Home Bien-être Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

25/07/2019

Ça n’est pas la première fois que je vous parle de protections intimes lavables, après les culottes de règles, je vous avais fait un petit top sur les serviettes lavables trouvées chez Amazon. Le bilan avait été plutôt positif même si je n’étais pas entièrement convaincu. Pour les culottes de règles, j’y reviendrais bientôt, car j’ai testé deux nouvelles marques, mais aujourd’hui, j’avais envie de faire le point sur les serviettes lavables. Alors aujourd’hui, je vous dis tout ! C’est un investissement, on ne va pas se mentir, autant être au moins à 80 %  sur que cela pourrait vous convenir !

 

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

Pourquoi les serviettes lavables ?

Pour le côté écologique. Chaque femme jette un nombre impressionnant de protections intimes qui mettent un temps fou pour se dégrader.

Pour le côté économique. Alors certes, au début, cela va vous revenir cher, mais vous allez vite rentabiliser vos serviettes lavables.

Pour la composition. Nous savons tous que les protections intimes du commerce sont chimiques et la composition n’est pas toujours très clean

Pour le confort. C’est tout de même plus agréable qu’une serviette rêche

Pour ne pas abîmer ses sous vêtements. La serviette du commerce dispose d’adhésif qui se colle à la culotte, je ne vous apprends rien, cependant, je trouve que ça a tendance à bien déformer les culottes.

Pour avoir toujours une protection à porter de main. Ça ne vous ai jamais arrivé d’avoir vos règles à l’improviste et rien sous la main ? Avec ce système de serviettes lavables, vous en aurez toujours avec vous à la maison !

Car c’est joli. C’est certes une raison futile, mais moi, j’aime avoir des jolies choses mêmes pour ce qui est de plus basique ! Ça rend les règles un peu moins chiantes, enfin, on se comprend !

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

Bref, il existe une multitude de raisons pour passer aux serviettes lavables, peut-être autant que de ne pas le faire, je vous vois déjà venir !

Ça demande du tempsJ’avoue, ça prend plus de temps à l’entretien que de devoir simplement mettre à la poubelle une simple serviette. Pour ma part, c’est une organisation sur 5 jours à prendre. Je rince la serviette à l’eau claire, je la fais tremper dans un récipient avec un peu de lessive pendant quelques heures et hop en machine. Ça sèche relativement vite.

Voici une petite vidéo pour vous montrer comment les laver !

 

 

C’est sale. Pas plus qu’une serviette hygiénique classique, qu’une cup à vider ou qu’un tampon ! J’aurai tendance à être mille fois plus dégoûtée de changer une couche lavable pleine de caca ma foi !

C’est beaucoup plus épais qu’une serviette normal. Oui, c’est vrai, mais ça n’en reste pas pour autant moins confortable selon moi.

Ça ne marche pas pour les gros flux. Avec les autres serviettes lavables que j’ai testées, je vous aurais dit oui. Cependant, cette fois-ci, j’ai essayé les serviettes nuits et maxi de la marque hannahpad et ça a très bien marché. Pas de fuite à signaler et pourtant j’ai un flux +++ !

Ça coûte cher. Oui, c’est un investissement, mais qui sera au final rentabilisé, même principe que les couches pour bébés !

 

Comment ça marche ?

 

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

Si vous avez cliqué pour lire l’article, c’est que vous êtes intrigué, que vous avez envie de vous y mettre, que vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions ou qu’alors vous en avez déjà, mais pas de la même marque !

Si vous avez l’habitude de déjà utiliser des serviettes lavables, mais que vous souhaitez les renouveler ou en tester de nouvelles, que vous souhaitez mettre une serviette lavable en complément de votre cup où que vous avez tout simplement envie de tester les serviettes lavables de manière générale voici mon avis sur ceux de la marque hannahpad.

J’ai testé le coffret mini starter composé 1 Protège-slip + 1 Small + 1 Nuit (L) + 1 Ultra Nuit (XL)

Mon avis

J’ai trouvé les tissus très jolis. Je me suis amusée à composer mon pack et c’était plutôt chouette.

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

Les serviettes jetables du commerce sont pour moi un fléau et je les supporte de moins en moins, quant aux bio, je ne les trouve pas assez absorbantes et plutôt chères. Bref, j’étais dans un dilemme de taille ! Mon alternative la plus simple se résume aux serviettes lavables étant donné que je ne veux pas porter de cup et encore moins de tampon. La composition est en coton certifié 100 % bio, dispose d’une partie imperméable et de deux ailes latérales pour l’attacher à la culotte.

 

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

 

Quelques jours plus tard, je recevais mes serviettes lavables dans un joli petit coffret en mode écolo, personnellement, j’adore !

 

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ? Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

 

Mes règles sont arrivées quelques jours après.

Pour la petite astuce, j’utilise deux culottes pendant mes règles. La première, une basique pour maintenir la serviette périodique, la deuxième d’une matière plutôt lycra type maillot de bain qui viendra bien maintenir le tout ! Pour moi, c’est indispensable et je pratique cette méthode depuis toujours ! Si vous voulez le tenter, prenez un petit shorty de bain chez Decathlon , la taille en dessous de la votre habituelle histoire d’être bien maintenu !

Les serviettes sont bien larges, grandes et s’adaptent très bien à la culotte. Je les ai trouvées particulièrement confortables et elles ne sont pas humides au bout d’un moment contrairement à la culotte de règle. On se sent bien au sec et c’est important et agréable. Elles sont juste tip top la nuit.Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ? Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

 

Pour moi, c’est un grand oui et je pense fortement à en acheter d’autres pour l’hiver. Forcément ça sèche moins vite que l’été !

Je tiens à préciser que je travaille de la maison et que ce mode de protection est pour moi idéal. Je ne sais pas si ça aurait été le cas si je travaillais en entreprise. Je ne pense pas que ça soit très pratique que de devoir se trimballer toute la journée ses serviettes usagées. Le sang risque d’être plus long à s’enlever. Si vous travailler en extérieur, je pense que c’est idéal une fois à la maison, pour la nuit et vos week-ends. Cela vous fera une pause de vos serviettes hygiéniques basiques. Peut-être qu’à partir d’un moment vous aurez pris le pli et trouverez une méthode pour pouvoir utiliser vos serviettes lavables dans la vie de tous les jours ! Je parle pour les flux +++En règle générale, une fois le plus gros des règles passé, plus besoin de changer sa protection aussi souvent surtout si elle est de composition bio !

Pour la petite info, la marque hannahpad propose différentes tailles en fonction de votre flux, mais aussi pour les retours de couche et incontinence. Vous pourrez les acheter à l’unité ou en pack et il y a une offre d’essai. Vous acheter la serviette et on vous offre les frais de port, top pour pouvoir tester !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

*En collaboration avec Hannahpad.

Retrouvez tous mes articles sur les protections intimes écolo sur Pinterest

Les serviettes lavables Hannahpad pour les gros flux ça marche ?

À lire ou relire

3 comments

Elodie 26/07/2019 at 7 h 24 min

Merci pour les conseils, justement je cherchais une bonne marque pour la nuit avec un flux très abondant et un complément de la cup en journée pour les jours où je travaille de la maison.

Reply
Saint-James 28/07/2019 at 10 h 32 min

Je les utilise aussi (protège slip et serviette). C’est top ! Du confort, pas de fuite et facile à entretenir ! En plus, les tissus sont trop beaux !

Reply
Ann 28/07/2019 at 10 h 47 min

J’utilise les serviettes hannapad depuis bientôt 2 ans et suis enseignante, donc travaille en dehors de chez moi. Aucun souci pour garder les serviettes sales la journée entière. Je les glisse dans une pochette à zip après les avoir repliées et les rince en rentrant le soir. J’utilise le savon aux probiotiques vendu par Hannapad (il dure 6 mois avec pourtant des règles très abondantes et qui durent 8 jours). Puis les laisse tremper imprégnées de ce savon. Ensuite en machine et elles ressortent nickel.
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière… Et le temps que ça prend, je le prends comme une parenthèse pour moi où personne ne vient me déranger. Et c’est tellement plus confortable, c’est joli et ça contient bien plus que les jetables !!!

Reply

Laissez un commentaire