Home Vie de maman Quand s’occuper de ses gosses devient un calvaire

Quand s’occuper de ses gosses devient un calvaire

18/08/2016

Le titre est racoleur j’avoue mais pas loin de la vérité. C’est l’été ce qui veut dire qu’ils sont en vacances depuis bien trop longtemps et que ça n’est pas près d’être fini. Je ne vois plus le bout voyez-vous ?

Je ne sais pas qui a eu l’idée de faire des vacances aussi longues l’été. Sans aucun doute un célibataire sans enfant. Celui la ne se rend pas compte de l’état dans lequel ça peut nous mettre. De plus pour je ne sais quelle raison en Espagne les vacances d’été frôlent les 3 mois

3 MOIS P_ _ _ _ N * DE *  S_ * M_ _ E !!!!!!!!!

Je ne vais pas vous cacher que c’est dure. Il m’arrive de crier, m’énerver, m’impatienter, les coller dans leur chambre pour 5 minutes de paix mais aussi de craquer, de pleurer à ne plus pouvoir m’arrêter. De me dire aussi que j’ai les pires enfants de la terre et que je suis la pire mère qui existe aussi. Il m’arrive aussi d’espérer que le temps passe vite pour qu’ils aient enfin l’âge de faire leur vie me laissant faire la mienne.

Chez moi c’est Beyrouth. Je n’ai plus le temps de nettoyer, de faire les courses, de ranger. Et quand par miracle j’arrive à les refourguer faire les corvées devient un moment de sérénité, seule dans ma maison à aspirer et nettoyer ! Sinon Du je fais le minimum entre une sieste et un dessin animé mais j’avoue que mais dès que j’ai quelques minutes j’avoue m’écrouler sur mon lit pour me reposer et reprendre des forces pour être d’attaque …  Aj j’oubliais de préciser, le plus grand ne fait plus de sieste depuis des mois, sinon c’est pas drôle ! Et on parle pas des nuits sinon je vais me remettre à pleurer ! J’ai une liste de choses à faire longues comme la jambes ( oui oui c’est possible )

Je fais ce que je peux quand je peux comme on dit.

Pour couronner le tout il fait atrocement chaud et ils sont atrocement chiants !

Quand s'occuper de ses gosses devient un calvaire

Ils passent leur temps au choix : À se bagarrer, à pleurer, à chouiner, à me coller, à se plaindre. Et puis c’est un cercle vicieux, moins j’ai de patiente et plus ils me cherchent. Aller comprendre. Mister A a décidé de se mettre au niveau de son frère et bébé luciole de me refaire une petite période de l’angoisse de la séparation ! Comme si il ne me voyait pas assez souvent comme ça !

Ma tête ne ressemble plus à rien, j’ai des cernes de 3 mètres et les cheveux en pagaille.

Je compte les jours jusqu’à la rentrée et ouvrirai une bouteille de champagne à moi seule le jour ou ils retourneront à la crèche et école. Je crois que le 12 Septembre je vais courir pour les emmener à la crèche et école ! On y aura jamais été aussi vite !

En attendant les journées sont longues, j’essaye de leur faire faire un max d’activités, de les emmener à la plage, à la piscine, au parc au musée car à la maison ils sont comme des lions en cage. Ils retournent la maison en 2 minutes top chrono et se cherchent à n’en plus finir. Au moins dehors c’est terrain neutre. Et puis pour couronner le tout le papa travaille beaucoup, n’a pas de vacances et je n’ai aucune famille à moins de 700 km.

Je ne suis pas la mère dévouée, patiente à toute épreuve, du moins pas pendant les grandes vacances ! Je suis celle qui en est rendue à faire du chantage à coup de bonbon, à donner des glaces à la place des compotes, qui oublie une fois sur deux trois le lavage de main après le parc, qui s’empresse d’aller se boire une bière après les avoir couché, qui pense que le meilleur moment de la journée c’est bien une fois leur lumières éteintes, qui leur laisse regarder la TV un peu trop souvent, et qui donnerait cher pour une semaine en solo. (rien que moi … ET MOI !).

Allez J- 24 avant la rentrée. On va y arriver !

Et vous ça donne quoi que je me sente moins seule ?

Mère parfaites abstenez-vous sous peine de me voir sortir les griffes ! Chaque enfant est différent et croyez moi ou pas les miens ils donnent tout !

À lire ou relire

12 comments

pinpin des bois 18/08/2016 at 18 h 40 min

Comme je te comprends !!
Mes enfants de 6 ans et 17 mois passent leurs journées à se chamailler…ma fille n’a jamais autant regarder la télé (on s’emballe pas hein ! Ça va d’un épisode des petits poneys à un film type disney tous les 2 ou 3 jours). Et le bébé me fait la varicelle en plus de crapahuter et toucher à tout (là tout de suite, il vient de vider une pile de DVD )

La fin est proche !!
Courage !!

Reply
Lise 18/08/2016 at 18 h 47 min

Les miens, ils sont pareils, et en plus ils ont de la répartie…
J’ai deux garçons de 5 et 2 ans… Je vois ce que c’est….!
On a tellement passé de mauvaises vacances avec eux, qu’avec mon homme on s’est dit que le prochain week-end qu’on s’organisera, ça sera sans eux…!!!
Je crois que c’est une vilaine période que l’on passe, qu’on a juste à prendre notre mal en patience…
En attendant, c’est sieste obligatoire pour eux l’apres-midi, apéro le soir pour les grands (quitte à abuser un peu cet été), et grosse balade en journée pour épuiser tout le monde…

Bon courage!!
Biz

Reply
julia 18/08/2016 at 20 h 05 min

Bonjour.je lis ton blog depuis un moment mais cest la première fois que j écris un petit mot car je me retrouve vraiment complement avev ma situation actuelle. Je suis en vacances avec mon fils de 2 ans et demi depuis 2semaines et j avoue que cest pas simple…alors avec 2 j imagine…comme toi mon conjoint travaille et on a pas pu prendre nos congés en meme temps et ma famille est très loin aussi. Jai pris le parti de faire un max de trucs le matin,pour l épuiser (et moi avec) pour qu’on fasse une grosse sieste l aprem. Nous habitons a la campagne donc moins d’offre d’activités sur place mais comme on a un jardin on fait pas mal de choses type piscine,vélo,jardinage et bidouille en tout genre. Bref j’ai pas vraiment de conseil juste un peu de compassion!! Courage!!

Reply
Manon L 18/08/2016 at 20 h 44 min

Bonsoir,
Premier commentaire sur votre blog pour essayer de vous réconforter un peu… Ma fille a 7 mois donc elle n’a pas tant d’énergie et de repartie que les vôtres mais je pense que le fond du problème est le même à savoir la répétition incessante des mêmes tâches de la vie… C’est épuisant, redondant et sans épanouissement je trouve! Mais voyons le côté positif nous voyons nos petits chats grandir, ça n’a pas de prix. Bon courage à vous
ML

Reply
babymeetstheworld 18/08/2016 at 21 h 24 min

merci pour ton commentaire qui conclu exactement bien la situation ! j’ai souvent tendance à oublier qu’en effet, les voir grandir ça n’a pas de prix 🙂 bon courage à toi aussi !

Reply
sejamos 18/08/2016 at 21 h 30 min

coucou, j’ai repris le travAil mardi et j’étais…. comment dire…. RAVIE! j’avais la chanson de la reine des neiges en tête, c’était le bonheur. J’ai tenté, pauvre folle que je suis , de partir seule avec mes 2 minus de presque 4 ans et 1 an chez un copain qui habite dans le sud. résultat des courses: gros déficit de sommeil, sans doute une réputation d’hystérique car je n’arrêtais pas de gueuler sur mes monstres, vacances abrégées de 2 jours sinon j’en prenais un pour taper sur l’autre. avec en prime des conseils éducatifs (de merde bien entendu). j’étais au bout de ma vie. estime de soi en berne, « je suis la piiire mère du monde », bref l’horreur.
donc, je compatis. VRAIMENT. Courage.

Reply
Une fille d'avril 18/08/2016 at 22 h 12 min

Nous ça fait presque 3 semaines qu’elle est chez nos parents en France et même si elle nous manque… ça fait du bien ! J’avoue qu’avant ça j’étais aussi au bord de l’épuisement, avec une patience plus limitée que d’habitude. Là après une pause sans elle, et avec 2 semaines de vacances en perspective, j’ai bien hâte de la retrouver !

Reply
Noémie 18/08/2016 at 23 h 54 min

Ahhh merci pour ce témoignage!!!!
J’ai l’impression de lire un texte que j’aurais pu écrire mot pour mot!!!
Maman de 2 petits bonhommes de 2 et 5 ans qui m’épuisent….
Ils sont adorables, mais usants!!!! Ne tiennent pas en place, courent partout, crient, tapent du pied, boudent et s’affirment en commençant à répondre un peu trop facilement à mon goût…
Les sorties familiales finissent toujours par « la prochaine fois on le refait sans enfant », et je m’en veux de penser ça!!!
j’ai brsoin de temps pour moi, égoïstement… et encore, quand je dis « pour moi » je pense pouvoir faire mon ménage dans le calme sans personne dans les jambes qui retournent tout en 2 secondes… lol
Je ne pourrais plus jamais faire sans eux car je les aime plus que tout, comme toute maman, mais une petite « pause » de temps en temps, ce serait le paradis lol
bon courage à toutes

Reply
julesetmoa 19/08/2016 at 8 h 09 min

En ce moment je n’ai que MiniMoa et j’avoue qu’à elle toute seule, elle m’épuise déjà !!! Dans quelques jours, je retrouve mes garçons après plusieurs semaines d’absence … j’ai hâte mais je sais aussi que je vais vite péter un câble.
Bon courage à toi en tout cas !!!! on s’en fout des règles à la con du on ne mange pas de glace, on est propre et bien élevé tout le temps …. Préserve toi au maximum, pour tenir le coup jusqu’au 12 !!!!! bises

Reply
cristellina 19/08/2016 at 8 h 27 min

C’est tout à fait ça.
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.

Reply
rym 19/08/2016 at 10 h 52 min

coucou, j’ai rédigé un long commentaire. puis au moment de le poster il a disparu. dommage, mais je te disais que ce n’est pas tjrs facile en effet. et je me reconnais a travers de certaines lignes que tu as rédigé. mon mari n’est pas la, donc je m’occupe toute seule de ma fille. c’est plutot un enfant calme. mais lorsqu’elle decide de me faire chi….elle le fait. et je ne crie plus ces derniers temps. plutot que de m’enerver. j’opte pour 2 solution, la 1 ere, je l’installer tout de suite dans sa poussette canne, enfiler ma tenue de sport et hop courir ou marcher rapidement. on a de la chance de vivre au bord d’une riviere, et on est entouré de parcs…..etc. ca nous apaise toute les 2. il lui arrive meme de faire une micro sieste dans sa poussette. la 2 eme solution est lorsque je n’ai pas envie de sortir. je remplie la baignoire d’eau puis je la laisse jouer autant qu’elle veut. elle adore. et je regrette vraiment de ne pas avoir une terrasse pour installer une petite piscine pour elle car elle adore l’eau.voila en géneral se sont 2 solutions qui marchent bien ici pour calmer les tensions. bon courage.

Reply
Maman Rose 24/08/2016 at 13 h 54 min

C’est drôle, je viens juste de répondre à ton commentaire sur mon article « craquage » et je vois que c’est toi qui a besoin de chocolat maintenant! (moi aussiiiii)
Donc, je réitère ma question : à quelle heure je viens te chercher à la gare? Viens, j’ai du rhum et de la téquila!!!

Reply

Leave a Comment