Home Recettes cosmétiques cheveux et peau DIY : le dentifrice en poudre

DIY : le dentifrice en poudre

22/08/2020

Voilà un petit moment déjà que je cherchais une alternative au dentifrice du commerce. Cependant après des nombreuses recherches je n’arrive toujours pas à déterminer l’importance du fluor et s’il est dangereux ou pas. De plus, les recettes que l’on trouve sur le net ne me plaisent pas forcément, je n’aime vraiment pas l’huile de coco dans la bouche en tant que brossage, je trouve cela plutôt désagréable. Bref, je tournais en rond !

Pas évident cette histoire de dentifrice, on est tellement habitué à ce que ça mousse, ça sente fort la menthe… J’en ai testé quelques-uns bio sans grande conviction, c’est souvent cher.

Et puis, sur le dos de mon paquet d’argile blanche j’ai vu une recette de dentifrice en poudre et j’ai eu envie de tester. Voilà qui n’est vraiment pas banale que de se brosser les dents avec de la poudre mais bizarrement j’ai trouvé ça bien mieux que tout ceux que j’avais pu fabriquer avant !

DIY : le dentifrice en poudre


Les ingrédients

De l’argile blanche

Du bicarbonate de soude

De l’huile essentielle de menthe poivrée

DIY : le dentifrice en poudre


Le pas à pas

On verse l’argile blanche, puis le bicarbonate et enfin les gouttes d’huile essentielle et on mélange bien.

On humidifie sa brosse à dent puis on la recouvre de poudre et on frotte ! Bizarrement cela fait une sensation de “moussage” dans la bouche ! Et puis grâce à la menthe poivrée on retrouve la fraicheur des dentifrices du commerce.

DIY : le dentifrice en poudre

Je ne pense pas l’utiliser à chaque brossage mais régulièrement histoire de pouvoir alterner. Il sera aussi très pratique à emporter en voyage !

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Retrouvez toutes mes recettes sur mon compte Instagram https://www.instagram.com/elle.au.naturel/ et sur le blog par ici.


À sauvegarder sur Pinterest !

DIY : le dentifrice en poudre

DIY : le dentifrice en poudre DIY : le dentifrice en poudre

À lire ou relire

Laissez un commentaire