Home Bien-être Les petites choses que j’essaie de faire quand j’ai des petits coups de mou

Les petites choses que j’essaie de faire quand j’ai des petits coups de mou

23/02/2018

Parfois ça va pas, comme tout le monde vous me direz. Il y a des jours sans, des jours ou je me sens un peu déprimée sans trop savoir pourquoi. Un p’tit coup de stress, un sentiment de tristesse, tout ça fait que ça se répercute forcément sur mon humeur et le reste de la journée.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager les petites choses que j’essaie de faire quand ça ne va pas, histoire de voir la vie du bon côté et de vite me remettre sur pied !

Les petites choses que j'essaie de faire quand j'ai des petits coups de mou

♡ Je fais un bon gros trie. Rien de mieux pour se vider la tête ! Pour moi c’est important d’essayer d’avoir chaque chose à sa place et de jeter le superflu qui ne sert pas. Si mon intérieur est bien rangé je me sens radicalement mieux. Le faite de faire du vide aussi m’enlève un certain poids. Et puis ça permet de ne plus penser à rien et ça fait du bien !

♡ Fermer l’ordinateur et le téléphone et se concentrer sur soi. Déconnecter et se recentrer. Arrêter de regarder ce que font les autres et si la pelouse est plus verte ailleurs. Les réseaux sociaux peuvent être assez néfastes. Ça fait du bien parfois de s’en éloigner.

♡ Prendre l’air et marcher sans but précis. Flâner, observer, s’évader et prendre un grand bol d’air. Se vider l’esprit et ne plus penser à rien, du moins jusqu’au lendemain.

♡ Prendre une douche bien chaude et surtout prendre soin de soi. Faire un gommage, un masque, mettre de la crème se pomponner quoi ! En pleine période de baby-blues ces petits moments étaient bénéfiques pour moi. Je me sentais tellement mieux après ! Quand une journée est un peu trop stressante et compliquée, j’ai tendance à le faire et ça vite beaucoup mieux.

♡ Aller voir une copine, quelqu’un de positif qui vous fait du bien ! Pour ma part, j’aime beaucoup les vidéos de “le corps, la maison et l’esprit“. Sa bonne humeur et son sourire ont un effet très positif sur moi et m’aide à relativiser. En général après une vidéo, je me sens tout de suite mieux ! Il y a peu j’ai d’ailleurs acheté son livre intitulé 3 ans de pensées positives. Chaque jour, vous y inscrivez des petites notes en fonction de ce qui est demandé. Rien de mieux pour se remettre en question et avancer !

♡ Prévoir des choses, des balades, des vacances ! Pour moi ce qui marche beaucoup, c’est d’avoir quelque chose de toujours positif qui arrive et qui est prévu. Ça me permet d’avancer plus facilement dans les moments les plus durs et ou je me sens un peu déprimée !

Les petites choses que j'essaie de faire quand j'ai des petits coups de mou
♡ Si comme moi les enfants ont tendance à vous rendre la vie dure alors il ne faut pas hésiter à passer le relai. Une mamie ou un ami, peu importe. Pour ma part, c’est le papa qui n’hésite pas à s’occuper d’eux dès que j’ai besoin de me retrouver et prendre du temps pour moi ! S’évader rien que le temps d’une journée peut parfois faire un bien fou !

♡ Quand vos journées vous paraissent bien trop chargées et que vous vous sentez couler alors rien ne vaut qu’une petite liste de toutes les choses à faire dans la journée ! Quelle satisfaction de les barrer au fur et à mesure !

♡ Un petit cours de yoga. Pour moi rien de mieux pour déconnecter ! Ce sport permet vraiment de lâcher prise et de se détendre en profondeur de plus ça a des résultats bénéfiques pour le corps. Ciao les tensions ! Avant je faisais beaucoup de sports et ça m’a beaucoup aidé à me sentir mieux et prendre soin de moi. Hélas, à cause d’une tendinite, j’ai dû arrêter. Affaire à suivre… !

♡ Prendre des cours pour faire quelque chose qui nous passionne ou qu’on aimerait apprendre. Je ne l’ai pas encore fait mais j’en ai très envie ! Il ne me reste plus qu’à trouver le cours qui pourrait me passionner et me motiver !

♡ Et puis bien sûr il y a toutes les petites choses simples de la vie, les petits bonheurs de tous les jours qui sont si importants : le sourire de son enfant, une sortie entre copines, une bonne tablette de chocolat, écouter de la musique à fond en dansant, crier un bon coup et repartir à zéro, une coupe chez le coiffeur, un peu de shopping !

En ce moment, je me pose beaucoup de questions et j’ai tendance à me laisser un peu trop submerger par mes émotions, malheureusement ça a tendance à se répercuter sur mon entourage et surtout sur les enfants. J’ai moins de patience, je crie trop, je me laisse parfois un peu trop aller dans mes pensées. J’essaie de mettre en place ces petites choses dont je vous parle plus haut, mais parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire ! 

Aujourd’hui, je rencontre Christèle de Liderarme pour la toute première fois ! Pour faire court, c’est une coach qui m’a proposé plusieurs séances pour essayer de travailler ensemble sur ces petites choses qui me bouffent un peu la vie. Elle va m’aider à contrôler mes sentiments et mes émotions pour éviter qu’elles se répercutent négativement sur mon corps et ma vie de tous les jours ! C’est l’occasion parfaite et ça arrive vraiment à un moment de ma vie où j’en avais besoin ! J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et ce que cela pourra changer sur mon quotidien ! Je viendrais bien évidemment vous donner plus de détails si cela vous intéresse, vous pouvez déjà commencer par lire ce petit texte d’introduction sur le coaching.

Epingle cet article sur Pinterest !

Les petites choses que j'essaie de faire quand j'ai des petits coups de mou

En attendant n’hésitez pas à me partager les petites choses qui vous font du bien au quotidien !

 

Les petites choses que j'essaie de faire quand j'ai des petits coups de mou

À lire ou relire

7 comments

leti 23/02/2018 at 10 h 13 min

hey…moi moi … je suis toujours positive… café bientôt ?

Reply
flonflon 23/02/2018 at 13 h 01 min

Le blog qui me rebooste c’est celui de Laurence Einfalt: https://sorganiser-facile.com/blog-de-laurence/

Reply
Mi1lou 25/02/2018 at 21 h 22 min

Merci pour cet article, c’est vrai que chacun des points m’ont toujours permis sans le vouloir de penser à autres choses…. mais maintenant je me dirigerais directement, et sans me demander quoi faire, vers une bonne douche chaude ou une petite balade. Merci pour ce bon article !

Reply
Anaïs (ana-b.fr) 26/02/2018 at 22 h 14 min

Merci pour ces petits tips ! 🙂
Personnellement, pour moi mon blog est une sorte d’échappatoire ! Sûrement car c’est encore un blog “passion”. Peut-être que si je devais en vivre, ce ne serait pas pareil !
Sinon j’ai aussi ma passion pour la pole dance. Pendant mon cours d’une heure, je suis sûre de ne penser à rien d’autre qu’à ça !

Bises !

Reply
babymeetstheworld 28/02/2018 at 9 h 26 min

Sympa le pol dance !!

À bientôt 🙂

Reply
Emmanuelle CM 04/03/2018 at 18 h 00 min

J’essaie de plus en plus de faire attention aux petites choses du quotidien qui me donnent le sourire. Cela m’aide à tenir dans les périodes négatives.
J’ai hâte de lire ton retour d’expérience avec la coach. Je te souhaite d’aller mieux.

Reply
babymeetstheworld 05/03/2018 at 9 h 46 min

Merci, j’essaye de faire tout comme toi, tellement plus enrichissant !

Reply

Laissez un commentaire