Home Conseils voyages bébé Voyager léger avec un bébé c’est pas si compliqué ?

Voyager léger avec un bébé c’est pas si compliqué ?

14/08/2013

 Partir en vacances, en weekend ou en simple balade avec un bébé et n’y aller que les mains dans les poches s’avère tout simplement

IMPOSSIBLE !

Voyager léger avec un bébé c'est pas si compliqué ?

Il faut préparer des listes

Se prendre la tête des heures

Faire et refaire mille fois la valise

pour au final le jour J

 Avoir l’impression d’oublier quelque chose…

Forcément quand on est loin de chez soi, on a envie de manquer de rien, encore plus quand on a un bébé. Courir pour trouver la pharmacie ouverte un dimanche pour du doliprane qu’on aurait oublié ? Non merci.

Mes astuces :

 Le magic bed, grande révolution pour moi ! Il prend tellement moins de place que mon lit parapluie. Sinon j’ai demandé à ma maman d’acheter un lit parapluie. Maintenant vous pouvez en trouver des vraiment pas cher sur le boin coin. Deuxième main mais ce n’est pas la ou bébé dormira toute sa vie.

 Emmener le moins de jouets possible ou du moins des jouets petits mais ludiques. À bas les 36000 doudous, petites voitures etc. On prend un petit sac à dos pour les jouets et pas plus !

 Ne pas faire les bagages avec le poupon dans les pattes. C’est malin ces choses la, il arrivera à vous faire flancher pour prendre un joujou en plus dont il ne se servira jamais !

 On compte les vêtements. On part 5 jours ? Et bien on prend 6 bodies. Et un savon pour laver à la main au cas ou monsieur bébé aurait des fuites.

 Je prends toujours des échantillons pour les produits de toilettes. Ou alors ces petites bouteilles en plastique miniature que l’on trouve en général au rayon produits de beauté. On les remplit de nos produits de tous les jours.

 Quand on part en voiture on a toujours tendance à en prendre le double. Pas de restriction, on bourre du moment qu’on arrive à fermer le coffre. Fixez vous des limites !! Plus on en prend plus de boulot ça sera pour tout déballer, puis tout ranger pour tout remballer et pour tout re ranger ( tu me suis ?!)

 Il existe plein de site de location de matériaux de puériculture maintenant. Kidelio, Turbulonbblou … Les prix sont intéressants et ça vaut vraiment le coup si il n’y a pas de chaise haute, poussette etc… Ou vous allez.

 Le baby cook de voyages, la tente anti uv au lieu du parasol, chaise nomade. Porte bébé au lieu de la poussette ou alors une poussette canne à 25 euros chez carrefour qui fera très bien l’affaire pour les vacances.

 Et oui au final faire des listes reste le meilleur moyen de ne pas se surcharger inutilement !

Lundi nous partons donc 2 semaines en France. Je vais dans la famille ou il y aura machine à laver. je n’ai pas d’excuse pour prendre un milliard de fringues !!

Et vous, des astuces ? Vous voyagez léger ou surchargé ?!

 

À lire ou relire

12 comments

Ines 14/08/2013 at 9 h 38 min

On rentre de quelques jours de vacances alors niveau fringues même si on est allé dans la famille avec machine à dispo, j’ai pris plus que nécessaire car on est parti dans le nord de la france, donc il fallait prévoir quand même des vêtements d’été mais aussi des vetements plus chauds au cas où….sinon, pas de lit parapluie, la famille avait des lits bébé chez eux et sinon, on a choisi des hôtels/chambre d’hôte équipée de lits bébé et pour certains de matériels de puericulture c’est super pratique! on a pris poussette et porte bébé….La poussette reste quand même pratique pour transporter tout le nécessaire de bébé pour la journée (repas, eau, couches….), mais la notre est emcombrante et lourde…Du coup, on s’est dit qu’il faudrait qu’on investe dans une poussette cane pas chère….Sinon niveau jouets, un sac…De toute manière, les enfants adorent jouer avec tout ce qu’il trouve sur place….Lors d’une sortie on a donné un prospectus à notre puce, elle était aux anges et ça a l’a occupé une bonne dizaine de min…..Bonnes vacances!

Reply
babymeetstheworld 16/08/2013 at 7 h 27 min

c’est clair que souvent il faut pas grand chose pour occuper nos bébés !

Reply
julesetmoa 14/08/2013 at 11 h 14 min

Tu as bien résumé ma méthode c’est cool !
Je rajouterais qu’au deuxième enfants, on est encore moins exigent sur les « accessoires » que l’on prend !!!
Bonnes vacances ma belle 🙂

Reply
babymeetstheworld 16/08/2013 at 7 h 26 min

merci :))

Reply
La Maman chat 14/08/2013 at 13 h 12 min

Lol on est synchro sur tous les points 😉

Reply
babymeetstheworld 16/08/2013 at 7 h 27 min

ah oui ?!

Reply
confidences de maman 16/08/2013 at 20 h 37 min

J’ai toujours pour objectif de voyager léger mais …… avec 2 loulous dont un qui régurgite énormément c’est l’enfer !
Mon conseil, c’est de faire une liste !!!

Reply
babymeetstheworld 17/08/2013 at 19 h 46 min

avec deux j’imagine que ça doit tout de suite être plus compliqué !!!

Reply
Pom de pin 17/08/2013 at 15 h 12 min

Avec 5 enfants, je me débrouille à tout caser en tas dans la voiture…les valises et les gamins mélangés! Sérieusement, les plus grands ont droit à un (petit) sac à dos, et ils choisissent ce qu’ils veulent amener comme jouets…pour les vêtements, c’est une lessive par jour toute l’année, j’ai l’habitude!

Reply
babymeetstheworld 17/08/2013 at 19 h 47 min

olalalala en effet ça doit vraiment pas être évident avec 5 :))

Reply
Voyager avec bébé 08/07/2014 at 9 h 42 min

Ah oui! Voyager avec bébé est une vrai organisation on ne peut rien laisser au hasard !
Merci pour les astuces, avec une liste et de l’expérience(beaucoup) on devrait quand même y arriver…

Reply
DESCLAUX 23/10/2016 at 15 h 26 min

C’est vrai qu’ avec des enfants surtout quand ils sont petits ce n’est pas facile de tout caser dans la voiture. Pour ma part, maintenant je loue ce qu’il me faut sur place. Cette année sur la côte Basque j’ai loué chez BBVM (http://www.bbvm-location.com/) et j’en ai été très contente !

Reply

Leave a Comment