Home Bons plans Découverte et coup de coeur vidéos

Découverte et coup de coeur vidéos

22/02/2016

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous des vidéos que j’ai vu la semaine dernière. Des reportages, clips, courts métrages qui m’ont ému, tout simplement.

Quand j’étais petite mon papa voyageait beaucoup, surtout en voilier. Il est parti vivre aux Antilles et faisait des traversées entre les îles pour les touristes sur un voilier, avec ses copains. Je me souviens de ce voilier mais aussi de traversées que j’ai pu faire avec lui. Le soleil qui tape fort, les grosses vagues, les dauphins qui nagent autour. Quelques années plus tard il achetait son propre voilier, nous avions ainsi passé un été à naviguer près les îles au large de la ville d’Hyères et puis aller jusqu’en Espagne, Tossa, près de Barcelone. 3 jours de mer si je me souviens bien, à ne pas voir la côte. Nous sommes passés par une très grosse tempête d’ailleurs … Quelques mois après il repartait aux Antilles en traversant l’atlantique sur son petit voilier ! Bref quand je suis tombée sur le documentaire Maidentrip ça m’a tout de suite parlé. Laura Dekker, 14 ans avait un rêve, faire le tour du monde en solo sur son voilier.

Découverte et coup de coeur vidéos

Quelle aventure ! Elle nous raconte son parcours pour réussir à le faire, forcément ça parait un peu compliqué pour une enfant de pouvoir partir seule pendant quasi 2 ans. Elle nous raconte son amour pour la mer, sa naissance en Nouvelle Zélande alors que ses parents parcouraient le monde sur leur bateau. Elle y a d’ailleurs vécu les 5 premières années de sa vie. Voici un reportage pour se remettre la tête sur les épaules et se concentrer sur l’essentiel mais aussi rêver. Découvrir des paysages uniques et se dire que chaque rêve est réalisable, il suffit de s’en donner la peine et d’y croire. J’ai vu le reportage sur netfix mais voici la bande annonce. Laura a d’ailleurs écrit un livre, One girl One dream que je vais m’empresser de commander.

J’ai trouvé le documentaire en entier en anglais sous titré ici mais la qualité n’est pas top.

 

Découverte et coup de coeur vidéos  Découverte et coup de coeur vidéos

Mai à un blog, un joli blog et surtout des vidéos, des vidéos pleines de poésie, de couleur et d’authenticité. Regardez une de ses vidéos le matin et c’est le sourire assuré toute la journée. Ses montages sont uniques et on ne peut plus vrais. Ils racontent de jolies choses, des tranches de vie, des moments, ses voyages et beaucoup de découverte. Mai a un projet, réaliser son film, y raconter l’histoire de sa vie, de sa grand mère, de sa mère, de sa fille. 4 générations réunies dans un film, le sien. Entre le Vietnam d’où elle est originaire et la France ou elle vit. Entre sourires et larmes, entre colère et tendresse « les rivières » devraient voir le jour mais pour ça elle a besoin de nous pour financer la réalisation.

Découverte et coup de coeur vidéos  Découverte et coup de coeur vidéos  Découverte et coup de coeur vidéos

Elle nous explique tout sur cette vidéo

 

Découverte et coup de coeur vidéos  Découverte et coup de coeur vidéos

Alanis Morissette vous la connaissez forcément tous, vous avez un jour ou l’autre au moins entendu une de ses chansons. C’est une artiste que j’écoutais beaucoup avant, j’avoue plus du tout maintenant. Je garde cependant en tête certaines de ses chansons, envoûtantes, magiques et tellement belles. La semaine dernière je suis tombée sur une des dernières mais surtout un clip. Une vidéo réalisée pour son mari. À la base pour leur anniversaire de mariage puis au final pour lui annoncer une des plus belles nouvelles, La vie ! Je vous conseille de la regarder si ça n’est pas déjà fait car c’est vraiment 4m49 d’émotion !

 

Découverte et coup de coeur vidéos  Découverte et coup de coeur vidéos

Comme vous avez pu le voir sur ma chaine youtube j’aime beaucoup réaliser de petits montages. Ils n’y sont pas tous car mes préférés sont ceux avec mes enfants. Ils ont d’ailleurs chacun leurs petits films racontant ma grossesse, notre vie en les attendant puis leurs naissances. J’aime beaucoup l’idée d’immortaliser sa grossesse en vidéo. Ce sont des moments tellement uniques et incroyables ! Ça n’est hélas pas forcément toujours évident alors j’ai trouvé l’idée de celle ci géniale et vraiment originale !

 

 

Découverte et coup de coeur vidéos  Découverte et coup de coeur vidéos

Et pour finir un petit court métrage de 5 minutes, Mother, sur le thème du burn out maternelle. Une jolie réalisation plein de douceur sur un sujet dont on ne parle hélas pas assez souvent. Sur cette vidéo vous y verrez une maman débordée, devant gérer plein de choses, trop de choses à la fois. Le message qui en sort ? On a tous besoin d’aide, une supermaman qui gère tout ? c’est possible, peut-être mais un peu d’aide ne fait pas de mal, on devrait toutes en avoir !

 

Si vous aussi vous avez des vidéos, reportages en tout genre et même films qui vous ont marqué à me conseiller alors n’hésitez pas à les partager !

À lire ou relire

Leave a Comment