Home Usa L’ouest américain en famille à budget réduit c’est possible ?

L’ouest américain en famille à budget réduit c’est possible ?

07/09/2017

Comme chaque année nous essayons de prévoir un joli voyage en famille. C’est la seule période de l’année ou nous pouvons partir tous ensemble et il n’est pas toujours évident de trouver l’endroit « idéal » en Novembre !

Cette année nous avions décidé de partir à l’aventure aux Etats-unis et plus précisément dans l’ouest ! Entre la Californie, le Nevada et l’Arizona. C’était sans compter que bébé luciole se cassait la patte l’après-midi même ou nous réservions les billets ! Mais d’ici la normalement, il n’aura  plus son plâtre.

.

L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?

.

Comme l’indique le titre de l’article, ce voyage comme la plupart de ceux que nous faisons sont budgétisés au maximum ! Pas question de dépenser à tout va et de ressortir de la complètement fauché ! On passe donc beaucoup de temps à chercher les moindres astuces qui pourraient nous faire économiser le plus possible une fois sur place. Le budget reste assez élevé mais relativement raisonnable pour ce genre de voyage.

Aujourd’hui je vais donc partager avec vous quelques astuces pour voyager dans l’Ouest Américain à budget réduit. (Enfin on se comprend !).

Tout d’abord il faut savoir que nous partirions hors saison. Et la ça fait déjà la différence sur pas mal de choses ! Billet d’avion et hôtels moins chers, beaucoup moins de touristes, températures beaucoup plus fraiches donc supportables dans certains endroits.

Nous n’avions pas vraiment comme projet d’aller la-bas, ce voyage nous paraissait tout simplement hors de prix ! Et puis un soir, un peu au hasard nous avons commencé à regarder les billets d’avion vers Los Angeles et quelle surprise !

.

L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?

.

Avec la compagnie Norwegian  nous avons donc payé moins de 1500 euros pour 4 personnes. Il faut savoir qu’avec cette compagnie vous achetez séparément les différents services proposés à bord : Repas, bagages, choix de la place. Personnellement pas de soucis pour nous de se faire des sandwichs pour économiser plus de 30 euros par repas ! Pour les bagages nous avons pris simplement un par adulte et n’avons pas choisi les places. On ne pense pas qu’ils nous séparerons des enfants ! Résultats on a trouvé des billets carrément abordables et qui reviennent donc à 375 euros/personnes. De plus, pas d’escale, c’est un vol direct de Barcelone !

Je vous conseille vivement de checker les vols directement sur le site de la compagnie. Vous pouvez passer par un moteur de recherche pour comparer les vols et mettre une alerte pour être prévenu des meilleurs prix mais commander vos billets directement sur le site !

.

L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?

.

Nous avons pris le pari de louer un van et donc dormir dedans ! De ce faite pas de location de voiture + d’hôtel. Cela reviens moins cher même si le confort ne sera certainement pas le même. C’est aussi un moyen de se sentir plus libre de son itinéraire et de pouvoir plus ou moins planifier au jour le jour nos déplacements sans contrainte de la réservation de l’hôtel qui nous attend !

Nous allons essayer le plus possible de trouver des emplacements gratuits sans passer par la case camping. Pour cela il existe des sites internet qui regroupe des espaces « free land » pour garer le van et y dormir.(freecampsites)

.

L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?

.

En ce qui concerne la location du van il existe plusieurs sites, à nous de trouver les meilleurs prix ! Avec Jucy van par exemple, les prix sont moins chers mais il y a de la pub sur le van. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça même si on ne passe pas inaperçu !  Il faut savoir qu’à l’époque ou nous voudrions partir il risque de faire assez froid en Arizona ! À voir si il faudra prendre un motel dans ces cas la… Affaire à suivre, on avisera !

À noter aussi que contrairement à l’Europe, les autoroutes sont gratuites !

En ce qui concerne l’entrée aux parcs nationaux il faudra acheter un pass : Pass America The Beautiful qui coûte environ 80 dollars pour une voiture de 4 personnes.

.

L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?

.

Le reste du budget sera consacré aux repas que nous comptons faire soft et éviter restaurants et autres fast food et bien évidemment les probables autres visites. À savoir que nous ne comptons pas faire les sorties comme universal studio, Disneyland, Alcatraz ou autre tour en hélicoptère aux canyons qui pourrait carrément plomber le budget !

Les principales grosses dépenses sont donc (pour 24 jours)

L’avion : 1500 euros 

La location du Van : Environ 700 euros (sans équipement !! et sans assurance qui est couverte par la carte Gold !)

Essence : Entre 40 centimes et 1 euro le litre pour un total d’un peu plus de 3000km. Estimé à un peu plus de 300 euros. Un bonne app à bookmarké pour pouvoir trouver les meilleurs prix : gasbuddy

la nourriture : En moyenne 30 euros par jour 

Il faut compter aussi le visa Esta qui revient à 14 dollars par personne et l’assurance. Nous avons choisi de prendre une carte Gold qui prend en charge les frais d’hospitalisation/rapatriement et remboursement des billets au cas ou.

Voilà, voilà !

Je reviens très vite pour l’itinéraire approximatif choisi !

En attendant si vous avez des conseils, je suis preneuse bien évidemment !

.

L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?  L'ouest américain en famille à budget réduit c'est possible ?

.

 

À lire ou relire

9 comments

Mademoiselle Farfalle 08/09/2017 at 13 h 37 min

C’est le road trip qu’on a fait cet été, n’hésite pas à aller voir sur le blog et à me poser des questions ^^

Reply
babymeetstheworld 08/09/2017 at 17 h 26 min

Je sais ! J’ai suivi ton insta tout du long et j’ai aussi lu tes premiers articles ! Je profite pour te demander qu’est-ce que vous avez fait pour la côte californienne vu que Big sur est fermé ?

Reply
Meenah 08/09/2017 at 16 h 45 min

Super top ce 1er article j’ai hâte de voir votre itinéraire !
Comme je te l’ai déjà dis ici aussi on l’a fait l’Ouest Américain ( Arizona, Nevada, Californie, Utah )en Décembre, tout est sur le blog si tu as des questions n’hésites pas !

Reply
babymeetstheworld 08/09/2017 at 17 h 26 min

Coucou ! J’ai déjà commencé à lire tes articles ! mais c’est sur que je reviendrais avec des questions ! bises

Reply
Meenah 09/09/2017 at 7 h 59 min

Pas de soucis avec plaisir, vous allez faire un périple de combien de temps et de combien de kilomètres ?

Reply
babymeetstheworld 09/09/2017 at 11 h 58 min

3 semaines complètes pour environ 3000 km ! Tu te souviens de la météo un peu ?

Reply
Meenah 09/09/2017 at 12 h 57 min

On a fait pareil le budget essence était un peu plus élevé il me semble. ..
On a eu tout les temps neige froid pluie et soleil sur Malibu etc …

Reply
Alicia 15/09/2017 at 11 h 06 min

Ce n’est pas une destination qui nous tente, on n’est pas trop road trip (les enfants sont malades sur la route). Peut être quand ils seront plus grands.
En tout cas ça a l’air d’être un voyage incroyable. Hâte de suivre votre périple !

Reply
babymeetstheworld 17/09/2017 at 18 h 22 min

A deteeeeeeeste la voiture, on prend un gros risque !!! En espérant qu’avec un van ça passe mieux, on croise :p ^^

Reply

Leave a Comment