Home Conseils voyages bébé ☼ Des vacances avec bébé ?

☼ Des vacances avec bébé ?

12/09/2013

Avant d’être parents, nous partions souvent en Weekend et ou en vacances.

On organisait ça, la plupart du temps à la dernière minute. Nous cherchions un logement une fois sur place pour certaines destinations comme l’Australie, la Thaïlande ou la Malaisie et nous regardions le guide touristique dans l’avion ou une fois sur place. Désormais nous sommes parents et désormais les choses ont un peu changé.

Je brûle d’impatience à l’idée de pouvoir repartir en vacances ! Cependant désormais je redoute un peu les préparatifs. Avec un enfant ça s’avère un peu plus compliqué. Ce qu’il faudra désormais c’est organiser les vacances au mieux pour le bien être de toute la famille ! Quel hôtel, que faire sur place, quand partir… Pour cela rien de tel qu’un site comme Holidaycheck pour trouver ce qui nous correspond au mieux selon nos critères et notre budget.

La plupart du temps quand j’ai quelques jours de vacances, nous allons en France pour voir la famille. Mais plus le temps passe et plus j’ai besoin de vraies vacances, de dépaysement, de soleil, de plage, de fun !

Nous avions dans l’optique de partir seul en laissant bébé à la famille mais finalement j’ai envie d’embarquer mon bébé avec nous.

Après tout c’est pendant des vacances que nous profitons le plus de lui, nous avons moins de stress et plus de temps pour bébé.

Mais il est déjà compliqué de faire un simple restaurant avec Mister A, alors un week end ou des vacances ? Et puis je me suis souvenue que quand j’étais petite je partais souvent en club avec ma grand mère et j’adorais ça ! Je passais mes journées dans le club des petits, je me faisais plein d’amis, bref c’était tout simplement génial et j’en garde de très bons souvenirs. En grandissant j’ai un peu laissé tomber ce genre de vacances préférant les voyages à sac à dos pas du tout organisés et complètement free style ! En devenant maman j’ai commencé à re-penser aux clubs de vacances en me disant qu’après tout cela restait sans doute la meilleure des solutions pour partir en vacances avec bébé, tout en profitant de lui à fond et pouvoir aussi prendre du bon temps pour nous en le laissant quelques heures par jour au club des petits. Malheureusement la plupart des clubs ne proposent pas de gardes pour les enfants de moins de 3 ans. Il va donc falloir attendre un peu !

 

☼ Des vacances avec bébé ?   ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?

☼ Mes destinations préférées avec bébé ☼

La Sardaigne, Canaries, la Corse, Maroc, la Toscane, la Grèce sont des destinations qui m’attirent beaucoup.

Vous avez compris, je veux du soleil ! Mais en même temps je ne voudrais pas aller trop loin, l’avion avec un bébé, ou plutôt un Mister A c’est pas compatible ! De plus je préfère les destinations ensoleillées pour ne pas avoir une tonne d’affaires à embarquer. Voyager léger mais avec un bébé on l’a déjà vu ici c’est presque pas compliqué ! Mais on oublie les sports d’hiver et comme ça on a moins de chance qu’il tombe malade !

 

☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?   ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?

Nous attendons que Mister A soit un peu plus grand pour partir ne serait-ce que le temps d’un week-end. Découvrir une ville, s’y promener dans les rues, s’arrêter boire un verre en terrasse ou tout simplement se prélasser au soleil sur un transat au bord de la mer. toi aussi ça te donne envie ?!

Et vous voyager avec bébé c’est ok ou no way !?

☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?  ☼ Des vacances avec bébé ?

 

À lire ou relire

26 comments

Julie 12/09/2013 at 7 h 31 min

Moi j’ai hâte de partir avec lui et je pense que ça se fera l’année prochaine peut être Maroc ou Grèce justement. Il faut y aller tranquille et se dire qu’on trouve pas mal de choses sur place donc si on oublie un truc c’est pas trop grave non plus 😉 sinon alterner les vacances au club et en sac à dos ça peut être sympa !!

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 42 min

sac à dos ça sera solo je crois !!!!!!!!

Reply
Le monde de Lali 12/09/2013 at 8 h 55 min

J’ai hâte de partir avec mon bébé ! ^^ Notre première excursion ce sera en avril à 9mois, et ensuite en août à 13 mois.

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 43 min

nous sommes partis quand il avait 3 mois, c’était super ! maintenant ça me fait un peu peur :/

Reply
celine 12/09/2013 at 8 h 57 min

Perso nous n’avons pas changé du tout notre mode de vacances….les enfants s’adaptent très bien et son content de partir en dernière minutes aussi, effet de surprise garantie 🙂

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 43 min

ola le mien il s’adapte pas trop malheureusement !!!

Reply
celine 13/09/2013 at 8 h 12 min

🙂 dommage effectivement maintenant j’ai l’impression que vous vous adaptez donc tout le monde est content 🙂

Reply
Sophie 12/09/2013 at 10 h 31 min

Oh là là, ça me donne bien envie de partir en week-end… tout de suite.
Nous, on est pas super bien placé pour avoir peu de transport. Ca serait plutôt un séjour avec les mêmes températures qu’en Normandie. Mais ça se tente.

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 44 min

oui faut essayer !!! moi j’ai trop besoin de dépaysement !

Reply
La Maman Chat 12/09/2013 at 15 h 23 min

Pareil, je repense de plus en plus au modèle club alors qu’il y a pas longtemps c’était impensable ! Je lisais un billet d’une maman il y a pas longtemps qui disait que partir avec son enfant, c’était pas forcément pour lui (lui il préfère son train et son confort) mais plus pour les parents (qui veulent pen profiter comme nous!). C’est pour ça que le modèle du club est bien adapté je trouve. On est pas mal parti quand elle était bébé (avant qu’elle marche !) et c’était top. On avait loué une voiture depuis Paris pour faire un voyage en Bretagne. J’avoue que maintenant je stresse un peu…

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 46 min

oui nous aussi on était parti quand il avait 3 mois à mallorca ! c’était top ! depuis nada à part la France …

Reply
Hannah Sue 12/09/2013 at 17 h 19 min

Cet été nous sommes partis avec MissChoup’ et sincèrement on ne nous y reprendra plus ! Oui on a bien profité d’elle (et vice versa ^^) mais pas/ de visites, la galère de la poussette dès qu’il y a un peu de monde, la plage, oui mais pas plus d’une heure (elle a vite froid dans l’eau et/ou ne tient pas en place) etc etc. Donc la prochaine fois, ce sera en amoureux !

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 46 min

suis d’accord avec toi ! c’est pour ça que le club peut être pas mal !!

Reply
Mamengagee 12/09/2013 at 20 h 22 min

Ici on a la chance d’avoir un Bébé qui la plupart du temps s’adapte facilement.
On est parti une semaine au ski avec des potes quand il avait 10 mois et c’était cool.
On ne changera pas nos habitudes de vacances et on a hâte de partir en virée a velo quelques jours avec lui

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 47 min

c’est bien de ne pas changer vos habitudes ! après c’est pas toujours évident en fonction du baby !!!

Reply
Ines 13/09/2013 at 6 h 58 min

Pour l’instant, nous sommes seulement partis en France la plupart du temps dans la famille et quelques jours en chambre d’hôte, mais j’ai trèèèèèèèèès envie de partir en voyages….Même si c’est vrai que ça me fait flipper!!! Peut être l’étév prochain?

Reply
babymeetstheworld 13/09/2013 at 7 h 47 min

oui il faut !!! ça fait trop de bien !!

Reply
Laurence 18/12/2013 at 0 h 07 min

Eh oui, l’arrivée d’un bébé, ca chamboule pas mal de choses, n’est ce pas??!! Nous aussi nous étions des baroudeurs, voyages en sac à dos aux quatre coins de la planète (ou presque) avec les inconvénients que ca peut représenter avec des enfants… Mais nous sommes partis au Maroc avec BB1 qui à l’époque avait 9-10 mois. Sac à dos, porte bb et zou! Nous avons pris l’avion, le train, le bus, le taxi et même le dromadaire pour une petite virée dans le désert avec dodo sous la tente! C’est carrément faisable, d’expérience il suffit de choisir la bonne destination. MAis évidemment ca limite beaucoup plus quand même. Par la suite, nous vivions au UK et voulions découvrir l’Écosse. Toujours avec BB1 devenu plus grand (2 ans), et là on est partis faire le tour de l’Écosse en camper van (très basique!). Nous avons ensuite fait de même pour l’Irlande, avec BB1 (4 ans) et BB2 (1 an –> qques jours d’écart seulement avec ton petit bonhomme!), mais le campervan était un peu plus « sophistiqué ». Et l’été prochain nous envisageons sérieusement de partir en Anatolie avec les deux, en routards, sac à dos + porte bb….

Moi qui avant d’être maman me voyais bien faire des trucs seule en couple en laissant les grands parents s’occuper de nos petits bouts, eh bien j’ai complètement changé d’avis et je ne peux plus me l’imaginer!

Reply
babymeetstheworld 18/12/2013 at 9 h 27 min

oh c’est génial tout ça !! vous avez bien raison de continuer à voyager et en plus de partager ça avec eux ! vous avez la bougeotte c’est top !

Reply
marie 04/04/2014 at 20 h 15 min

Merci pour ton commentaire! On est bien tenté par l’Ecosse, et le camper van nous plairait bien aussi; pourrais-tu me dire par quel prestataire tu étais passée? merci 🙂

Reply
babymeetstheworld 05/04/2014 at 15 h 27 min

euh je ne suis jamais allée en Ecosse !!

Reply
Olivia 20/01/2014 at 13 h 20 min

salut
j’ai beaucoup voyagé avec ma fille dès l’âge de 7 mois, et on a continué avec notre fils, même petits. 2 fois le Mexique, 3 fois les Etats Unis. Pour nous aucun problème, au contraire, c’est génial de partir à l’aventure ! Sauf que maintenant on loue une voiture à notre destination.
On prend les choses tranquillement… Et puis on alterne comme tu dis avec les séjours tout compris en club ou les vacances détente.

Reply
virginie 29/01/2014 at 11 h 56 min

Voyager avec un bébé, je n’ai pas osé… J’avais peur qu’il n’y ait pas un hôpital correct si gros bobo, et puis ça me semblait contraignant. Mais dès qu’on a dit ciao aux couches et qu’ils m’ont paru assez costauds, on en a bien profité avec nos 3 loulous!
Voyager avec ses enfants, c’est une expérience formidable. J’ai même décidé d’y consacrer un site: http://avec-mes-enfants.fr, pour que les familles globetrotteuses puissent partager leurs expériences!
Mamans de bébés, encore un peu de patience: on the road again, c’est pour bientôt!

Reply
Emilie 28/04/2014 at 3 h 22 min

Un peu que c’est OK de voyager avec des enfants et même avec des bébés 🙂 Nous parcourons l’Asie avec nos deux petits globetrotteurs depuis qu’ils ont 3 mois et c’est un vrai régal. Bien-sûr cela demande de revoir son organisation mais on s’y fait très bien et on profite de nos enfants à fond, parole de maman globetrotteuse.

Reply
babymeetstheworld 29/04/2014 at 10 h 17 min

c’est génial ! je vais aller regarder ton blog de plus près 🙂

Reply
Emilie 29/04/2014 at 15 h 17 min

😀

Reply

Leave a Comment