vous en mettez une noisette après votre shampoing puis laissez poser quelques minutes et hop vous rincez. Je l’utilise aussi (selon les conseils de la vendeuse) comme soin pour cheveux secs sans rinçage. J’en mets une petite noisette de temps en temps sur mes cheveux pour les discipliner ou alors juste avant de me les lisser. 

Le lait pour le corps

Le format est quasi-identique à celui du shampoing, pratique, à pompe. J’aime beaucoup l’odeur à base d’açai et la composition. Le seul petit bémol, je dirai, c’est que c’est un lait assez fluide. Cependant, il sèche plutôt vite. Je l’utilise pour toute la famille et le recommande les yeux fermés.

Le déodorant

C’est ma dernière découverte. En temps normal, j’utilise du déo crème fait maison mais j’avoue que pour l’été ça n’est pas très pratique, ça a tendance à laisser des traces. Je cherchais donc une alternative et je l’ai trouvé. Ce déo n’a quasi pas d’odeur, ne laisse pas de trace, à une très bonne compo et marche très bien (ce qui est, avouons le, assez rare pour un déo bio) bref, il peut paraitre un peu cher, quoi que pas forcément à rapport à d’autres marques, mais je ne pourrais que vous le conseiller.

Dernièrement, toujours dans ma petite boutique bio, j’ai aperçu des crèmes de nuit et de jours à moins de 8 euros les 40 ml et je vous avoue être pas mal tentée. Affaire à suivre….

Où trouver la marque Santé ?

Sur Amazon directement par ici

Sur les sites comme Mondebio

Pour les Espagnols : dans les boutiques Veritas (entre autres).

Voilà ! Vous savez tout, enfin presque !

babymeetstheworld: Moi c'est Fanny ! Je raconte ma petite vie ici depuis Août 2012 ! Vous retrouverez nos aventures incroyables à travers le monde (et surtout le parc d’en face !), nos découvertes et nos coups de coeur, des petits bouts de notre vie de tous les jours et les aventures incroyables de Mister A et bébé Luciole. À très vite.

Voir les commentaires (8)