Home Mes produits soin bio Ma routine soin du visage pour l’hiver

Ma routine soin du visage pour l’hiver

22/11/2020

Il y a quelque temps, je vous publiais un article pour vous partager ma routine pour peau très sensible et réactive. Avec l’hiver qui est la, elle a un peu changé et j’ai adapté mes soins au grand froid ! 

Depuis, je n’ai plus eu de brûlures au visage comme cela arrivait souvent l’hiver dernier.

 Voici donc les différentes étapes de ma routine ainsi que les produits que j’utilise.


Ma routine soin du visage pour l'hiver



 

En démaquillant / nettoyant

Je n’utilise plus du tout d’eau. Désormais, je nettoie ma peau avec de l’huile végétale que je fais chauffer légèrement entre mes paumes puis que je masse sur le visage. Cela enlève très bien le mascara. 

J’utilise la calendula, la coco ou la noyau d’abricot. J’alterne. J’aime beaucoup la douceur de la noyau d’abricot, l’odeur de la coco et l’efficacité de la calendula !

Ma routine soin du visage pour l'hiver

Ma routine soin du visage pour l'hiver


L’Hydrolat

J’ai découvert il y a quelques semaines l’hydrolat d’helichryse Italienne de Corse qui est juste incroyable pour les peaux réactives. Dès que je sens que ça chauffe, j’en applique sur le visage et cela apaise ma peau immédiatement. Ça ne sent pas très bon, je l’avoue, mais tant pis, c’est vraiment un produit que vous devez avoir si vous avez la peau réactive, sèche et sensible.


Le sérum

Quand ma peau est encore légèrement humide, je mets une petite noisette de sérum. J’utilise l’acide hyaluronique pure de chez Aroma-zone, il serait dommage de s’en priver vu le prix ! Je l’aime beaucoup, car ma peau la tolère plutôt bien, c’est une sorte de gel transparent plutôt fluide qui est vite absorbé par la peau.


La crème de jour

En ce moment, j’utilise la crème visage de la toute nouvelle marque ModjoCosmetics. C’est à la base une crème de nuit, mais je la trouve aussi très bien adaptée pour le matin. 

Elle n’est pas trop grasse et juste parfait pour illuminer la peau, elle est composée d’huiles essentielles. J’avais vraiment peur de voir ma peau réagir aux HE, mais bizarrement elle a plutôt apprécié ! 

Cette crème est composée d’huile végétale de Jojoba, de noyau d’abricot, d’onagre ainsi que d’huiles essentielles de racine d’Angélique, de géranium bio, de palmarosa, de lavande, de petit grain bigarade et de ciste. C’est une crème qui est à la base recommandée et qui a été conçue pour les fumeurs et ceux qui souhaitent arrêter de fumer, car elle améliore l’apparence globale de la peau qui subit l’oxydation relative au tabac. De plus, l’huile essentielle d’Angélique possède des propriétés anti-addictives. 

Bref, je l’utilise même si je ne fume pas et je la valide. Si vous êtes fumeurs et que vous souhaitez arrêter vous pouvez tester ! 

Ma routine soin du visage pour l'hiver


La crème de nuit

En crème de nuit, j’utilise la crème neutre jeunesse de chez Aroma-zone. Elle est riche en huile végétale de Rose musquée et en acide hyaluronique. J’y rajoute 5 gouttes d’huile végétale SOS équilibrante de la marque Krème. Je vous en parle plus en détail dans cet article.

Ma routine soin du visage pour l'hiver

Et vous, quels sont vos produits chouchou en hiver ?

À lire ou relire

6 comments

3 kleine grenouilles 22/11/2020 at 12 h 21 min

C’est sûr que ta peau doit s’habituer au changement de climat et de températures. J’ai une routine assez simple avec des produits allemands. Ici, le bio vegan est vraiment bon marché.
Bon dimanche !

Reply
MamaFunky 22/11/2020 at 14 h 05 min

Moi j’utilise la même marque été et hiver, j’adapte les produits.
Il s’agit de la marque REN Skincare que tu connais peut-être. C’est hyper clean, packaging recyclable.
Je suis très très fan !

Reply
Mademoiselle Farfalle 22/11/2020 at 14 h 51 min

J’ai gardé la même routine que cet été, j’ai juste ajouté l’huile Krème pour le soir

Reply
babymeetstheworld 22/11/2020 at 15 h 15 min

Je ne sais pas ce que tu penses de l’odeur mais je suis ultra fan !

Reply
babymeetstheworld 22/11/2020 at 15 h 16 min

Oui ça me parle cette marque à l’air top !

Reply
Julesetmoa 23/11/2020 at 17 h 27 min

Je n’ai pas vraiment de routine mais j’aimerai bien essayé l’huile pour le démaquillage. Faut que je me lance

Reply

Laissez un commentaire