Home Expatriation Les vacances de l’expat : le retour aux sources !

Les vacances de l’expat : le retour aux sources !

07/08/2017

Quand on est expat, le retour dans son pays pour les vacances est inévitable. Forcément, on ne voit pas aussi souvent sa famille que l’on voudrait. Le reste de l’année Il faut aussi pouvoir combiner les vacances pour soi aussi et ça n’est pas toujours évident. Forcément les quelques semaines que l’on a, on veut les consacrer pour voir ceux qui nous manquent. Il est parfois difficile de partir ailleurs, on culpabilise toujours un peu même si je sais qu’on en a besoin aussi.

.

Les vacances de l'expat : le retour aux sources !

.

Et ça s’amplifie quand on a des enfants, forcément. On n’a pas envie de les priver de leur famille plus qu’on ne le fait déjà, on a envie de partager des moments de vie avec eux.

Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis en France depuis quelques jours. Nous avons débarqué Mister A, bébé luciole et moi pour une quinzaine de jours, entre chez mon frère et ma maman.

.

Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !

.

Depuis 13 ans que je ne vis plus en France, j’éprouve toujours autant de plaisir à retrouver ce pays qui m’a vu grandir. Mais ça n’est pas pour autant que je voudrais y revivre !

Voici donc une petite liste des choses que j’aime faire lors de mes passages en France.

– Je fonce dans une boulangerie et mange le plus possible de pains aux chocolat et croissants tout chaud. Mister À quant à lui n’en raffole pas. En pur catalan il préfère les pâtisseries sans goût et rassis. Chacun ses goûts !

– Passer du temps avec ma maman et l’écouter me raconter les derniers mois, me montrer ses derniers achats et regarder avec elle des films et séries qu’elle aura forcément déjà vu plein de fois !

– Allez faire les magasins, retrouver quelques boutiques inconnues en Espagne

– Manger manger manger plein de bons petits plats préparés avec amour par ma maman, j’avoue que ça n’est pas une cuisinière hors pair hélas. Gare à moi si elle passe par la, quoi que voici une petite vidéo simple et efficace pour faire un de mes plats préférés : les tomates farcies !

– Savourer la Fraîcheur de l’été mais quand même un peu râler quand il pleut un peu trop. N’empêche que ça fait du bien avec la chaleur de Barcelone, on perd certains jours 10 degrés mais au moins on dort bien !

– Flâner dans les grandes surfaces. Olalala c’est dingue tout ce qu’il y a ! Je suis toujours fascinée par le choix que vous avez dans le rayon céréales et surgelés ! Si je m’écoutais j’achèterai tout ! Mais forcément je me fais plaisir et repars toujours avec quelques kilos en trop !

Entre famille, papotages, balades et dégustations, les retours en France ont toujours un petit goût particulier auquel il faut profiter, car ça passe toujours bien trop vite !

Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !  Les vacances de l'expat : le retour aux sources !

À lire ou relire

4 comments

Bébé est arrivé ! 07/08/2017 at 8 h 45 min

Comme je comprends à quel point tu apprécies ce retour aux sources ! Profites-en bien et au diable les kilos en trop ! 😉

Reply
julesetmoa 07/08/2017 at 11 h 20 min

Moi je suis contente que tu rentres juste pour pouvoir te voir !!!!! hiiii

Reply
MissBrownie 07/08/2017 at 17 h 02 min

Les vacances « obligatoires » dans la famille je connais bien.
15 ans que je pars tous les étés en Tunisie dans ma belle famille. Maintenant les enfants et moi y avons des habitudes qu’on aime retrouver. C’est une parenthèse. On se permet des choses qu’on ne fait pas le reste de l’année, surtout que là-bas, les prix sont très bas pour les européens. Puis j’ai enfin trouvé un endroit où les croissants et pains au chocolat sont aussi bons qu’en France. La baguette et le beurre, toujours pas …
Bonnes vacances en France

Reply
babymeetstheworld 15/08/2017 at 10 h 03 min

Mais c’est trop chouette la Tunisie ! J’adore te suivre via insta !

Reply

Leave a Comment