Home Voyages Un week-end à Andorre

Un week-end à Andorre

21/03/2017

Comme souvent et un peu sûr un coup de tête nous avons eu envie de nous échapper le temps d’un weekend. À la base nous devions partir une semaine au ski mais à cause du travail nous avons dût y renoncer mais pas annuler ! Nous avons décidé de partir un weekend, c’est toujours mieux que rien !

À la base c’était nous voulions aller à Font Romeu car nous aimons beaucoup cette petite station familiale et y avions déjà été avec bébé luciole et Mister A.

Pour changer un peu nous avons finalement opté pour Andorre. C’est à moins de 3h de voiture de Barcelone et l’idée était de partir le vendredi en fin d’après midi pour revenir le dimanche soir.

.

Un week-end à Andorre

.

Nous avons trouvé un petit appartement dans un village.

  • C’était très propre et assez bien situé.
  • Il y avait une chambre ainsi qu’une cuisine tout équipée. Sauf le lave-vaisselle hélas – Pas évident de s’y coller quand on a plus l’habitude !
  • Les propriétaires sont très sympas et parlent aussi français.
  • Il y a un parking intérieur.
  • Il y a un petit restaurant, vous pourrez donc y prendre les repas et petits déjeuner si vous avez la flemme de faire les courses !
  • C’est à 10 minutes en voiture d’Andorre la Vieille ou vous trouverez un Leclerc et un super U pour faire les courses.
  • Le village est très mignon et il y a tout de même quelques supérettes.

.

Le premier jour nous avons donc été sur les pistes ! Nous avons loué des skis pour tout le monde. Normalement pour les enfants c’est à partir de la taille 25 mais bébé luciole était bien dedans. Il a donc pu faire du ski. Comme à son habitude il voulait le faire seul et heureusement pour lui il n’est pas tombé !

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

Mister A un peu moins téméraire s’est aussi lancé et à fait la piste débutante avec nous à ses côtés, forcément !

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

En ce qui concerne la station :

  • Le forfait est gratuit pour les enfants.
  • Nous avons loué les skis sur place directement.
  • Les pistes sont ouvertes de 9h à 17h. Ça ferme un peu tôt, dommage.
  • Contrairement à Font Romeu, la piste débutante est payante, il faut donc avoir un forfait pour y accéder.
  • Dans cette station il y a deux clubs pour les petits. Le premier accepte les enfants à partir d’1 an et le deuxième est réservé aux bambins de 4 à 8 ans. Nous n’avons pas eu assez de temps pour y mettre les enfants et c’est bien dommage !
  • Sur place vous avez des bars et restaurants et des endroits pour piquer-niquer !

Ce qui m’a surpris c’est que les habitants parlent espagnol, français mais surtout catalan ! Je pensais que ça serait d’avantage le français !

Dans la ville d’Andorre il y a un mélange entre boutiques françaises et espagnoles. Dans les grandes surfaces c’est un peu pareils. On retrouve autant de produits et marques de chaque pays.

Forcément Andorre est connu pour proposer des produits sans taxes. Il y a donc des boutiques de cigarettes, bijoux et de produits cosmétiques un peu partout ! Attention de ne pas trop se laisser tenter !

Le gros point négatif c’est qu’il faut trois plombes pour entrer et sortir du pays ! On n’a mis pas moins de 1h pour pouvoir y rentrer. Il y avait beaucoup d’embouteillage dommage ! Au final nous avons mis bien plus que les 3h annoncés par le GPS ! Faites bien attention à vos heures d’arrivée si vous souhaitez y aller !

En bref on a passé un super weekend. Bébé luciole nous a tout simplement bluffé, si petit avec ses skis et surtout si à l’aise ! Mister A a passé une bonne partie de son temps à tenter de manger la neige, je crois qu’il n’en vois vraiment pas assez ! Quant à nous on en a profité pour être tout ensemble !

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

Si vous cherchez une station de ski familiale alors Andorre est une bonne alternative même si j’avoue préféré Font Romeu !

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre  Un week-end à Andorre

.

À lire ou relire

3 comments

julesetmoa 21/03/2017 at 11 h 26 min

J’ai vu les vidéos de bébé luciole et j’avoue avoir été bluffée aussi ! je ne suis pas sur que MiniMoa aurait été si aguerrie !
La ville d’Andorre semble très dépaysante, ca me donne vraiment envie de voyager !! vivement la fin de os travaux :p

Reply
Mel 21/03/2017 at 15 h 25 min

Vous avez du vous régaler !
J’habite Perpignan et nous aussi on s’improvise des week-ends vite fait à Font Romeu (on est à 1h30 des pistes et 15 min de la plage!) Par contre avec ma pimprenelle qui n’a que 10 mois on a pas fait Andorre cette année mais tu me donnes drôlement envie !

Reply
MissBrownie 24/03/2017 at 18 h 07 min

Super ton retour d’expérience 🙂
Il est trop mimi Bébé luciole avec ses skis !

Reply

Leave a Comment