Home Barcelone Petit budget à Barcelone

Petit budget à Barcelone

02/05/2014
Comment ça tu n’as pas encore pris tes billets pour Barcelone ? tu attends quoi ?!
Si tu hésites, voilà un petit article qui pourra peut-être te décider. Prêt ? Partez !
.
Petit budget à Barcelone
.
Barcelone n’est pas une ville ou tu dépenseras tous tes petits sous, surtout si tu viens l’été ou une de tes principales activités sera d’aller à la plage.
Cependant comme à chaque fois que l’on part en vacances on peut être tenté par la bouffe, le shopping, les sorties, les glaces .. Tout pour rendre les vacances parfaites quoi ! On décompresse, on dépense. Olalala on verra bien après au retour de vacances quand les comptes seront vidés pour encore plus déprimer ! STOP ! Des bonnes vacances en dépensant peu c’est presque possible, du moins c’est à tenter et je vais un peu t’aider !
 .
Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone

.

Quand venir ?

To make the most of it on évite Avril et Mai, les saisons ou il pleut beaucoup. C’est kit ou double. Tu peux passer ton week end sous la pluie ou alors crever de chaud au soleil. Je te conseille de privilégier Juin et Septembre avec les enfants et Juillet et Aout en couple pour des vacances Caliente !
.
Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone
 .

Comment venir ?

En avion low cost en partance de Rennes, Nantes, Bordeaux, Paris, Lyon … : Vueling, easyjet, ryanair. Si vous êtes avec les enfants n’oubliez pas de regarder avec Airfrance car ils ne payent pas avant 2 ans avec cette compagnie. Cela pourra donc vous revenir moins cher qu’un low cost ou les enfants payent !
Le train reste trop cher. Sauf si vous êtes vraiment chargés genre tente, parasol …
En voiture : Si vous n’êtes vraiment pas pressés et un peu chargés  la voiture est le bon plan ! Le seul inconvénient c’est que vous ne pourrez pas garer votre voiture n’importe où. Faites très attention avec ça car à Barcelone on embarque votre voiture directement et les amendes sont très salées. Les places sont réservées aux habitants de la ville. Il faudra donc garer votre voiture dans un parking. Ceux de la ville coûtent très chers. En voici un qui défie toutes concurrences parclick !
.
Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone
.

Ou dormir ?

On oubli l’hôtel ça coûte trop cher. On privilégie les appartements de location court terme. Si vous chercher une chambre, un studio ou un appartement n’hésitez pas à me contacter le papa de Mister A gère plusieurs appartements sur Barcelone à très bon prix !

 Shoppiiiing !

Tu n’es pas sans savoir que Barcelone regorge de Zara, pas moins de 5 autour de chez moi ! J’ai l’embarras du choix. Comme tu le sais Zara est Espagnol ce qui signifie que les prix sont moins chers ! De plus si tu viens pour l’été tu vas te régaler avec les soldes ! Tout petits prix pour un shopping réussit. yeah ! On oubli pas berska, stradivarius et Massimo duti du même groupe.
Sur la Rambla il y a beaucoup de magasins souvenirs. Des magnets, des portes clefs. N’oubliez jamais de négocier les prix. Vous touriste on vous voit arriver de loin et on hésitera pas à doubler voir tripler les prix pour vous !
.
Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone
.

Se déplacer dans la ville

Barcelone est une ville à taille humaine ou il est très facile de se déplacer de quartier en quartier à pied. Je vous conseille le métro qui vous emmènera à la plage et aux attractions un peu éloignées de la ville. Prenez le T10. Ce ticket vous offre 10 voyages pour 10,30 euros et vous pouvez être plusieurs à l’utiliser.
.
Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone

.

Bons plans

Dès que vous avez la certitude que vous venez à Barcelone inscrivez vous sur les sites groupon.es et eltenedor.es
Vous pourrez trouver des bons deals sur ces deux platforms. Des prix réduits pour le zoo, l’aquarium, de port aventura etc…Eltenedor c’est la fourchette. Vous pourrez d’ors et déjà réserver des restaurants à moitié prix.
Le free tour Barcelone : On vous embarque pour 2h de visite dans la ville ! Et c’est gratuit ! Les tours sont en espagnol ou Anglais. Toutes les infos ici
Un site bien sympathique pour les français en visite à Barcelone. Des bons plans et des idées pour vos vacances : Les bons plans de Barcelone.
.
Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone  Petit budget à Barcelone
.

 Eat me !

On mange sur le pouce. On évite les restos sur la Rambla qui coûtent un bras et qui sont avouons le bien dégueulasses. Miam la paella congelée.
À Barcelone vous avez le carrefour exprès sur la Rambla. On ne peut pas le louper promis. Ne vous inquiétez pas ça ne parle que Français la dedans. C’est votre QG quand vous venez on dirait !
DIA, Mercadona, Caprabo sont des supermarchés pas trop chers. On évite les bonpreu qui coûtent la peau du c–
Le marché de la Boqueria. Attention ne vous précipitez pas sur les premiers stands ou les prix sont exagérés ! Allez au coeur du marché, comparez les prix. On est en vacances on est pas pressé !
Un kebab ? Bismillah
Un végétarien ? Maoz
Un plat exotique ? Wok to Walk
Un fast food ? On oublie le mac donald car … On a des BURGER KING ici les gars !!!

 Night out !

Tout d’abord en vous promenant sur la Rambla le soir on vous distribuera une multitude de flyers pour les bars et discothèques du coin. Souvent un chupito ou l’entrée gratuite. Vous avez aussi plein de petits bars avec des happy hours et des cocktails à 3.5 euros.

Avec les kids

Si vous venez l’été on évite la plage à partir de 12:00 et jusqu’à au moins 6h. Oui je sais c’est dur mais il fait vraiment très chaud et les plages sont bondées.
Si vous voulez ABSOLUMENT aller à la plage alors éloignez vous du centre en prenant le train/renfee qui vous coûtera moins chers qu’une voiture de location et arrêtez vous au moins à Mataro voir saint pol del Mar. Il y aura un peu moins de monde et les plages sont plus propres et jolies.
Tartinez bien l’enfant de crème solaire indice maximum, d’une combinaison de plage comme celle de decathlon et d’un parasol ou tente de plage. Ce que l’on faisait pour Mister A c’était de mettre une petite piscine gonflable en dessous de la tente anti uv.
Sinon on privilégie les parcs :
Ciutadella
Montjuic
Il existe une piscine en plein air dans le quartier de Gracia. C’est vraiment pas cher et c’est très agréable car il est protégé par les arbres donc pas en plein soleil. Seul bémol pour l’eau de la piscine qui est un peu froide. Info ici
Au parc de la Cuitadella chaque jour à l’espace jeu la ville met à disposition plein de jouets pour les enfants, trotteur, pelle et sceau, dinette jaies d’eau. Un petit coin de paradis et c’est gratuit ! ( entre 11h et 14h et à partir de 17h/18h)

Important !

Prenez un sac qui se ferme avec fermeture éclair et que l’on positionne avec une bandoulière à travers du corps. je vous déconseille fortement les petits sacs qui s’ouvrent facilement ou les sacs a dos. Il y a ENORMEMENT de picpockets. faites très attentions a vos affaires.
Mes autres articles sur Barcelone

Allez on court prendre son billet !!

À lire ou relire

39 comments

Lucie Chipounette 02/05/2014 at 10 h 52 min

ça donne envie de prendre un billet ! 🙂

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 25 min

alors fonce !!!! 🙂

Reply
Femin'elles 02/05/2014 at 11 h 21 min

Tu me donnes trop envie de venir!! Un peut-être, j’adorerai visiter Barcelone!

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 26 min

Oui viens comme ça je pourrais te voir en bikini pour de vrai 😀

Reply
Lauréa 02/05/2014 at 11 h 31 min

Superbe article avec pleins de bonnes adresse, je le garde sous la coude pour quand on viendra en Espagne, Merki 😉

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 26 min

de rien ma belle !

Reply
mummy's little girl 02/05/2014 at 12 h 11 min

génial ça me donne trop envie dy retourner!!!!
sinon bon plan pas trop cher les auberge de jeunesse appartement on avait pris cela on était seules avec un appart super grand (bon par contre une chambre placard sans fenetre 🙁 )

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 26 min

c’était ou ?

Reply
mummy s little girl 14/05/2014 at 9 h 35 min

me rapelle plus du tout une auberge géré par des francais je crois que cetait bnc queques chose

Reply
mamengagee 02/05/2014 at 12 h 28 min

Super article !!!
J’avais pas pensé à l’aéroport de Bordeaux pour venir. ça sera plus simple pour moi que d’aller à Paris.
Je vais tout faire pour venir en septembre !!
Et mon bon plan ça sera toi !! <3 je compte sur toi pour me faire découvrir la ville d'un autre oeil 🙂
Bisous ma chérie

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 27 min

compte sur moi 🙂

Reply
Petite-Mam 02/05/2014 at 12 h 38 min

Ahhh j’adore ton billet, j’ai l’impression d’être il y a 2 ans lors de notre petit voyage en amoureux à Barcelone.. Et on compte y retourner… bon pas cette année (pleure) pour manque de moyen, mais d’ici 1 an ou 2 on reviendra, j’ai trop adoré cette ville !!!!

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 27 min

oui c’est vrai qu’elle est magique 🙂

Reply
Marjolaine Mamour 02/05/2014 at 13 h 27 min

J’ai enviiiiiiiiiiiie !!!! Mais bientôt bientôt… 😉

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 27 min

next year !!!!!!!

Reply
Marjo Poupette Chérie 02/05/2014 at 13 h 51 min

Et quand on ne parle pas un mot on fait quoi? Anglais? Japonais? ^_^

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 28 min

comme partout dans le monde tu improvises ! je suis partie seule en chine, je me suis débrouillée et je ne parle pas un mois de chinois, alors Espagne c’est finger in the nose lol

Reply
Leelee 02/05/2014 at 14 h 55 min

aaaaah ça me donne encore plus envie d’y revenir (surtout avec le temps qu’on se farci en france depuis une semaine!)
Les fois où on y est allés c’était en amoureux, là avec notre petit mec ça ne va pas être la même mais ça fait quand même envie.
Etant sur toulouse, c’est LA destination où on peut partir sans y penser 6 mois à l’avance, vu qu’on part en voiture.
Merci pour ce billet et toutes ces infos 🙂

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 31 min

c’est vrai ça c’est pas très loin 🙂

Reply
guehl angélique 02/05/2014 at 19 h 38 min

Merci super article. J’y suis venue deux fois j’ai adoré.

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 29 min

j’imagine 🙂

Reply
lulu 02/05/2014 at 19 h 48 min

comme a chaque fois je bave devant tes articles sur barcelone! j’ai bien supplié l’homme d’y allé alors qu’on était en vacances sur argelès mais sans succès…
ce qu’on a eu fait avec mes parents et maintenant mon homme c’est de loger a l’extérieur de barcelone et de prendre le train. il y a 2ans quand on est venu, a 2+le petit qui n’a pas payé ca nous avait a peine couté 20€ il me semble allé retour (canet de mar-barcelone). pile poil dans le centre, on l’a fait 2fois dans la semaine et ca évite le centre ville en voiture, la circulation et les parking beaucoup trop cher!!!
(sinon trapilho acheter sur le marché de figueres, vivement que je me décide pour en faire quelque chose)

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 29 min

ah oui c’est vrai c’est pas bête !

Reply
panaka62 02/05/2014 at 20 h 08 min

merci bcp pour toutes ces infos ! je pense faire appel à toi si nous y allons ! (on a été en amoureux 1 journée mais ce n’était pas suffisant, on a vu pleins de choses, on était sur les rotules le soir)

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 30 min

non il faut au moins 1 semaine !!

Reply
Lamamanchat 02/05/2014 at 21 h 12 min

Oh là là que de souvenirs !! Ton super article me confirme que des vacances à Barcelone ne suffisent pas, il y a TROP de trucs à découvrir / faire. C’est la ville rêvée avec des enfants.

Reply
babymeetstheworld 05/05/2014 at 11 h 38 min

bon tu reviens quand ?!!

Reply
Liyah 03/05/2014 at 9 h 38 min

Super article! Des vacances à Barcelone me tente bien avec ma petite famille mais où dormir? Sur quel site louer un appartement? Si vous avez des pistes je suis preneuse!

Reply
babymeetstheworld 05/05/2014 at 11 h 36 min

il faut regarder sur airbnb par expemple ! ou si tu sais les dates tu me dis si j’ai des dispos !

Reply
AnnaMoon 05/05/2014 at 10 h 56 min

J’ai tellement aimé cette ville !!!

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 30 min

tu vas revenir ?

Reply
isalouise2012 06/05/2014 at 8 h 34 min

je reviendrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et alors Zara c’était du gros kiff avec ses 5 étages!! et j’ai trouvé une veste en jean 10 euros de moins qu’ici o/ )

Reply
babymeetstheworld 14/05/2014 at 9 h 30 min

et zara en solde laisse tomber ! je suis contente de t’avoir vu la-bas en tout cas 😀

Reply
isalouise2012 14/05/2014 at 16 h 56 min

moi aussi trop contente d’avoir partagé ce moment avec toi 😉 oh oui les soldes!!!!!!

Reply
Aline 29/06/2015 at 11 h 56 min

Billet en poche, les 4 drôles de dames que nous sommes arrive ! 🙂

Reply
Watson 23/08/2016 at 21 h 42 min

Une ville extra, avec ou sans enfants!

Reply
TITISSE 22/02/2017 at 0 h 05 min

coucou j’ai pris le temps de passer ici 🙂
c’est très agréable je reviendrai plus souvent
merci pour tes conseils on aimerait bien venir en juin alors je reviens vite relire tes articles 🙂
bisous

Reply
babymeetstheworld 22/02/2017 at 14 h 58 min

Coucou toi ! Merci pour ton petit mot, n’hésites pas à revenir vers moi si tu as besoin d’aide pour organiser ton voyage dans ma jolie ville ! Bises

Reply
Titisse 22/02/2017 at 22 h 03 min

merci je n’y manquerai pas <3

Reply

Leave a Comment