Home Barcelone T’estimo Barcelona

T’estimo Barcelona

18/08/2017

Mon Barcelone, ma ville, celle qui m’a accueilli il y a plus de 10 ans. Celle où je me sens si bien et si heureuse, la ou il y fait bon vivre et ou le soleil brille presque tous les jours.

Mon Barcelone et ses jolies rues colorées et animées, sa joie de vivre, son côté déjanté…
Sa mer, ses larges places et ses petites ruelles et parcs ombragés… Sa Rambla. Celle où je passe chaque jour, pour aller faire les courses, pour aller au parc, pour me balader.

Cette avenue si jolie ou se promènent le cœur léger des gens du monde entier. C’est là où nous vivons, au coeur de la ville. C’est la que chaque jour je passe avec mes enfants. Et désormais je ne la regarderai plus comme avant.

Il y a 10 ans c’est la Rambla que j’ai vu de Barcelone pour la toute première fois. Tout droit arrivée du métro Liceu. Je me souviens encore découvrir cette ville, cette frénésie et tout ce monde.

Je ne sais pas pourquoi mais naïvement je m’y sentais en sécurité. J’avais l’impression que là ça ne pourrait pas arriver. Et puis si. finalement nous ne sommes nulle part à l’abri.

Je n’y étais pas cette fois-ci. Je n’aurai pas à expliquer aux enfants ce qui s’est passé. Je n’aurai pas vu cette si jolie avenue ravagée et le regard des gens effrayés, désespérés. J’ai vu cela de loin, à travers les médias. J’ai évité de regarder et de trop écouter pour nous préserver.

Je sais que le retour ne sera pas évident. Qu’il faudra continuer à vivre normalement en essayant de ne pas avoir trop peur. De continuer à traverser la Rambla mais certainement différemment.

Je ne sais plus trop quoi penser. Je veux juste protéger mes bébés de ce monde complètement dingue où ils sont censés grandir et s’épanouir. Pouvoir les préserver le plus longtemps possible de toute cette folie et de les laisser penser que les méchants n’existent que dans les dessins animés. Ils sont si petits.

J’ai le coeur lourd d’angoisse et de tristesse pour ma ville qui a été touchée. J’espère que j’arriverai à ne pas avoir trop peur et a pouvoir bientôt recommencer à m’y balader le cœur léger pour nous, contre eux.

T’estimo Barcelona T'estimo Barcelona  T'estimo Barcelona  T'estimo Barcelona

T'estimo Barcelona  T'estimo Barcelona  T'estimo Barcelona

À lire ou relire

6 comments

charline 18/08/2017 at 9 h 05 min

Plein de courage à toi pour le retour. C’est tellement horrible… ça ne s’arrête donc jamais .

Reply
Audrey 18/08/2017 at 9 h 57 min

Je te comprends tellement.. Barcelone, comme tout Paris, a été meurtrie. A chaque fois que je décide d’emmener notre fille dans un endroit très touristique, j’y pense. Notre vie n’est plus la même. On ne peut pas vivre la peur au ventre, mais malheureusement, ça reste là, en fond. On sait que ça peut arriver. Et c’est pas ce qu’on avait espéré pour nos enfants, c’est sûr 🙁 je t’embrasse fort !

Reply
Happiness 18/08/2017 at 10 h 08 min

Bon courage ma belle.
J habite Paris intra muros et je dois t avouer que non ce n’est plus pareil depuis tous les attentats !
J’y pense très très souvent, tous les jours même en prenant le bus pour emmener les enfants à l’école/crèche, en terrasse, sur les voies piétonnes, dans les grands magasins…
A côté de ça j’ai des amis qui n’y pensent plus du tout et qui font tt comme avant sans problème ! J’aimerais être comme eux…
Tendres pensées à Barcelone et à ses victimes

Reply
flonflon 18/08/2017 at 10 h 46 min

Comparteixo la tristesa.

Reply
MamanDe4 18/08/2017 at 12 h 27 min

Bonjour.. je comprends ce que tu ressens, l’ayant ressenti suite au Bataclan habitant depuis toujours à Paris.. après avoir eu peur pour nos enfants pendant longtemps, on se dit maintenant qu’il faut vivre avec et que cela peut arriver n’importe où. Il ne faut pas changer sa vie et montrer que la vie est plus forte.. bon courage pour le retour et pour reprendre confiance.. sans toutefois oublier ce qu’il s’est passé.

Reply
flonflon 19/08/2017 at 8 h 08 min

Hem de ser forts. Coratge!

Reply

Leave a Comment