Home Conseils voyages bébé Astuces pour voyager léger en famille

Astuces pour voyager léger en famille

22/09/2017

Comme le dit si bien Antoine de saint-Exupéry …

.

Astuces pour voyager léger en famille

.

Pour moi cette phrase prend tout son sens une fois en vacances. Pas question de voyager encombré avec des valises pleines à craquer fourrées de choses qui au final ne serviront jamais ! (Le tout pour me casser le dos de tout devoir porter) . Pouvoir voyager léger est d’autant plus important pour moi depuis que j’ai des enfants. Je pars parfois seule avec eux et il est donc inconcevable d’avoir une grosse valise qui me serait impossible de trimballer. Ouais malheureusement ils n’ont pas encore l’âge pour m’aider !

En règle générale je n’ai pas de problème à faire l’impasse sur quelques petites choses essentielles du quotidien qui sont au final futiles pour une voyage.

Aujourd’hui je vous livre donc mes petites astuces pour voyager léger en toute circonstance !

  • Prévoir le sac avant de commencer à faire les bagages et s’y tenir. Si je prévois un sac en particulier alors tout devra tenir dedans. Nah !

 

  • Faire une liste de tout ce qu’il y a à prendre.
    Prévoir les tenues en fonction des jours de vacances et encore je dis ça mais il n’y a pas une tenue par nombre de jours. Disons que ça donne une bonne base ! En général je prends 4/5 changes peu importe le nombre de jours. Ainsi que 2 pulls et pour les shorts je prends des fins, pour les pantalons je prends des jeggings (tellement sexy) ultra confortable pour voyager et en plus ça ne prend pas de place dans la valise !

.

Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille

.

  • J’essaye de prendre des vêtements de couleurs foncés comme ça au cas où il y a une tâche elle ne se verra pas autant qu’un vêtement de couleur claire et je n’aurai pas besoin de suite de le laver ! Dommage que pour les odeurs ça ne marche pas ! D’ailleurs autant préférer les vêtements en coton qu’en lycra, je ne sais pas vous mais moi je transpire moins dans ceux en coton !

 

  • J’essaye de prendre des vêtements qui sèchent facilement ! Important car pendant le voyage il faut donc faire des lessives. Par exemple rien de mieux qu’un pull en polaire ou un jegging qui sècheront beaucoup plus vite !
    Je privilégie la doudoune qui se plie facilement dans la valise si besoin et qui peut faire office de bon oreiller dans l’avion !

Dans la trousse de toilette

  • Le savon de Marseille est multi-fonction ! Je l’utile pour laver le corps et les cheveux des enfants, pour laver des petites affaires la main, pour nettoyer n’importe quelle surface ci besoin !
    J’utilise un déo en crème que je mets dans un tout petit flacon.

.

Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille

.

  • Bien évidemment je prends toujours des petits flacons pour y mettre mes produits de soin. Bon j’avoue pour le coup je ne suis pas une vraie fille. Je me contente de très peu ! 1 mascara un blush pour le maquillage. 1 crème hydratante pour le visage et 1 huile pour le corps, le visage et les cheveux.

Dans la trousse à pharmacie

  • Afin de l’alléger au maximum je prends des suppos ainsi que des dosettes de doliprane pour les enfants, quelques flacons de sérum phy, une crème multi-fonction pour bobo, piqûre de moustiques, courbatures etc le thermomètre et le tour est joué. Bien évidemment tout dépend de la destination mais en règle générale c’est ce que l’on trouve dans la trousse.

.

Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille

.

  • Pour les enfants je prends toujours quelques jeux mais en général tout rentre dans une trousse. c’est d’ailleurs rare qu’ils l’utilisent en vacances. Je prends quelques petits livres fins, jeux de cartes, tablette et feutres.

.

Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille  Astuces pour voyager léger en famille

.

  • Le jour J j’enfile sur moi les vêtements qui prennent le plus de place dans la valise, tout en restant confortablement habillé.

 

  • Vous la connaissez sans doute tous mais la méthode de rouler les vêtements dans la valise est vraiment efficace ! Il y a un gain de place énorme et je trouve qu’on s’y retrouve plus facilement. En général je mets toujours les sous-vêtements à part ainsi que l’électronique dans des petits pochons.
    Je mets en dernier les vêtements que j’aurai directement besoin d’utiliser à l’arrivée !

 

  • Les serviettes en microphibre de chez Décathlon nous ont toujours été très utiles ! Je les utilise pour tout ! Drap ou couverture pour les enfants si besoin, Serviette de plage ou de toilette, draps de pique nique ….

Voilà, je crois que c’est tout, et c’est déjà pas mal ! Ah si j’oubliais, je garde toujours un peu place pour les souvenirs que nous ne manquons jamais de ramener ! Gare au piège de devoir racheter une valise ou un sac sur place et de donc payer un supplément à l’aéroport !

Et vous, vous voyagez léger ou chargé ?! Quelles sont vos petites astuces ?!

J’en profite pour vous partager la vidéo de Laetitia qui nous montre son sac de voyage pour un tour du monde ! Je crois qu’il est quasi impossible de prendre moins qu’elle !!!

À lire ou relire

2 comments

Bébé est Arrivé ! 22/09/2017 at 19 h 41 min

Coucou, le contenu ton article m’a interpellé pour deux raisons. La première, c’est que je pense comme toi que les serviettes microfibre de Décathlon sont top ! La deuxième, c’est que tu as employé un terme que peu de gens connaissent : pochons ! Typique de ma région d’origine, la Loire-Atlantique 🙂 Voilà qui m’a fait sourire. Bonne soirée. Cécilia

Reply
babymeetstheworld 23/09/2017 at 17 h 34 min

Hello ! c’est rigolo, je suis pas du tout de la-bas pourtant et j’ai toujours dis ça 🙂

Reply

Leave a Comment