Home Concours 4 ans du blog avec Philips Avent

4 ans du blog avec Philips Avent

17/07/2016

Quand mon premier enfant est né j’ai développé beaucoup d’angoisses. J’avais peur tout le temps pour des choses aussi futiles qu’importantes. Je me demandais comment allait-on arriver à ne pas le casser lui si petit, si fragile. J’avais envie de l’avoir près de moi tout le temps. Il dormait sur moi, on ne se séparait que très rarement. J’observais ses moindres gestes, sa respiration tranquille et apaisée ou parfois très rapide.

Petit à petit j’ai appris à le laisser dormir dans son petit couffin si mignon. Je me souviens encore aller le voir toutes les 10 minutes pour m’assurer qu’il respirait bien. Mes yeux rivés sur sa poitrine à l’affût du moindre mouvement ou alors ma main délicatement posée sur son torse au rythme de sa respiration. Bien sur je le réveillais souvent. Entre les escaliers ou la porte qui grinçait ou ma main contre lui. La nuit c’était pareil.

Et puis un jour nous avons décidé d’investir dans un écoute bébé caméra. Cela paraissait être un beau gadget aux yeux des autres mais pas pour moi. Cette caméra m’a permis de pouvoir observer mon bébé de loin, de me rassurer et surtout d’arrêter de le réveiller. Bien placé il était assez puissant pour que je puisse même suivre sa respiration. Bon je vous rassure je n’avais pas les yeux rivés dessus en permanence !

On s’en est servi quotidiennement très longtemps. Il nous a d’ailleurs permis de voir que notre cher poupon mettait environ 1h à s’endormir sans rien dire et qu’il restait 1h réveillé après sa sieste avant de nous appeler. Le bébé de rêve ! Cet écoute bébé caméra est le Philips Avent modèle SCD 600 4 ans du blog avec Philips Avent  Je ne peux que le conseiller. Plus tard il nous a permis aussi de pouvoir l’observer avant le coucher quand il commençait à pouvoir s’évader seul du lit à barreau. Je ne vous raconte pas l’angoisse quand un jour je regarde la caméra et vois son visage collé dessus. Il c’était évadé du lit !

Bref, futur et jeune maman, cet écoute bébé caméra a un prix mais franchement pour moi c’est un indispensable bien plus utile qu’un simple sans caméra ! Je le garde précieusement car il nous sert encore beaucoup notamment quand nous partons en vacances.

Dernièrement j’ai reçu un nouveau modèle de chez Philips Avent. Il s’agit du modèle uGrow. Celui-ci marche différemment et complète donc l’autre que je possède déjà. 4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

Pour utiliser cet écoute bébé il faut un smartphone ou une tablette et une connexion wifi/3G/4G. Il faut au préalable télécharger une application. De la avec après quelques réglages vous pourrez voir votre bébé directement de votre téléphone.

4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

Je trouve ça génial si par exemple vous sortez et voulez garder un oeil à distance sur bébé. Vous êtes en déplacement en solo et voulez pouvoir observer votre famille quand bon vous semble.

Voici une petite vidéo que j’ai réalisé pour que vous puissiez vous rendre mieux compte de l’appareil en lui même et de l’application.

 

LES PLUS

Vous pouvez y connecter 10 différents appareils et être 3 à l’utiliser en simultané.

La qualité est en HD et jusqu’à 720p de jour comme de nuit.

4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

La température et le taux d’humidité sont affichés. L’appareil propose 10 berceuse et et plusieurs couleurs de veilleuse.

4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

Vous pouvez aussi parler à bébé.

Il y a une fonction pour prendre une photo de la pièce/bébé. L’appareil est donc assez complet !

Mon avis

4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

Tout d’abord je le trouve plutôt joli et se fond bien dans le décor, Il n’est pas imposant et s’embarque partout facilement.

La mise en place de l’application est simple, il suffit juste de la télécharger et de s’enregistrer. Par contre je n’ai pas réussi à relier mon téléphone à l’appareil et j’ai du attendre le papa pour m’aider !

Il se place facilement un peu partout mais doit rester branché. Pas très pratique si vous n’avez pas de prise à côté. Le faite que le socle pivote permet de le positionner facilement vers bébé. On peut aussi grâce à un bout spécial le fixer au mur par exemple.

La qualité d’image est bonne, le choix des berceuses variés, la lumière de la veilleuse douce et surtout on peut choisir exactement la couleur. J’aime aussi la minuterie intégré pour les berceuses et la veilleuse et les notifications réglables que l’application propose si bébé pleure, la température baisse, l’application se déconnecte …

J’aime un peu moins

La chose qui me chiffonne un peu c’est qu’il faut un smartphone et une connexion internet pour l’utiliser. Si on doit partir dans un endroit ou il n’y a pas le wifi on est un peu bloqué donc. L’application se déconnecte facilement, il faut donc avoir une bonne connexion internet !

J’ai vu des avis mitigés sur le net, je pense que l’application peut être amélioré et à partir de la l’écoute uGrow serait parfait ! À choisir je pense que celui que je possède déjà et dont je vous parle plus haut et un meilleur investissement dans le sens ou on peut l’utiliser partout, même sans connexion internet. Le modèle est ancien mais vous retrouverez le modèle supérieur encore plus design et complet  ici 

4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent  4 ans du blog avec Philips Avent

Toutes les infos à retrouver sur le site de Philips Avent.

Vous l’avez deviné, aujourd’hui c’est donc un écoute bébé vidéo uGrow qui est en jeu !

Pour participer c’est par ici que ça se passe, sur ma page facebook.

Bonne chance à tous !

À lire ou relire

13 comments

Gillot Sigrid 17/07/2016 at 9 h 13 min

Elle me tente bien cette petite caméra connectée 🙂

Reply
laurence 17/07/2016 at 9 h 15 min

bonjour
merci pour ce superbe concours
je tente ma chance
j’aime la page fb laurence rivasseau
je partage https://www.facebook.com/laurence.rivasseau.5/posts/139893623108570
je suis abonnee au blog

Reply
Longuepee Sylvie 17/07/2016 at 10 h 10 min

Bonjour et merci JaDORE je participe tout en vous souhaitant un bon dimanche

Reply
No emie stigri 17/07/2016 at 11 h 38 min

Bonjour
Je pense que ca sera l indispensable pour moi qd baby sera là même stress… je tente ma chance pour votre concours! Merci bcp! Bon dimanche

Reply
Aurélie Bouvry kovacd 17/07/2016 at 11 h 47 min

Bonjour je tente ma chance pour remplacer le mien cassé 🙁 merci

Reply
Tatiana Napela 17/07/2016 at 14 h 15 min

Bonjour,

Je participe avec plaisir pour ma futur fille :-D, de plus l’article est bien présenté et complet
J’ai tenté ma chance aussi sur facebook sous le pseudo Tatiana Napela
Voici le lien du partage : https://www.facebook.com/tatiana.na.737/posts/1723838487883691

Reply
belle isabel 17/07/2016 at 16 h 12 min

bonjour j’ai tenté aussi sur FB je croise mes doigts merci

Reply
Sanchez cecilia 17/07/2016 at 19 h 47 min

Bonjour,

Super concours ! Je suis en pleine recherche d’un bon babyphone vidéo maintenant que l’on vient d’enlever les barreaux du lit de mon fils et que le deuxième est en préparation 😉 alors merci pour ton avis et merci pour ce super concours ! Je tente ma chance 🙂

Reply
Jean-Pierre 17/07/2016 at 21 h 24 min

Bonsoir,

Déjà fidèle des produits Philips Avent c’est avec plaisir que je testerais l’écoute bébé vidéo uGrow dans la chambre du « ptit » dernier.

Merci à vous et Philips pour ce concours dont je participe sur facebook.

Jean-Pierre
Un papa du Var 🙂

Reply
callystaSnow 18/07/2016 at 1 h 05 min

Bonjour, merci pour ce concours. Je participe.

Reply
Stephanie Dehon 18/07/2016 at 6 h 47 min

Bonjour je participe avec plaisir

Reply
Maman de la Bouille 18/07/2016 at 10 h 30 min

Bonjour!!
Merci pour ce concours! Je participe avec plaisir! Il sera impeccable pour l’arrivée des twins!

Bonne journée!

Reply
melll 18/07/2016 at 14 h 50 min

bonjour =)
merci pour ce superbe concours auquel je participe volontiers.
je tente ma chance pour ma puce
j’aime la page fb sous le nom de Mélanie Garcia est voici mes liens de partage : https://www.facebook.com/hug.agogo.9/posts/811786735625640?pnref=story et https://twitter.com/IdouTbc/status/755036805058166784 merci bonne journée

Reply

Leave a Comment