Home Thaïlande Dans nos valises pour la Thaïlande

Dans nos valises pour la Thaïlande

06/10/2015

Dans un mois tout rond nous nous envolerons pour la Thaïlande. Yeah !

Un voyage de 20 jours entre Phuket, Bangkok, Koh Yao Noi et Koh Ngai.

Dans nos valises pour la Thaïlande

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

On bouge beaucoup j’avoue mais du coup il va falloir prendre le minimum pour ne pas trop s’encombrer !

Affaire à suivre …

Comme chaque maman qui se respecte j’ai tendance à prendre beaucoup, BEAUCOUP trop de choses et ça pour être sur de ne manquer de rien. Des médocs, plein de petites fringues, des joujoux, des livres et toute la panoplie.

Pas évident … Le challenge ? Une grosse valise à roulette + un sac backpackers et un sac à langer pour l’avion. Easy ? Je ne crois pas ! N’oubliez pas que nous sommes 4 et que nous partons pour 20 jours. Aie Aie Aie !

Les plus

On part dans un pays chaud. Pas besoin de pantalons et pull, ni de manteau, l’écharpe ou de collant et ça c’est top !

Les moins

Bébé luciole est encore petit et je ne suis pas sûre de tout trouver sur place en ce qui concerne les médicaments et l’alimentation (il mange essentiellement bio). Pour ne pas me retrouver à dépourvu je préfère assurer mes arrières.

Voici donc mes listes pour la Thaïlande.

J’espère qu’elles pourront vous aider dans un futur voyage pour cette destination ou alors vous donner des idées pour n’importe quel lieu de vacances !

C’est parti

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

Au total 18 heures de voyage et encore je ne compte pas les taxis pour les aéroports et l’attente avant de rentrer dans le premier avion. Gloups. Autant vous dire qu’il ne faut pas se louper et rien oublier ! On embarque le sac de maternité. Un gros sac à langer acheté chez woman secret, bien pratique avec toutes ses poches et assez grand pour contenir tout ce qu’il faut. Enfin j’avoue que je j’aie pas encore essayé de tout faire renter !

1-Le manduca pour avoir une chance d’endormir bébé luciole dans l’avion.

2-Un maxi lange Aden & Anais pour le couvrir en essayant de l’endormir. C’est comme ça que ça avait marché dans le train. Bien emmitouflé. On met toutes les chances de notre côté !

3- L’indispensable tétine fluorescente Luc et Léa ou Difrax un must dans l’avion ! Si ça tombe en plein milieu de la nuit on sera bien content de pouvoir l’apercevoir au loin !

4- Le doudou de mister A qui prend de la place mais qui lui permettra sans doute de dormir plus facilement. Il s’en sert comme oreiller à la maison.

5- L’ipad et le casque. Je sais qu’il y aura des films dans l’avion mais il préféra sans doute ses dessins animés à lui ainsi qu’un casque à sa taille et pas des écouteurs comme il y a souvent dans les avions.

6- J’hésite encore mais je pense lui prendre ce livre de 365 histoires de Disney. Ça nous servira aussi tout au long du voyage et ça évitera de prendre 36 000 bouquins ! Mister A est un fana de puzzle. Ça l’occupe beaucoup et ça nous sauvera la vie pendant les 4h d’escale à Dubai ! Ce livre tchoupi puzzle est génial, nous en avons déjà un qu’il aime beaucoup. Et pour finir un livre d’activité d’autocollant. Ce cahier larousse est un peu cher mais vraiment top. Nous en avons déjà testé 3 et c’est toujours avec beaucoup de plaisir et de concentration qu’il les fait !

7- 1 tenue de rechange complète pour chaque kids ! Des vêtements confortables et assez chaud car la clim est souvent forte dans l’avion.

8- Lingettes, sac a couche et couche pour les deux ! Je ne vais pas m’embêter, ça sera couche pour tout le monde (pas pour nous on se comprend !). Les lingettes c’est bien plus pratique en voyage et ça servira aussi pour nettoyer mains et visages.

9- Je sais vous allez me dire qu’il y à manger pour les bébés dans l’avion mais je pense surtout à l’escale. Pour nous faciliter la vie ça sera des gourdes salées babybio, des céréales à sachets individuels de légume et sucré ainsi qu’un bavoir.

10- On ne prend pas de biberon car il faudrait prendre le goupillon et le liquide vaisselle. Du coup j’ai acheté les tétines beaba adaptées pour les bouteilles d’eau. 

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

1 fois sur place voici les petites choses qui nous seront utiles !

1- Notre poussette chicco lite way. Je préfère celles que nous utilisons quotidiennement (la recaro) mais celle-ci se plie en canne et au moins je suis sûre que je pourrai la prendre dans l’avion en bagage. Aussi je trouve que le mode de pliage est plus pratique et prend moins de place. Nous avons longtemps hésité pour une poussette double mais pas envie d’investir et surtout pas sur que Mister A veuille y aller. Et puis ça prend de la place une poussette double !

2- le manduca nous permettra de porter bébé luciole pendant que Mister A est dans la poussette si besoin. Il y aura sans doute aussi des moments, comme dans le bateau par exemple ou il sera plus pratique que la poussette.

3- une veilleuse. Comme nous ne seront pas à la maison Mister A risque d’être un peu déboussolé et étant donné que nous dormirons la plupart du temps tous dans la même chambre une veilleuse sera plus appropriée que de laisser une lumière de lampe de chevet  !

4- Notre babyphone camera. Bébé luciole fait encore de longues siestes et nous risquons de séjourner souvent dans des bungalows. Si la piscine est juste à côté cela nous permettra de profiter tout en gardant un oeil sur bébé qui dort.

5- Et pour finir le lit parapluie ! Il y en a des disponibles dans la plupart des hôtels mais il faut payer un supplément. Nous avons longtemps hésité pour le modèle car nous le voulions compact et léger. Le Phil and Teds nous a alors parût parfait ! Acheté neuf mais a seulement 60 euros. La bonne affaire ! Sauf que pour une raison que j’ignore le matelas pourtant empaqueté n’a jamais voulu se gonfler. En acheter un autre avec fdp revient à plus de 60 euros !!! Non merci ! Du coup on a acheté un matelas qui s’auto gonfle de chez Decathlon à 25 euros et c’est parfait et encore plus léger ! Ce lit est donc une fois plié ultra compact. C’est un baluchon de 3 kg qui rentre dans la valise. Mais il y a un gros bémol. Une fois bébé dedans si il se met debout et pousse un peu trop fort pour en sortir le lit peut basculer. Je vous le déconseille si vous avez un bébé agité et cascadeur. Dommage. Il est parfait pour le camping car comme pour une tente vous pourrez l’attacher au sol de chaque côté et à partir de la il sera stable mais sinon non. J’espère que la marque se penchera sûr cet aspect car je trouve que c’est un peu dangereux. Il va falloir qu’on trouve le moyen de caler le lit entre deux meubles pour être sur que bébé luciole ne le fasse pas basculer. Pour un lit a ça le fait moyen ! Je ne regrette cependant pas mon achat car je suis complètement conquise pas sa petite taille une fois plié mais je le déconseille si vous cherchez un lit parapluie basique.

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

Il va sans dire que où nous allons il va y avoir de la nourriture pour bébé. Cependant est ce qu’elle va correspondre à mon bébé ? Pas sûr … Bébé luciole mange bio et fait maison. Pendant 20 jours il va devoir manger des repas tout fait. C’est un glouton il risque de s’en sortir mais j’ai préféré prendre quelques petites choses pour dépanner si jamais nous ne trouvons pas de quoi lui mettre sous la dent !

1- Pas moyen de prendre des pots en verre. Ça prend trop de place et si ça se casse bonjour les dégâts ! J’ai trouvé par hasard ces petits plats de la marque babybio. Ce sont donc des sachets individuels de repas salés, parfait !

2-  Pour compléter je vais prendre des gourdes salées facile à transporter et à manger ! Je vais aussi en acheter des sucrées pour le goûter.

3- Bébé luciole boit des biberons matin et soir. J’ai donc acheté des sachets individuels de céréales aux légumes et d’autres sucrées. Parfait pour le petit déjeuner et le repas du soir. En dosette c’est on ne peut plus pratique. On en embarque 1 ou 2 pour la journée ça ne prend pas de place !

4- Les couverts de la marque Mastrad sont justes parfaits car ils sont disposés dans un petit étui en plastique. Ça se glisse dans le sac et ça reste au propre !

5- Son lait en poudre, sans grande surprise.

6- Nous n’allons pas prendre de biberon car il faudrait prendre tout l’attirail de goupillon et produit vaisselle. De plus il faut pouvoir les laver avec de l’eau en bouteille car l’eau du robinet est très déconseillé même pour se brosser les dents ! Du coup nous avons opté pour les tétines adaptables aux bouteilles d’eau Beaba. Je prendrais quand même un tout petit flacon de produit vaisselle pour les laver.

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

Voyager avec des bébés c’est ne pas prendre de risque et veiller à avoir une trousse à pharmacie digne de ce nom ! Elle n’est pas encore complète et j’attends vos conseils mais en attentant voici de quoi elle sera faite !

1- Du sirop pour la toux. Entre l’humidité la chaleur et la clim un peu partout on peut vite attraper un rhume et une bonne toux. Hop je prends le sirop qui nous a d’ailleurs été très souvent utile pour eux comme pour nous. Je prendrais aussi en suppo.

2- Des pansements pour les petits bobos.

3- L’indispensable doliprane pour les montées de fièvre ou les douleurs dentaires. Je prends aussi en suppositoire au cas ou ils refuseraient la pipette on ne sait jamais, ainsi qu’un gel pansoral pour les dents.

4- Le serum phi pour nettoyer le nez ou les yeux pour la plage, Il est aussi utile pour nettoyer une petite blessure.

5- Le bephanten pour les rougeurs de fesse.

6- Un anti moustique ! Indispensable !!! Nous avons opté pour le Parakito qui nous a déjà sauvé cet été. Nous avons aussi les bracelets mais pas encore testé. Ils sont composés d’huiles essentielles et sont fort en odeur. De quoi écarter les moustiques. Seul bémol : pas avant 36 mois. Va falloir en trouver un pour bébé luciole. Si vous connaissez je prends !

7- Du désinfectant

8- Le thermomètre.

Je prendrais aussi des solutions de réshydratation ainsi que des anti vomitif au cas ou.

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

1-  du savon d’alep. C’est ce que nous utilisons au quotidien à la maison.

2- Couche, liniment et coton pour le change de bébé luciole.

3- Dexeryl pour bien hydrater la peau après les journées au soleil.

4- 4 serviettes en mircofibre pour la plage et au cas ou il n’y a pas de serviettes de toilette dans la chambre. Ça ne prend pas de place et ça sèche vite !

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

Attention top challenge ! Il faut partir léger on va pas prendre toute la garde robe (bouh) Je vais privilégier les vêtements en coton et de couleurs claires. Les tissus fins !

1- Basket et chaussettes pour les jours ou on marche ou à Bangkok.

2- Sandales ouvertes et confortables pour le reste du temps.

3- Débardeur fin de chez monoprix. J’en avait acheté plein cet été ça tombe bien !

4- Shorts fins et courts en coton bio de chez H&M pour Mister A.

5- Culottes qui couvrent les couches pour bébé luciole de chez La redoute.

6- Bob réversible anti Uv de chez décathlon.

7- Tee shirt manche longue et sweat à capuche pour les trajets, taxi avec la clim à fond !

Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande  Dans nos valises pour la Thaïlande

On ne risque pas de s’exposer au soleil en pleine journée. Il fera beaucoup trop chaud. Cependant voici ce que l’on prendra pour les moments plages ou piscines !

1- L’indispensable crème solaire indice 50 pour toute la famille

2- La combinaison et le tee shirt anti Uv de chez Decathlon.

3- Les lunettes pour protéger les yeux du soleil.

4- Le Brumisateur en toute circonstance dans le sac.

 5- Les serviettes en microfibre decathlon.

6- Lunettes pour regarder les poissons sous l’eau Decathlon.

7- La bouée pour bébé jusqu’à 11 kg pour bébé luciole. Decathlon aussi !!!

 

Bon alors vous en dite quoi ?! Vous pensez que tout va rentrer dans sac et valise ?! Réponse dans quelques jours !!

Si vous pensez que j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à m’en faire part !

À lire ou relire

31 comments

Alicia 06/10/2015 at 10 h 34 min

Très bonne liste ! Par contre je suis pas sure qu’une valise et un sac suffisent 😀
Surtout après le shopping à Bangkok !
Généralement, on part avec 2 valises et on revient avec un sac en plus !

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 45 min

oui c’est bien ça e PB !!! À voir car le papa ne compte quasi rien prendre, et moi 4 shorts et 4 tops. le sac back pack est vraiment énorme sinon !!

Reply
Alicia 07/10/2015 at 9 h 00 min

Ah oui vous partez vraiment léger niveau fringues !

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 9 h 19 min

oui car on achètera la-bas !!!

Reply
Lucas3008 06/10/2015 at 10 h 35 min

Ouiiiiiiiiiiiiii je savais que c’était votre destination hihi ! J’espère que vous pourrez profiter à fond de votre voyage et… Bon courage pour tout rentrer dans la valise, ça va être du boulot ! MAIS on est jamais trop prudents, et comme Mister A et surtout bébé Luciole sont encore petits, ça prend énormément de place ! Mais je suis sûre que vous vous en sortirez !
Il vous reste un mois pour penser à ce que vous pourriez oublier, vive les listes !

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 47 min

merci !! Oui on va essayer de profiter à fond car forcément ça va passer super vite !

Reply
Meenah 06/10/2015 at 11 h 02 min

Super organisation !

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 47 min

hé hé ! 🙂

Reply
Meenah 07/10/2015 at 10 h 55 min

Lors de notre road-trip aux US j’avais pris pour mon fils de l’homéopathie ( nausées, diarhées, arnica, otite enfin tout ce qu’il est plus ou moins sujet ) et j’avoue que ça m’avait super bien dépanné car dès le début du voyage on a eu 48h de vomit …

Reply
Meenah 07/10/2015 at 10 h 58 min

Ah et peut être prévoir 1 ou 2 pantalons pour les enfants quand même ?! ( après je ne connais pas du tout le climat de la Thaïlande mais je pense aux soirées ou journées avec des peut-être moustique ?! )

Reply
Yeude 06/10/2015 at 11 h 46 min

Oh je suis choquée pour le lit, quand nous l’avons acheté Lily J avait 21 mois et pourtant on n’a pas eu de soucis de stabilité… Enfin, quand je la vois l’escalader je lui demande de descendre, mais il n’a jamais basculé.

Je pense que vous serez un peu juste niveau sacs, il vous faudra sans doute un sac à dos supplémentaire.

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 48 min

oh je ne sais pas, j’ai vu dans des forums que d’autres personnes avaient le même soucis :/

Oui c’est possible qu’on soit juste au niveau des sacs, surtout si on fait du shopping !

Reply
Femin'elles 06/10/2015 at 11 h 53 min

Waouhhh très complet ton article, même si je ne suis pas prête encore de voyager en avion avec les petits (j’arrive déjà moyen à me gérer toute seule en avion lol!). Ça en fait des choses à emporter quand on voyage avec des tout-petits!!!

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 49 min

ça viendra ! C’est un mauvais moment à passer mais qui vaut tellement le coup 🙂

Reply
Voilapapa 06/10/2015 at 12 h 43 min

J’aimerais bien voir la taille de ta valise lol

Reply
Rym 06/10/2015 at 13 h 59 min

j’ai lu tout du debut a la fin, je ne crois pas que tu as oublié quelque chose, au contraire je vais prendre ton article comme référence pour mon organisation pour les futures vacances au sur du Portugal et le brésil que mon mari aime tant. j’espere que vous allez passer de belles vacances et que tes loulous vont adorer ce beau rêve. bisous et merci d’avoir repondu a mon message. en fait je me suis rendu compte que j’avais fait une faute de frappe. ma soeur dont je t’ai parlé a 25 ans de mariae et non 5 ans. voila alors bons préparatifs de voyage… u me donne envie de m’evader…

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 50 min

oh le Brésil ça doit être fantastique ! vous y êtes déjà allés ?

Reply
Rym 07/10/2015 at 10 h 21 min

mon mari passait ses vacances depuis toujours au bresil avec sa famille. il veut qu’on parte ensemble,avant c’eté pas possible, je me dit tjrs que ma fille est trop petite mais la elle est grande et je veux bien y aller. le lieu ou il séjourne est pipa. l’endroit est juste magique. bisous

Reply
Rebshka 06/10/2015 at 17 h 37 min

Belle liste complete et pas superflue!
En revanche le nombre de bagages prevus me semble un poil petit 😉
Peut-etre que si vous rayonnez en etoile depuis Phuket vous pourriez laisser une valise surplace et juste changer les vetements necessaires entre 2 destinations, prendre un livre et pas les 2 autres…?
Dans l’ideal faudrait prendre des vetements pour 6 jours et laver tout les 3-4 jours…
Pour la veilleuse, y’a d’appli Ipad qui peuvent jouer le jeu? Idem pour un babyphone via le tel en wifi… Ca vait peut etre le coup de se renseigner.
Vraiment pas facile comme challenge!
Mais quel beau voyage en perspective!!

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 51 min

On va prendre que 4 shorts/4 tops pour chacun en faite ! si besoin on achetera sur place, du coup je pense qu’on aura vraiment le stricte nécessaire et on prendra tout avec nous. On avait pensé aussi laisser une valise à Phuket. À voir !
Pour le wifi je ne suis pas sûre de l’avoir partout donc je préfère prendre mon babyphone au cas ou. merci pour tes conseils 🙂

Reply
Amelie et Mika 06/10/2015 at 19 h 54 min

C’est cool ces vacances qui se profilent 🙂
Bon courage pour que tout rentre dans les sacs 😉
Dans la pharmacie j’aurais juste rajouté du smecta pour toute la famille en cas de selles liquides ça peut servir par la bas 😉
Profitez bien et on attend la carte postale 😉
Bisou a vous 4

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 52 min

oui on a tellement hâte !!
c’est noté pour le smecta ^^
et bien sûr pour la carte postale !!
gros bisous a vous 3

Reply
panaka62 06/10/2015 at 20 h 47 min

tu as bien fait tes devoirs ! c’est TOP ! (perso j’ai essayé Bepanthen je préfère de loin le mithsuyl) hate de voir tes valises 😉

Reply
babymeetstheworld 07/10/2015 at 8 h 53 min

ah je deteste Mythosil. en faite une fois j’ai eu une rougeur en bas de l’entrejambe, bref c’était très similaire a une rougeur de bébé. le mythosil m’a brulé. le bephanten m’a calmé la douleur direct. du coup je me suis dis : plus jamais mythosil pour mes bébés !! ( en plus ça pue :p)

Reply
panaka62 07/10/2015 at 15 h 47 min

ah oui !!!!! tout dépend des peaux alors ^^’

Reply
palermo 07/10/2015 at 15 h 35 min

Nos indispensables (en plus de tout ce que vous avez pris) :
– la lampe frontale pour checker que tout va bien sans réveiller les enfants.
– le réducteur de toilette nomade (surtout que les toilettes sont pas forcément très propres)
– la gourde et les bavoirs de chacun
– l’arnica en granules homéopathique
– la crème solaire et anti-moustique pour toute la famille…
Au final ils ont des valises plus grosses que les nôtres.
Bon voyage !

Reply
Isabelle de Guinzan 08/10/2015 at 21 h 09 min

Eh ben, c’est super complet tout ça ! Oui, j’espère que ça rentrera dans la valise 😉 Bien vu les petits repas en sachet !

Reply
Vanessa 08/11/2016 at 21 h 25 min

Bonjour,

On part dans 3 semaines en thailande pour un séjour de 15 jours, avec notre petit chat de 2.5 ans. Votre liste est bien complète et m’inspire pour préparer nos valises…
Ma question est : maintenant votre voyage terminé, vous a t il manqué quelque chose et si oui quoi ? Ou que rajouteriez vous dans votre valise ?
Merci

Reply
babymeetstheworld 09/11/2016 at 5 h 28 min

coucou, j’y suis en ce moment même et non rien à rajouter 🙂

Reply
Audrey 26/01/2017 at 0 h 04 min

Bonsoir

Même question que Vanessa: après coup, pensez vous avoir oublié quelque chose? (Meme si cela parait très complet…)
Y avait-il des choses inutiles?
Car je prépare moi aussi un voyage de 3 semaines en mars avec un ptit monstre de 2 ans 1/2 et compte utiliser votre liste comme base.
Et qu’aviez vous en bagages (nombres et poids) si ce n’est pas indiscret?

Merci d’avance

Reply
babymeetstheworld 26/01/2017 at 9 h 28 min

Hello ! cette année avant notre deuxième voyage j’ai refait un article !! Le voici : http://www.babymeetstheworld.com/voyages/thailande/nos-indispensables-pour-la-thailande-avec-les-enfants/

On avait un gros sac backpack a moitié vide, une grande valise et un sac à dos 🙂 le poids je ne sais plus je t’avoue !

Reply

Leave a Comment