Home Conseils voyages bébé Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants

Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants

03/10/2016

L’année dernière j’avais déjà fait une liste bien précise de ce que nous allions prendre dans nos valises. Cette fois ci je vais pouvoir vous dire si tout s’est avéré utile et si j’ai d’autres choses à rajouter ! Car les vacances c’est J-30 exactement ! Ouiiiiii enfin !!!

Dans l’avion

Cette fois ci nous ne voleront pas avec la même compagnie. Emirates avec les enfants c’était vraiment top. Avion propre et neuf, des jeux pour eux et un personnel au petit soin. Une escale à Dubai avec des mac laren à disposition et une grande air de jeu pour faire patienter les enfants. Nous avions pris un vol de nuit. Cette fois ci c’est avec Turkish airline que nous partons. Le vol est totalement différent car nous partons le matin pour un premier vol de seulement 3h. Une petite escale de 3h à Istanbul et hop, on repart pour 8h. Moi je ne conseille pas forcément les vols de nuit avec des enfants. Ça peut s’avérer terrible si votre kiddo décide de ne pas dormir alors que vous vous êtes ultra fatigués. Bonjour les hurlements pendant que tout le monde dort. En journée au moins on a la pêche même si le vol semblera un peu plus long.

Dans le sac beaucoup de choses à grignoter, pas trop sucrée pour ne pas les exciter ! La tablette car je ne pense pas qu’il y aura Peppa Pig et Baby Einstein dans l’avion pour bébé luciole et quelques gommettes et livres d’activités comme je vous en parlais ici ! Le porte bébé peut s’avérer bien pratique pour y caler bébé pendant les dodos ou pour l’endormir tout simplement. 1 ou 2 change car le jus d’orange qui se renverse partout et le caca qui déborde sont trop prévisibles ! Et enfin de quoi se rafraîchir ( lingettes & co ) Au lieu du biberon qui ne sera pas pratique à nettoyer on embarque les tétines beaba qui s’adapte à n’importe quelle bouteille d’eau !

Les vêtements

Une fois sur place si vous faites le même genre de voyage que nous c’est à dire un peu en mode backpackers, prenez le minimum ! Des vêtements en coton clairs et que vous n’avez pas peur d’abimer. Je ne sais pas avec quoi ils lavent le linge mais les vêtements ressortaient souvent avec des taches d’eau de javel ou autres. Un savon de marseille ou un tube de lessives à la main peut-être aussi bien pratique ! Des chaussures de marches ainsi que des sandales pour la mer car il y a plein de petits coquillages qui peuvent abimer les petits pieds ! Cette fois ci aussi j’embarque le total look de plage anti UV et en double. On est jamais trop prudent ! 2 petits gilets manches longues suffirons amplement !

 

La trousse à pharmacie

Pour la trousse à pharmacie il faut savoir que la-bas il n’y a pas de sérum en dose mais dans une grande bouteille qu’ils vendent avec une pipette. Pas très pratique. Autant prendre la dose de serum phy alors ! Ça peut être pratique pour un nez qui coule à cause des gros changements de température de la clim mais aussi pour nettoyer un petit bobo, du sable dans l’oeil et un petit cul si on est à court de produits pour les fesses ! Et puis les indispensables doliprane ( il en existe en dosette désormais, c’est parfait et ça prend beaucoup moins de place), gaviscon … Des pansements et du désinfectant !

Le matos de puériculture

Nous embarquons la poussette. Certains préfèrent partir sans mais il fait tellement chaud la-bas que nous nous sentons pas du tout de porter le bébé luciole qui bien évidemment ne marchera pas pendant des heures. Il sera presque au frais dans sa superbe mac laren qui ne prend pas de place, qui s’incline complètement et qui a une canopy du tonnerre pour le soleil ! Le manduca sera de la partie ainsi que le babyphone caméra ( bien pratique quand on a un bungalow pas loin de la piscine ou de la plage pour pouvoir observer bébé pendant qu’il roupille ! La-bas on oublie les sièges auto. Gloups, j’avoue ça fait un peu peur. On prenait les petits sur nous et on s’attachait. Cette fois ci on prend un rehausser qui se gonfle de la marque bubble bum et qui ne prend donc pas de place ! Ça sera le parfait siège auto d’appoint et ça nous permettra aussi de l’utiliser au restaurant comme réhausseur pour bébé luciole. Il pèse moins de 500 grammes et nous servira à coup sur ! Toutes les infos sur ce produit ici

Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants

Pour le coucher on prend le lit parapluie phil&teds qui est vraiment tout petit une fois plié et qui ne pèse rien du tout dans la valise ! Il qui dispose aussi d’une moustiquaire.

Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants  Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants

Pour Mister A c’est le ready bed qui sera de la partie ! Un petit lit gonflable d’appoint qui ne prend pas de place et qui nous permettra de ne pas devoir partager notre lit avec lui !

Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants  Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants  Nos indispensables pour la Thaïlande avec les enfants

ET puis voilà ! Pour moi le principal c’est de ne pas être trop chargé. Une valise et un sac backpack + un sac à dos pour l’avion. Pas plus ! Il va falloir jouer à tétris mais cette fois ci nous ne prendrons pas de nourriture pour bébé luciole comme l’année dernière. Il fera comme tout le monde et mangera Thaï !

Si vous voulez voir plus en détail ce que nous avions pris dans nos valises l’année dernière c’est par ici

 

À lire ou relire

Leave a Comment