Home Mes produits soin bio Pourquoi utiliser un sérum visage ?

Pourquoi utiliser un sérum visage ?

19/10/2020

J’attache une grande importance à ma routine soin du visage et à la composition des produits que j’utilise, car j’ai la peau très réactive. Pas question d’y mettre tout et n’importe quoi, et cela, depuis de nombreuses années déjà. Je privilégie les produits bio, composés d’ingrédients naturels au maximum. Je prends soin d’appliquer différents soins en fonction de leurs vertus et de leurs bienfaits.

Depuis quelques mois maintenant, j’ai changé ma routine visage et ma peau n’a jamais été aussi unifiée, lisse et hydratée. Le gros changement, c’est le sérum que j’utilise désormais, matin et soir juste avant ma crème !

Aujourd’hui, j’avais envie de faire le point avec vous sur l’importance d’utiliser un sérum visage pour sa peau. On a tendance à l’oublier celui-là, alors qu’il devrait faire partie intégrante de chaque routine beauté. Je vous explique aussi pourquoi il faut privilégier le bio !

Pourquoi utiliser un sérum bio sur son visage ?

Pourquoi utiliser un sérum visage ?

On a tendance à l’oublier et pourtant le sérum visage est un soin à part entière. On l’utilise juste avant de mettre sa crème de jour ou de nuit. Il est en général plus concentré et chargé en actifs. On le retrouve souvent sous forme aqueuse et un peu gélifiée d’ailleurs. Il est important de l’utiliser, car il a pour but de renforcer l’efficacité de votre crème hydratante. Ainsi, cette dernière sera boostée ! Vous devez d’ailleurs appliquer le sérum bio matin et soir sur une peau bien propre.

Personnellement, j’utilise un sérum bio sur mon visage légèrement imprégné d’eau florale, il pénètre mieux ainsi. Il est conseillé d’utiliser des produits de la même marque, car en général, ils sont formulés pour fonctionner ensemble.

Il est aussi essentiel de ne pas la changer à tout bout de champ, en effet pour bien fonctionner, votre soin doit être appliqué sur la durée !

Pourquoi privilégier le sérum bio pour sa peau ?

Pourquoi utiliser un sérum visage ?

Il faut tout d’abord savoir qu’un produit cosmétique bio est composé d’ingrédients issus de l’Agriculture bio. Ils ne contiennent donc pas de colorant, de parfum de synthèse, de silicone, de polymère synthétique ou encore de paraben.

La composition des produits est ainsi mieux tolérée par la peau, car les ingrédients utilisés sont plus proches des constituants naturels de l’épiderme.

De plus, la plupart du temps, ils sont proposés dans des emballages recyclables, ou du moins biodégradables, ce qui est très important pour l’écologie.
Il est donc selon moi, et pour toutes les raisons évoquées ci-dessous, essentiel d’appliquer sur sa peau des produits 100 % naturels tels que des sérums, des huiles démaquillantes, des crèmes hydratantes

Il est important de prendre le temps d’avoir une petite routine qui vous convient avec des produits respectueux de votre peau et de l’environnement. Dans l’idéal, on les choisira donc avec des formules naturelles, sans ingrédients polémiques et avec un marketing raisonnable.

Une véritable prise de conscience

C’est une prise de conscience que j’ai pour ma part adoptée à la naissance de mon premier enfant. J’avais envie d’utiliser des produits respectueux de l’environnement et de la peau de mon bébé. Ça n’est pas toujours évident de sauter le pas, car nous sommes toujours tentés de succomber pour telle ou telle marque plus connue commercialement. Cependant, une fois que l’on a testé ce genre de cosmétiques, on s’aperçoit que non, ça n’est pas forcément plus cher d’utiliser des produits bio, et il existe désormais de très bons produits sur le marché.

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous adopté les produits bio dans votre salle de bain, ou vous avez toujours quelques produits dont vous ne pouvez pas vous passer ?

À lire ou relire

Laissez un commentaire