Home Vie de maman Un mister A bien au chaud

Un mister A bien au chaud

08/11/2013

Le mois prochain nous partons 1 semaine au Pôle Nord

Comprends par la que nous partons pour la France !

À nous la neige, le froid, le vent glacial.

À nous les gants, le bonnet, l’écharpe.

À nous les plaintes, les gémissements, les glaglagla.

Comment ça j’exagère ?

Un mister A bien au chaud

cf Paris sous la neige

Ici à Barcelone le soleil est quasi toujours au Rendez vous, c’est nonchalant qu’on attrape une écharpe mais juste pour accessoiriser sa tenue. Les gants ? Ok mais léger s’il vous plait, pas la peine de polaire, ici on supporte bien le froid car il n’existe quasi pas. ( Enfin la j’exagère quand même un peu !).

Un mister A bien au chaud  Un mister A bien au chaud

Il va donc falloir se munir de tenues pour bébé de Baby Walz adaptés au grand froid.

Pour le moment je n’ai pas encore de vêtements vraiment chauds pour Mister A. Quelques sweats, une doudoune molletonnée. Par contre nous avons son bonnet cerf en grosse laine que nous embarquerons bien évidement avec nous !

En attendant je me demande comment notre petit lutin va réagir au froid, je scrute le net à la recherche d’informations pour bien garder bébé au chaud l’hiver

J’en retiens

Que la double épaisseur il aura.

Le bidon au chaud il gardera.

Le col roulé il aimera.

Le bonnet bien chaud il portera

 Un mister A bien au chaud  Un mister A bien au chaud  Un mister A bien au chaud

Mais encore …

❅ Mettre une couche en plus au bébé par rapport à nous, toujours et ça c’est quelque chose que j’ai retenu depuis le début. ❅ Pareil que pour l’hiver dernier j’ai investi dans des collants bien chauds, comme ça si je le porte en manduca ou si je l’ai dans les bras et que son pantalon remonte ses jambes resteront bien au chaud. ❅ Maintenant c’est loupé car il arrive à l’enlever seul mais la cagoule pour les petits c’est vraiment merveilleux. Ok ils ont une tête d’oeuf avec mais n’arriveront pas à l’enlever et leur tête et cou resteront bien au chaud. ❅ Des chaussures bien montantes, un chouila plus grande que sa pointure comme ça on pourra lui mettre des grosses chaussettes ! ❅ C’est mignon les jolis pantalons en coton mais rien de mieux qu’un jean pour garder bébé au chaud en sortie l’hiver. À moins que vous utilisiez une combi pilote ou une combi de ski pour les plus grands ! ❅ Des gants à ficelles me paraissent indispensable ! Sinon c’est la perte d’un des deux assuré ! ❅ Pour la poussette on investit dans un bon sac de couchage qui remonte bien haut. J’avais acheté le mien chez carrefour l’année dernière Il suffit amplement pour Barcelone mais je crains qu’il ne sera pas assez chaud pour la France Et vous des astuces pour garder bébé bien au chaud l’hiver  ?

À lire ou relire

18 comments

Petite-Mam 08/11/2013 at 8 h 27 min

Lol arrête de me faire rêver.. Moi je veux partir au soleil, à Barcelone… Je vis dans le Nord de la France, oui oui pas très loin de chez Papa Noël, et en ce moment c’est surtout, pluie, pluie, pluie… J’ai hâte d’avoir la neige c’est mieux que la pluie !

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 38 min

ouhh je deteste la pluie, heureusement il pleut pas souvent ici 🙂

Reply
Confidences de maman 08/11/2013 at 9 h 16 min

C’est vrai que l’on ne sait jamais comment les habiller, mais je pratique la méthode du « une couche de plus que moi ». Et je lui mets aussi des collants lorsqu’il fait trop froid. Merci pour tes conseils 😉

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 38 min

🙂

Reply
mamengagee 08/11/2013 at 10 h 08 min

Je vais investir dans quelques collants aussi pour les balades.
Pour les jours de crèche, je l’habille normalement (pas trop chaudement) parce qu’il y fait chaud. Un gros manteau, un bonnet et une couverture sur les jambes pour le trajet. Si A va encore en poussette, pense à la chanceliere en polaire. C’est top !

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 40 min

à la crèche aussi il fait super chaud ! J’ai une chancelière en polaire mais elle ne monte pas vraiment haut, c’est surtout pour les jambes et bidon 🙂

Reply
abo2008 08/11/2013 at 10 h 53 min

Je prend toujours une couverture fine dans son sac. C’est pratique, ça ne prend pas trop de place et ça une protection supplémentaire en cas de neige ou de pluie.

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 42 min

Bonne idée !

Reply
julesetmoa 08/11/2013 at 13 h 15 min

Curieusement je n’ai jamais mis de collant à mes enfants ni de cagoule ! J’avoue que nous n’avions pas à les sortir beaucoup par grand froid !
Pour le 3e, je reverrai ma copie car c’est pas mal quand même 🙂
Sinon, j’adore le bonnet de ton fils !
Xxx

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 43 min

Il n’y a pas de grand froid à Barcelone 😉 les collants c’est juste super pratique qd le pantalon remonte sur les jambes et pour être bien confortable pdt les siestes 🙂

Reply
Marjolaine Mamour 08/11/2013 at 16 h 48 min

Il fait surtout humide en fait… 1 semaine qu’il flotte ici…

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 42 min

et bien bon courage !

Reply
Marjo 08/11/2013 at 22 h 49 min

Ils ont une tête d’oeuf avec la cagoule… tu m’as fait mourir de rire (n’empêche ils sont mignong)

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 41 min

tu es pour la cagoule alors !! j’espère tu en a pas une pour toi 😉

Reply
panaka62 09/11/2013 at 7 h 58 min

je crois que ton petit sera le plus couvert de tous les ptits gars de France ^^

Reply
babymeetstheworld 11/11/2013 at 22 h 40 min

possible !!!!

Reply
madame Lia-Ju à Paris 12/11/2013 at 2 h 31 min

Le pôle nord mouhaha 🙂 tu m’as bien fait rire!
Mais j’avoue qu’il fait froid en ce moment!
Alors ici c’est collant même sous les pantalons. Une chancelière (ou sac de couchage je ne connais pas le nom officiel du machin) pour la poussette, et ça vraiment c’est le top la notre est hyper chaude donc ça plus le machin transparent anti pluie pour couper du vent ma môme n’a jamais froid l’hiver!
Bonnet, écharpe, gants (que je rachèterai 10 fois pendant l’hiver parce qu’entre la môme qui les perds, nous qui ne faisons pas toujours attention et la garderie ça nous pends au nez)!
Des bottes fourrées et sinon quand elle était dans le manduca j’avais une couverture mam de portage pour la protéger du froid!

Reply
sejamos 09/12/2013 at 22 h 40 min

mais j’aiiiiiime son bonnet!

Reply

Leave a Comment