Home Conseils voyages bébé Nos vacances à la neige avec des tout petits

Nos vacances à la neige avec des tout petits

16/03/2015

On s’est un peu décidé à la dernière minute pour nos vacances. Entre bébé luciole qui n’a que 3 mois et qui était bien enrhumé, des envies de chaleurs et soleil au milieu de l’hiver et Mister A encore petit pour les sports d’hiver … Et puis au final c’est donc à la neige que nous avons décidé d’aller…

Nos vacances à la neige avec des tout petits

Premières  vacances à quatre et premières vacances rien qu’ensemble depuis bien longtemps ! D’habitude nous allons en France voir la famille…

Alors les vacances c’était comment ?! Au top ! Nous avons eu un super temps, des températures pas trop basses ( parfois jusqu’à 20 degrés) et donc un grand soleil ! J’ai  attrapé mon premier coup de soleil de l’année ! Et d’autres jours ou il faisait bien froid avec beaucoup de neige !

Voici donc quelques conseils si vous aussi avez envie de montagne et de neige et que vous avez des enfants de moins de 3 ans. Enfin pour l’année prochaine !

Tout d’abord rien ne sert d’aller trop haut avec un bébé mieux vaut ne pas dépasser les 2000 mètres d’altitude et en plus il risque de faire bien plus froid. Nous avons été aux Pyrénées  à pas plus de 2000 mètres.

Avec un tout petit on privilégie le porte bébé. Ici on a embarqué notre manduca. Moi ou le papa portions bébé luciole pendant que l’autre faisait luge et ski avec Mister A. Bébé dans le porte bébé bien emmitouflé tout contre vous pour ne pas attraper froid et vous êtes quand même libre de pouvoir traîner le grand en luge ou bien l’aider à faire du ski ! Bébé luciole dormait quasi non stop pendant nos sessions ski/luge !

Nos vacances à la neige avec des tout petits  Nos vacances à la neige avec des tout petits

Au ski il a un club pour petit à partir de 3 ans. Le club piou piou ! C’est cependant hors de prix ! Mais ça peut être bien pratique si vous parents voulez en profiter pour faire du ski de votre côté ! Dans notre cas avec bébé luciole c’était impossible alors à quoi bon mettre le plus grand en club… On a loué des skis pour lui et pour un adulte. Les skis bébés sont à partir de la taille 24. Parfait pour Mister A. C’est donc nous même qui l’avons initié au ski ! Souvent dans les stations il y a une ou deux minis pistes gratuites. Nous n’avons donc pas eu besoin de prendre le forfait. Au bout de quelques décentes Mister A faisait un peu de ski tout seul ! Il n’est pas très téméraire pourtant !

Nos vacances à la neige avec des tout petits  Nos vacances à la neige avec des tout petits  Nos vacances à la neige avec des tout petits

Nous sommes partis en Mars hors vacances scolaires. C’est donc parfait car il n’y avait pas beaucoup de monde. Tant que les enfants ne vont pas à l’école autant en profiter !!! De plus il ne faisait pas trop froid et les prix des locations étaient bien moins chers ! Nous avons payé 320 euros la semaine pour un 4 pièces !

À la neige parfois il fait trop froid ou parfois les enfants sont trop crevés pour partir sur les pistes du coup c’est sympa si on trouve d’autres activités à faire à côté ! On oublie pas la pâte à sel, pâte à modeler, peinture, cuisiner des gâteaux … On a le temps on en profite c’est les vacances !

Nous avons choisi une résidence avec piscine et entre nous je crois que c’est cette activité la qui lui a le plus plu !

Au début nous avions choisi une station mais il n’y avait pas de ville ou village à côté… Je pense qu’avec les enfants il faut privilégier la station ou il y a un village et des magasins pour faire le plein de course. Ici nous avions super U, lidl et carrefour. Parfait ! Autant vous dire que venant d’Espagne on s’est fait plaisir !!!

À NE PAS OUBLIER DANS LA VALISE
La crème Solaire
Une bonne crème hydratante
Plein de paires de chaussettes
Des lunettes de soleil
Des jeux d’activité pour les enfants

BILAN

Nous avons donc séjourné à font Romeu ! Seulement 2h30 de Barcelone. Un petit village tout mignon avec des pistes un peu plus haut ! Le coin parfait pour des vacances en famille avec des petits ! Pour l’hébergement nous avons été dans la résidence Goelia. En réservant à la dernière minute nous avons trouvé des supers prix. La résidence est grande avec piscine et parking sous-terrain. les appartements sont spacieux et pour le coup moderne ! Pas de déco kitsch de montage ! Bref je crois bien que ça sera notre destination annuelle des sports d’hiver tant qu’ils sont petits !

Nos vacances à la neige avec des tout petits  Nos vacances à la neige avec des tout petits  Nos vacances à la neige avec des tout petits  Nos vacances à la neige avec des tout petits

À lire ou relire

9 comments

audrey 16/03/2015 at 9 h 59 min

Cool ! Ça donne envie… comme quoi on peut s’en tirer pour pas grand chose en rusant

Reply
babymeetstheworld 18/03/2015 at 18 h 55 min

maintenant c’est le soleil et les cocotiers qui me donnent envie !

Reply
Laurence 16/03/2015 at 11 h 19 min

Et bien nous aurion pu nous croiser! Nous y étions la semaine dernière ! Bon par contre séjour écourté pour nous, les 2 grands malades…

Reply
babymeetstheworld 18/03/2015 at 18 h 55 min

ah mince 🙁 dommage, ici aussi le petit était un peu malade mais ça a été

Reply
Laurence 18/03/2015 at 18 h 57 min

40 de fièvre pour les 2 aînés. On a abdiqué au 4ème jour 🙁

Reply
panaka62 16/03/2015 at 17 h 18 min

belles vacances pour se déconnecter, se ressourcer et prendre le temps ! (et un beau Olaf en prime ^^)

Reply
babymeetstheworld 18/03/2015 at 18 h 56 min

on a un peu triché il était déjà la avant haha

Reply
julesetmoa 17/03/2015 at 0 h 29 min

nous partons très souvent avec Goelia et vraiment la rapport qualité est top ! Très souvent il y a la piscine et c’est super avec les enfants.
C’est bien si vous avez pu en profiter en tout cas … des bises

Reply
babymeetstheworld 18/03/2015 at 18 h 56 min

ah je savais pas qu’il y en avait partout ! je regarderais ça de plus près haha

Reply

Leave a Comment