Home Usa Nos indispensables pour un road trip en Amérique

Nos indispensables pour un road trip en Amérique

27/10/2017

 

Genre avant de partir elle sait déjà ce dont elle aura indéniablement besoin. Et oui, je me plante sûrement et j’oublie sans doute l’essentiel, c’est ça les voyages, bourrés de surprise ! N’empêche, on ne part pas au fin fond de la jungle ou du désert, j’ai le droit à l’erreur et j’aurai toujours un Walmart à proximité pour me rattraper (enfin, j’espère !).

Aujourd’hui je vais donc vous lister ce que je vais fourrer dans ma valise et mon téléphone avant de décoller !

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

 Un hamac nomad (dispo chez Decath) pour se la couler douce pendant les pauses et le soir. Le nôtre vient de nous lâcher, mais il nous avait suivis tout au long de notre périple Thaïlande, Australie et Malaisie et je peux vous dire que ça vaut le coup de lui dédier une petite place dans sa valise.

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

 Des lingettes (ma marque préférée) pour pouvoir un peu se laver (Et oui, il n’est pas impossible que les douches soient assez espacées durant notre périple. Je ne sais pas si je devrais vous avouer le nombre de douches qu’on avait pris pendant notre roadtrip en Australie. Je vous laisse deviner tiens !

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

 Un shampoing sec pour pouvoir avoir l’air d’avoir les cheveux propres à tout moment ! Des bandeaux quand vraiment faut tout cacher, et oui, on n’est pas à l’abri que ça puisse arriver.

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

 

 Des jeggings pour être le plus confortablement habillé durant les longues heures de voiture. Ça change du leggings et ça tient plus chaud !

 Des tee-shirts foncés, au cas où j’me tache au moins on y verra que du feu !

 Des pastilles de lessives et du savon Marseille pour laver les vêtements quand dieu seule saura !.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

Surtout pas de valise ! L’espace du van est réduit mini, un sac backpack sera beaucoup plus simple à caser !

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

Des livres audio à télécharger avec mon application préférée Audible ! Je suis vraiment limitée avec la capacité d’espace que j’ai sur le téléphone, mais Audible a toujours sa place. En plus d’utiliser mes crédits qu’il me reste de la valise audible, j’ai aussi téléchargé quelques contes pour les enfants de Marlène Jobert. Ils sont disponibles sur le site et l’application Audible ! À nous la tranquillité pendant les longues heures de trajet ! (ou pas, tout peu arriver).

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

 Pour parler d’application, on ne manquera pas de télécharger

  • Ioverlander qui regroupe les endroits ou vous pouvez dormir à la belle étoile gratuitement.
  • Trabee Pocket afin de tout noter pour ensuite vous faire un détail complet de budget nécessaire pour ce genre de voyage.
  • Buddy gas pour trouver les endroits ou l’essence est la moins cher.

 Le guide. Nous en prenons toujours un, pour nous, c’est vraiment un indispensable. On trouve des pépites d’informations sur les blogs, mais dans un livre une bonne partie des choses importantes à voir ou à savoir sont regroupées. Et puis ça fait un joli souvenir sur l’étagère !

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

 Une carte routière pour ne pas se perdre Hop comme à l’époque. À moins de prendre un forfait spécial ou une carte pré payé, on n’aura pas de forfait !

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

 Une playlist Spotify. Impossible de rouler sans musique pas vraie ?! Je ne manquerai pas d’ajouter « despacito« (ou pas), le titre préféré de Mister A du moment.

.

Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique  Nos indispensables pour un road trip en Amérique

.

Ah, et sans oublier les vrais indispensables du papa …. Marteau, pince multiple, pince coupante, tournevis plat, tournevis cruciforme, bâche, corde…

Je crois qu’on tient le bon bout non ? Vous rajouteriez quoi ?

.

Mes autres articles sur notre futur voyage c’est par ici :

Les petites appréhensions avant les prochaines vacances

Itinéraire avec enfants dans l’ouest Américain

L’Ouest Américain en budget réduit en famille c’est possible ?

À lire ou relire

3 comments

Mademoiselle Farfalle 28/10/2017 at 12 h 21 min

Pour les cartes, je te conseille de télécharger l’appli Here et ensuite les cartes des états que vous allez traverser. Ainsi vous aurez un GPS mais sans connexion.

Reply
Emmanuelle CM 28/10/2017 at 14 h 30 min

Je n’ai jamais fais de road trip pour l’instant donc je ne peux pas trop t’aider sur les indispensables à amener. Ceci dit, j’ai pris plaisir à lire ton article et je te souhaite un très bon voyage.

Reply
Nani 02/11/2017 at 15 h 18 min

Dans le genre du hamac, je dirais plutôt un airnap! Parce que perso, le hamac je ne sais pas toujours où l’accrocher!

Reply

Leave a Comment