Home Vie de maman Toi, t’es vraiment l’plus drôle !

Toi, t’es vraiment l’plus drôle !

07/04/2017

 

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de bébé luciole, celui avec qui je passe clairement le plus de temps dans cette famille.

Bébé luciole, c’est mon petit compagnon des journées. Celui qui me réveille chaque matin pour finir la nuit dans mes bras. Celui qui passe son temps à brailler (c’est le mot croyez-moi). Il ne peut rien dire, rien faire sans l’ouvrir et en grand ! Il chante à tue-tête, aussi bien des comptines catalanes que françaises, il répète ce qu’on dit et surtout quand on gronde son grand frère, il vient alors se positionner juste derrière nous, en prenant un air hautain et en répétant tant bien que mal nos mots.

Bébé luciole, c’est ce ptit mec qui veut tout faire seul (contrairement à son grand frère ahem) il va même jusqu’à hurler de rage si on ne le laisse pas se nettoyer le kiki seul quand on change sa couche, pour vous dire. « NO YO » sont ces mots préférés (traduisez « non moi » en français !).

Bébé luciole est une feignasse qui veut être portée jusqu’à la crèche (je sais d’où viennent mes muscles !). Il a toujours du mal à y rester et pleurniche toujours un peu dans mes bras, mais je sais qu’au fond de lui, il est tout simplement amoureux de la dame là-bas qui s’occupe de lui !

Bébé luciole se prend 90% du temps pour un tigre, ou un lion. Bref, c’est un félin. Quand quelqu’un d’inconnu lui parle, il le regarde bien dans les yeux en lui rugissant dessus. Au parc, il se met à quatre pattes et déambule en rugissant. Ma foi, si ça l’amuse !

Bébé luciole est aussi un mec tranquille qui s’occupe seul (contrairement à son frère encore une fois !). Il fait en boucle toujours le même puzzle, à mes pieds quand je travaille sur l’ordinateur, et ça c‘est chouette ! Parfois, il me regarde et en braillant me sort un beau « ya’ive pas !!!« .

Bébé luciole aime les pâtes et … Les pâtes ! Mais à la crèche, il mange tout ! Va comprendre. La dame qui s’occupe de lui va même jusqu’à me le filmer pour me le prouver tellement ça paraît impensable ! Par contre, le matin, ses premiers mots sont : « déyeunéeeeee » et il passe sans rire 1h à « bouffer » (clairement à ce stade là, je ne peux pas dire manger !« . Il finit tous nos bols, jusqu’à la dernière goutte et gare à moi si je range le bol avant qu’il soit finit.

Bébé luciole, c’est toujours un gros bagarreur. Il cogne et cherche des noises à petits et grands. Peu importe l’âge, il ne se laisse jamais faire. D’un air mauvais, il fixe les gens et leur rentre-dedans à coup de bide !

Bébé luciole ne se laisse guerre approcher, mais il a un, je ne sais quoi qui le rend tellement attachant, un air du bébé dans Roger Rabbit, un espèce de Chucky mais en trois fois plus mignon je vous rassure.

Bébé luciole, 2 ans et demi, rentrera en maternelle dans … 5 mois ! Et je crois que la encore, on risque de bien se marrer ! Affaire à suivre …

Toi, t'es vraiment l'plus drôle !

À lire ou relire

4 comments

Julie Podecolle 07/04/2017 at 10 h 28 min

Chucky mais en plus mignon ahahhaa. On sera à Barcelone début juillet j’espère t’y croiser 🙂

Reply
lalie 07/04/2017 at 10 h 59 min

Non mais moi je l’aime bébé Luciole !

Reply
Cathy Zanella 08/04/2017 at 1 h 16 min

Hello,
En voilà un bel article.
Moi mon fils c’est mon petit Carman lol.
Bonne soirée.

Reply
julesetmoa 13/04/2017 at 15 h 44 min

Ahahah ! je reconnais Minimoa dans les « non moi » et le côté je m’occupe toute seule 🙂 Ils ne sont pas du même mois pour rien tiens :p

Reply

Leave a Comment