Home Barcelone La plage du pont Petroli à Barcelone

La plage du pont Petroli à Barcelone

26/06/2017

À Barcelone et aux alentours il y a énormément de place, il y a vraiment de quoi faire. Les plages de Barcelone même ne sont pas les plus jolies et l’eau n’est pas toujours claire, de plus il y a beaucoup de monde, mais elles ont le mérite d’être accessibles.

Si vous voulez des belles plages, il faudra prendre le métro ou le train, direction le sud pour les jolies petites plages aux vrais sables ou alors le nord, Maresme pour les grandes plages et encore plus au sud, la Costa Brava pour les petites criques et les eaux turquoise.

J2 des grandes vacances, on a décidé de déposer bébé luciole à la crèche toute la journée pour pouvoir tester une nouvelle plage avec Mister A ! Direction Pep Ventura, un arrêt de métro sur la ligne violette direction Badalona.

.

La plage du pont Petroli à Barcelone

La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone

.

Le quartier en soi n’a rien d’extraordinaire. Il faudra marcher une dizaine de minutes pour atteindre la plage del pont Petroli. Elle est assez grande, pas de problème pour poser sa serviette, à moins de vouloir être juste en face de l’eau, en plein été ça risque d’être un peu plus compliqué. Si vous voulez plus de tranquillité, n’hésitez pas à venir entre 14h et 15h, les Espagnoles partiront tous manger !

.

La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone

.

À vous, la jolie plage à l’eau transparente et au gros sable (celui que je préfère, car c’est le plus simple à enlever) ! La particularité de cette plage, c’est son pont, je trouve que ça lui donne un petit air californien, allez savoir pourquoi !

.

La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone

.

Cependant suite à une tempête, le pont a été abîmé et il est désormais impossible de le franchir. Dommage.

.

La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone

La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone

.

Sur cette plage, il y a aussi une pyramide géante pour les enfants. Si vous arrivez à monter tout l’a haut, vous aurez une vue plutôt sympa des alentours ! Attention à ne pas avoir le vertige !

.

La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone  La plage du pont Petroli à Barcelone

.

La digue est remplie de petits restaurants plus ou moins abordables. Regardez et comparez bien les prix. Il y a un petit restaurant grec que nous avons testé avec Mister A et qui propose de bons petits plats pour pas trop cher !

.

 

À lire ou relire

Leave a Comment