Home Conseils voyages bébé 10 astuces contre le décalage horaire des enfants

10 astuces contre le décalage horaire des enfants

16/03/2017

Comme vous le savez nous sommes partis deux années consécutives en Thaïlande avec les enfants. Cela va sans dire que nous avons donc du faire fasse au décalage horaire ! Et oui il y a 6h de plus la-bas, autant vous dire que cela n’a pas toujours été évident de s’adapter rapidement ! Cependant ça l’a fait et croyez moi, les enfants s’adaptent parfois beaucoup plus facilement !

Résultat ? Autant les premières nuits de notre premier voyage en Asie avaient été compliqués et c’était un peu du grand n’importe quoi. Autant pour le deuxième voyages nous nous sommes très vite adaptés que ça soit pour l’aller comme pour le retour.

J’avoue que l’heure des vols jouent beaucoup, attention à bien les choisir ! Quant à nous ça a été aussi, je n’ai pas laisser d’astuces particulières pour les parents mais vous en trouverez sur le site de www.vitaemed.com qui propose 10 conseils contre le décalage horaire, en espérant qu’ils pourront vous aider !

Voici donc quelques astuces et conseil pour gérer au mieux le décalage horaire des enfants !

.

10 astuces contre le décalage horaire des enfants

.

1- Si c’est possible autant que l’enfant fasse une bonne nuit la veille du départ. Il sera comme ça en pleine forme pour bien voyager et s’adapter.

2- On peut aussi faire attention aux heures des vols. Par exemple essayer de tenir l’enfant éveillé une bonne partie du vol ou au contraire tenter de le faire dormir pour pouvoir tout doucement l’adapter aux heures de la destination.

.

10 astuces contre le décalage horaire des enfants  10 astuces contre le décalage horaire des enfants

.

3- Emportez deux montres avec vous, une avec l’heure de votre pays et la deuxième avec l’heure de celui des vacances. Essayez le plus tôt possible de vous mettre à l’heure des vacances en gardant tout de même un oeil sur celui d’ou vous venez !

4- N’hésitez pas à contacter la compagnie pour savoir si vous pouvez avoir les places de devant. C’est idéal car  vous serez bien mieux installés pour vous reposer. Nous avons presque toujours eu ces places et c’était vraiment top. Aussi pour enregistrer nos billets nous demandons si il est possible d »être dans une rangée ou il y a un siège qui n’est pas utilisé, ainsi ça nous laisse plus de place pour bébé luciole qui juste à présent voyageait sur nos genoux.

5- Faites les boire beaucoup d’eau pour qu’ils soient bien hydratés pour que le corps s’adapte au mieux. En contre parti évitez de trop les faire manger pendant le vol. Il sera plus difficile de bien digérer en restant toujours assis et cela nuira donc à au sommeil.

6- À l’arrivée, le mieux c’est de tenter de suite de se mettre à l’heure du pays. Si c’est normalement l’heure de la sieste de l’enfant alors on fait en sorte pour la décaler un peu, ni vu ni connu !

7- Pour les repas c’est un peu pareil que pour le sommeil. Si il réclame sont repas à l’heure habituelle alors que c’est en pleine après-midi dans le pays de vacances alors mieux vaut lui donner un petit encas plutôt qu’un vrai repas. À voir si son appétit d’ogre survivra !

8- Avec les vacances et le voyage les petits sont souvent surexcités et ça se comprend, en général je donne toujours des pastilles d’homéopathie Passiflora pour les détendre et gérer au mieux la fatigue nerveuse qui peut causer des troubles du sommeil. Sinon prendre de quoi les occuper pour gérer au mieux les heures interminables dans l’avion. Le site www.voyagesetenfants.com donne d’ailleurs quelques astuces pour le voyage en avion avec bébé.

.

10 astuces contre le décalage horaire des enfants  10 astuces contre le décalage horaire des enfants  10 astuces contre le décalage horaire des enfants

.

9- Pas toujours évident mais j’ai lu qu’emporter une petite lampe de luminothérapie pouvait aider pour vous recaler plus facilement. En faite il est conseillé de s’exposer le plus possible à la lumière du jour mais ça n’est pas toujours possible surtout en fonction d’où vous allez.

10- Et enfin une fois sur place adaptez le programme, faites le léger les premiers jours ! Évitez de vous stresser avec mille et une choses à faire. Nous par exemple on choisissait des hôtels avec piscine pour n’avoir rien d’autre à faire que d’aller se baigner, manger et dormir !

Voilà, cela paraît évident mais le mieux que l’on puisse faire pour commencer c’est de s’y préparer et se dire que les premiers jours risquent d’être un peu compliqués. La première fois j’ai assez mal vécu les nuits chaotiques des premiers jours. La deuxième fois je savais que ça ne durerait pas longtemps, que nous étions en vacances et que l’on finirait par s’adapter !

Si vous avez aussi des petites astuces n’hésitez pas à les partager !

10 astuces contre le décalage horaire des enfants  10 astuces contre le décalage horaire des enfants  10 astuces contre le décalage horaire des enfants  10 astuces contre le décalage horaire des enfants

À lire ou relire

Leave a Comment