Home Vie de maman Troublantes ressemblances

Troublantes ressemblances

19/06/2015

Pour un deuxième enfant je m’étais imaginée un petit être complètement différent de mon premier. Un bébé bien à part, avec son  caractère, ses envies, sa tête bien à lui.

C’était excitant de découvrir une autre personne. Un bébé calme pourquoi pas.

Quand bébé luciole est né la ressemblante physique avec son frère était troublante. Sauf les yeux peut-être. Mister A a les yeux de son papa. Ce qui donne l’impression qu’il a la tête de son papa depuis toujours. Mister A c’est le portrait de son père comme tout le monde le dit.

Bébé luciole a des grands yeux amende. La couleur reste la même que son grand frère. Des billes très foncées quasi noires.

Bébé luciole a une tête en forme de pomme. C’est un bébé rond potelé et compacte ! Pour mister A c’était presque la même chose sauf que la forme de sa tête est en forme de poire ! Décidément les fruits !

Ils ont quasi le même nez. Un nez qui me fait penser à celui de mon grand frère. Large vers le haut mais plutôt rond vers le bout !

Ils ont tous les deux des bouilles à bisous. Des joues bien rondes et dodues.

Quand mister A avait l’âge de bébé luciole et jusqu’à un peu plus d’un an il n’avait pas de cheveux. Bébé luciole prend la même voix.

Les courbes de poids et de taille sont plus ou moins identiques aux mêmes âges. Bébé luciole reste un chouilla plus costaud ! Il mange BEAUCOUP plus que Mister A au même âge. Il dégomme sans problème des 270ml alors que mister A n’a jamais réussi à les boire même plus âgé.

Du côté comportement la encore c’est assez déroutant. Nous avons l’impression de faire un bon en arrière. De revivre les premiers mois de Mister A.

Bébé luciole est tonique. Il cherche à se déplacer, à s’asseoir, à se retourner, à grimper, à arracher. Mister A a tout voulu faire très rapidement aussi. Peut-être même encore plus vite que son frère. Disons qu’il était un peu moins gras et pouvait se déplacer plus facilement ! Bébé luciole fait culbuto !

Bébé luciole est TRÈS demandeur de bras. Il n’aime pas trop être seul à  jouer. Il aime être ballotté à droite à gauche. Tout voir et tout observer. C’est fatiguant car quand il est réveillé je ne peux pas faire grand chose. Sinon le poser et l’entendre râler mais ça a plutôt tendance à me stresser. Mister A était pareil. Il a mis du temps avant d’accepter de jouer seul. Ne serait-ce qu’allumer mon ordinateur à ces côtés le faisait râler. Il voulait toute mon attention !

Bébé luciole gazouille et crie beaucoup. Il s’impose, nous montre qu’il est la. Ça n’est pas le bébé tranquille dans son coin qui gazouillerait calmement en attrapant ses pieds ! Il nous fait des cris bien aigus en rigolant. Mister A encore une fois était pareil ! Par contre il riait beaucoup plus. Je crois que nous ne sommes pas assez drôle pour bébé Luciole ! À moins que nous soyons trop fatigués pour faire les pitres !

Bébé luciole peut être un gros dormeur. Si tout va bien il dort facilement 2h le matin, pareil l’après-midi et 11h la nuit. Parfois c’est pas du tout ça mais dans l’ensemble nous n’avons pas à nous plaindre. Mister A c’était pareil voir encore mieux ! Très vite il a dormi ses 12h par nuit et 3 bonnes heures de sieste l’après-midi. Encore maintenant d’ailleurs !

Bébé luciole et Mister A sont des garçons très câlins et amoureux de leur maman. Je reste leur petite reine. Quand je passe devant bébé luciole il me regarde avec ses yeux d’amoureux. Quand Mister A se réveille il demande toujours sa maman. Ils viennent toujours à tour de rôle se blottir contre moi et me faire des bisous ! C’est bien ce que je préfère chez eux !

Troublantes ressemblances

Et vous vos enfants ? Identiques ou différents ?!

À lire ou relire

11 comments

Hélène 19/06/2015 at 8 h 22 min

Bonjour, j’ai un garçon de 14 mois et il fait exactement pareil que vos garçons, ça me fait tout drôle mais ça me rassure ^^
En effet mon petit Kylian a été assez dégourdi pour son âge dès qu’il a pu il voulait bouger partout se retourner ramper escalader toucher à tout . Par ailleurs il n’aime pas rester seul je l’ai toujours à bras pour qu’il puisse observer tout se que je fais et aller  » à droite à gauche  » . Je peux quand même souffler quand il dort parce que il a vite fait des grosses nuits et 3h se siestes la journée . Et Kylian et aussi un gros « brailleur  » il crie et râle quand ça ne va pas comme il veut mais il sait faire aussi beaucoup de câlins .
Enfin bref on l’ai aime comme ça nos loulous

Reply
babymeetstheworld 22/06/2015 at 12 h 13 min

ah ah oui c’est marrant cette ressemblance ! Bon courage à toi :p

Reply
Yeude 19/06/2015 at 8 h 51 min

Ma mère et ses frères se ressemblent beaucoup, elle s’attendait donc à ce que ma petite sœur me ressemble, elle avait même choisi son prénom en fonction de moi. Ma sœur peut difficilement être plus différente de moi, tant et si bien que lorsqu’elle est née, mes parents ont changé son prénom, celui qu’ils avaient choisi ne lui allait pas ! On ne se ressemble pas du tout, autant question caractère que physique ! Notre seul point commun, notre voix, en prenant les intonations de l’autre, on trompe qui on veut au téléphone !!! Sinon elle ressemble comme deux gouttes d’eau à ma mère mais a le teint mate, les yeux marrons et les cheveux châtains foncés de mon père, moi je ressemble comme deux gouttes d’eau à mon père, mais j’ai la peau claire, les cheveux blonds et les yeux verts de ma mère !

Reply
babymeetstheworld 22/06/2015 at 12 h 14 min

nous deux sommes châtains/brun aux yeux marrons, comme ça pas de pb !!!

Reply
Rym 19/06/2015 at 10 h 58 min

coucou, c’est mignon! J’ai une seule fille donc je ne peux pas donner un avis. mais en ce qui me concerne moi et mês soeurs par exemple, plus on prends de l’age plus on se ressemble. bisous

Reply
babymeetstheworld 22/06/2015 at 12 h 14 min

au moins vous vous entendez bien j’espère !

Reply
Rym 27/06/2015 at 16 h 40 min

oui on est 5 soeurs, l’ainée a 53 ans, je suis la toute derniere 36. les 5, on s’enntends bien, les gens nous disent solvente qu’on est comme les 5 doigts de la mains!!!!!!!!!! Bisous.

Reply
Veux pas ! 19/06/2015 at 21 h 47 min

Alors moi j’en ai qu’une mais je me surprends souvent à imaginer à quoi pourrait ressembler le/la 2ème. Et je me demande si on compare beaucoup par rapport au 1er ? Parce que pour ma fille tout est une découverte et j’ai un peu peur d’être moins « émerveillée » pour le 2ème…

Reply
babymeetstheworld 22/06/2015 at 12 h 15 min

tu le seras dans doute car « tu connais » déjà. Mais l’amour lui sera identique et c’est le plus important !!!!!!

Reply
Cécile Lefebvre 23/06/2015 at 13 h 49 min

ici c’est différent.
Un garçon, Paul, 2 ans aujourd’hui
Une fille, Anna, 4 mois.

Ils ont tous les 2 un caractère bien trempé et Anna suit son frère en ce qui concerne le fait d’être à bras.
Mais elle dort beaucoup + que lui et tète moins la nuit. Elle est + sage !!!
Physiquement, Paul c’est son père tout craché (chatain, yeux marron, même yeux…) . Anna, c’est ma copie conforme étant bébé (blonde aux yeux bleus – même que mon père sur une photo de moi que j’ai reprise en photo avec mon portable, il pensait que c’était Anna…).

Niveau poids et taille, quasi identique à la naissance. Tous les 2 faisaient 52 cm, Paul 3kg720 et Anna 3kg680. mais à présent, sur la courbe on voit une nette différence. Paul ayant été un très gros bébé par la suite…

merci pour cet article.
Et comme toi, moi je profite un max des calins de mes chéris!!!

Reply
eiluj 24/06/2015 at 12 h 43 min

Je n’ai pour l’instant qu’un petit gars et j’ai peur justement quand j’aurais un deuxième enfant de comparer sans arrêt avec le 1er. J’ai une soeur cadette et nos parents, surtout notre mère en fait, nous comparaient tout le temps. J’en ai beaucoup souffert, j’avais l’impression de ne jamais être comme il faut ou assez bien. En plus ça a un peu sappé la relation avec ma soeur, on était rivales du coup au lieu d’être complices. Bref, j’espère ne pas faire la même chose avec mes enfants

Reply

Leave a Comment