Home Vie de maman Un rentrée scolaire compromise

Un rentrée scolaire compromise

30/08/2017

Dans 2 petites semaines, les enfants vont devoir reprendre le chemin de l’école. Grande section pour Mister A, petite section pour bébé luciole. Et oui déjà ! Mon grand bébé va commencer l’école ! J’ai un peu de mal à réaliser, je le vois encore si petit, de plus il est de fin d’année et n’a pas encore 3 ans !

Je lui ai acheté son petit uniforme, je lui parle régulièrement de l’école qu’il connaît déjà si bien pour y avoir emmené son grand frère chaque jour. Il connaît les lieux, les maîtresses… Il a déjà visité les classes. Bref, tout laisse à penser qu’il est fin prêt. Sauf que voilà, cet intrépide s’est cassé la jambe.

.

Un rentrée scolaire compromise

.

2 mois de plâtre, du haut du genou jusqu’au pied. Un plâtre bien lourd pour un si petit bonhomme qui depuis un peu plus d’une semaine n’ose pas bouger de peur de ressentir les mêmes douleurs qu’au moment de sa chute. Il est très courageux ce petit chat, il ne bouge pas, reste calmement sur le lit ou le canapé à regarder les journées passer, il s’endort et rêvasse. Il ne cherche pas à s’enfuir ou à enlever le « gros pansement » comme il dit. Mais parfois il craque et pique des colères monstrueuses en balançant tout ce qui est à portée de main.

Comme vous vous en doutez, la rentrée est remise en question. Est-ce qu’il aura encore mal, est-ce que je pourrais l’y mettre facilement, est-ce que ça ne va pas encore plus le frustrer de voir ses petits camarades cavaler partout pendant que lui sera bloqué sur sa poussette ?

La réponse dans quelques jours…

.

Un rentrée scolaire compromise  Un rentrée scolaire compromise

À lire ou relire

10 comments

Maud 30/08/2017 at 7 h 54 min

Courage à ton petit bout

Reply
babymeetstheworld 31/08/2017 at 10 h 51 min

Merci pour lui <3

Reply
Milie 30/08/2017 at 8 h 47 min

Pauvre bonhomme 🙁 j’ai vu ça sur insta…

Reply
babymeetstheworld 31/08/2017 at 10 h 51 min

Pour le moment il le vit pas trop mal, pourvu que ça continu !!!

Reply
MissBrownie 30/08/2017 at 15 h 24 min

La même chose est arrivée au meilleur copain de Chichi quand il était en petite section. A la différence qu’il s’était cassé la jambe parce qu’un autre enfant lui avait sauté dessus. La directrice de l’école n’ayant pas souhaité faire d’aménagement pour le fauteuil roulant, il n’avait pas pu venir pendant 3 mois.
J’espère qu’ils seront plus cools dans l’école de tes enfants.

Reply
babymeetstheworld 31/08/2017 at 10 h 50 min

Sa classe est directement à l’entrée, ça devrait pas poser de problèmes pour ça je pense ! pas cool le petit dont tu parles :/

Reply
Laetitia 31/08/2017 at 21 h 21 min

Je suis solidaire avec ton grand bébé et toi en tant que maman parce que c’est pas évident à géré! Ma petite Clémence du même âge que le tient (Elle aura 3 ans en novembre) va faire sa rentrée en maternelle avec un bras cassé (du moins le poignet cassé) et se retrouve avec un plâtre pour 5 semaines d’au dessus du coude jusqu’à la main. Elle est tombée l’équivalent de 3 marches et s’est mal réceptionnée…Tout ça en camping avec ces grands-parents et donc sans sa maman et son papa au moment de l’accident (horrible comme situation!!).
Evidement il s’agit du bras droit (elle est droitière!) et aura surement des difficultés à manger seule à l’école (je vais peut-être m’organiser pour la faire manger à la maison d’ailleurs!), dessiner, faire du toboggan, de la trottinette, aller à la piscine (c’était sympa les vacances pour elle sans pouvoir se baigner à la mer ou à la piscine…et en faisant attention a ne pas mettre de sable dans le plâtre!). Et alors pour donner le bain n’en parlons pas, une vraie galère que du coup tu dois connaitre! Et puis je ne sais pas si c’est la transpiration ou quoi mais il commence à se dégager une odeur de fromage de son plâtre, ça devient désagréable!! 🙁
Bref… Vivement que nous leur retirons tout ça et que nos 2 grands bébés retrouvent toute leur motricité et puissent pratiquer les activités qu’ils aiment!
Bon courage !

Reply
babymeetstheworld 31/08/2017 at 21 h 57 min

Je t’avoue que je n’ai pas donné de bain depuis qu’il a son plâtre ! Impossible. Il n’a quasi pas bougé du canapé ou lit depuis sauf petites balades en poussette de temps en temps.
Bon courage à toi aussi !

Reply
Laetitia 01/09/2017 at 12 h 47 min

En pharmacie, ils vendent des trucs en plastique pour protéger le plâtre et que t’as juste à enfiler par dessus, ça protège plutôt bien de l’eau. Certes elle ne peut pas plonger son bras dans l’eau mais au moins je peux lui donner une douche rapide et si il y a des gouttes d’eau sur le plastique c’est pas grave. Peut-être qu’ils proposent la même chose pour protéger le plâtre d’une jambe??

Reply
babymeetstheworld 04/09/2017 at 8 h 54 min

J’ai été voir du coup ! Merci ! on doit le recevoir mercredi. bonne journée à toi !

Reply

Leave a Comment