Home Shopping enfants Idées cadeaux pour ses 5 ans

Idées cadeaux pour ses 5 ans

04/04/2017

Oui, oui oui ! Vous avez bien lu ! 5 ans ! Dans un peu plus d’1 mois Mister A aura bel et bien 5 ans. La moitié d’une décennie. DINGUE ! Et comme à mon habitude je regarde déjà les petites choses qui pourraient lui plaire. Bien évidemment désormais lui aussi nous dit ce qu’il veut ce qui facilite un peu ou pas les choses !

Allez c’est parti, si vous aussi vous êtes en manque d’idée pour un cadeau voilà qui pourra peut-être vous aider !

Les kapla

.

Idées cadeaux pour ses 5 ans

Ou la valeurs sûrs ! Découvert chez les cousins nous sommes tous vite devenus fans ! C’est un jeu intemporel, de qualité et qui dura longtemps ! Je pense qu’on va lui prendre la grosse boîte de 50 et si il aime vraiment on prendra par la suite ceux de couleurs !

.

Des rollers

.

Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans

.

Depuis qu’il a vu ses copains avec des rollers il en veut aussi forcément ! Ça tombe bien, je pense que c’est une activité sympa qu’il pourra faire avec un de nous deux. De plus je crois qu’ils donnent des cours avec son école ! Il ne faudra pas oublier le casque et les protections genoux et coudes ! Ceux de décathlon sont très biens et pas chers !

La map monde leapfrog

.

Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans

.

À Noël il a reçu le stylo leapfrog ainsi qu’un petit carnet qui présentait toutes les livres et supports qui peuvent s’utiliser avec le stylo. Gros succès pour l’exemple de la map alors je pense qu’on lui prendra la grande version.

Des légos

.

Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans

.

Je pensais qu’il serait trop petit mais il en a reçu dernièrement et il a adoré ! De plus il peut le faire seul et ça lui prend du temps, de quoi l’occuper un bon moment !

Le jeu qui est-ce

.

Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans

.

Même si je pense qu’il est encore petit voilà un jeu qu’il pourrait adorer ! Mister A ne joue jamais vraiment seul et c’est un jeu que l’on pourrait faire avec lui du coup.

Le monopoly

.

Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans  Idées cadeaux pour ses 5 ans

.

Qui n’a jamais joué au Monopoly en étant enfant ! Voilà un jeu dont je suis sur qu’il aimera et avec lequel on pourra jouer bien longtemps !

À lire ou relire

4 comments

Cathy Zanella 05/04/2017 at 1 h 01 min

Hello,
Ha nous nous sommes accros aux légo. Encore maintenant à bientôt 11 ans il m’en demande toujours autant, d’ailleurs il veut une grosse boîte pour ses 11 ans. Il faut dire qu’il n’y a pas d’âge pour ça. Les city et les créators sont mes préférés. En effet bien souvent les autres sont chiant. Pourquoi ? Parce que non seulement ils sont assez complexe à construire mais une fois monté ils ne sont pas du tout solide, et l’enfant aime jouer.
Combien de magnifiques créations ninjago ou chima se sont retrouvé à jamais en pièce… Alors que les city ben c’est le top. Et au fil des années, l’enfant peut avoir une petite ville.
Les créators sont bien parce que plusieurs constructions sont possible, alors on peu même acheter plusieurs boîte hahaha
Le monopoly pour enfant est pas mal, j’en ais acheté un au miens pour Noël Yokaï Watch, mais bon il n’a pas forcément apprécié jouer avec. Je ne sais pas pourquoi mais il préfère des jeux comme destin. Et le Monopoly normal est tout de même bien plus complexe. Moi je trouve que c’est un choix judicieux en tout cas.
Bonne soirée à toi.

Reply
Valerie Pascal 05/04/2017 at 4 h 11 min

Lol, encore une fois on commente les mêmes articles ma poule. Pas fait exprès, je trouve ça rigolo 🙂

Reply
Valerie Pascal 05/04/2017 at 4 h 10 min

Coucou !
Mon fils a passé les 5 ans (il a 5 ans et demi), mais je me permets juste une petite remarque (bah oui, je suis comme ça moi!) 😉 :
Evite le Monopoly Junior (à moins que tu ais des enfants plus jeunes ou que tu comptes en faire) 😉 Il ne te fera pas long feu car il est vraiment très « basique » et ton petit Prince s’en lassera vite ! Mon fils ADORE le Monopoly, et même si c’est un peu ardu au départ, en simplifiant les règles et à l’usage, il y arrivera 🙂 Perso, j’ai acheté le Monopoly de ma ville (NANTES) dans une vente privée pour une bouchée de pain. Comme ça, le nom des rues et des lieux lui parlaient bien plus !
En tant qu’ex-vendeuse conseillère de jouets à la Grande Récré, je t’aurais fortement déconseillé les rollers à 5 ans (du coup je suis une mauvaise vendeuse) 😉 Car en rollers, on n’est jamais réellement protégé lors d’une chute (idem pour l’adulte) : aucune protection n’empêche la fracture d’un tibia ou le coup/cou du lapin et à 5 ans, on en paie les conséquences toute sa vie…. Mais si comme tu dis, ils donnent des cours supervisés à son école, alors je pense que c’est beaucoup plus rassurant 🙂 Surtout si tu lui « colles au cul » pour parler vulgairement 😉
Au moment où j’écris, je vois que ma grande copine Cathy a commenté au-dessus, MDR!. Coïncidence, elle va croire que je la suis à la trace 😉
Je partage entièrement son avis sur les différentes gammes Légo, mais pas sur le Monopoly Enfant qui est trop basique, le juste milieu n’a pas été trouvé je pense.
Pour les Légo, il faut choisir une boite bien adaptée à son âge mais même en cas de plantage, ce n’est jamais un achat inutile ! Il pourra toujours le construire plus tard et faire du « portenawak » avec avant 😉 C’est toujours formateur et les gamins sont trop fiers quand ils te bidouillent un truc avec 🙂
A la maison, le plus grand fan reste… le Papi ! A 70 ans, il n’a toujours pas décroché des Légo, c’est totalement intergénérationnel 🙂

Bien cordialement,
Valerie Pascal

Reply
charline 30/04/2017 at 22 h 42 min

Bonjour,
Ahhhh LA liste que j’attends car tu me donne toujours beaucoup d’idée pour mon fils qui va sur ses 5 ans également. Bon pour le coup les Kapla c’était déjà dans sa liste, il nous en réclame depuis un bon moment et la map monde j’y pensais aussi ça l’intéresse beaucoup et il bloque dessus à chaque fois qu’ on va au magasin. Merci pour les jeux de société je vais piquer l’idée. Et sinon ici on pense aussi aux Alphas il est demandeur d’apprendre à lire et écrire et j’ai vu un coffret à moins de 40 euros.
En tout cas merci encore une fois pour tes supers idées.

Reply

Leave a Comment