Home Vie de maman Quand Mister A devient grand frère

Quand Mister A devient grand frère

31/12/2014

À l’arrivée du deuxième on a toujours quelques appréhensions. Est-ce qu’il va être jaloux, va t’il bien vivre l’arrivée du bébé…

Nous avions vraiment bien préparé et impliqué Mister A de l’arrivée de son petit frère. Du moins du mieux que l’on a pu sans forcément en faire trop.

Mister A c’est un ptit mec plutôt cool et gentil avec les autres enfants.

Peu de temps avant la naissance une copine était venue me voir avec son nourrisson et il avait été plutôt intrigué et curieux de découvrir le bébé. On c’était dit qu’avec un peu de chance Mister A réagirait de la même façon.

Et bingo !

À son arrivée à la maternité pour découvrir son petit frère pour la première fois il s’est précipité sur lui.

Un peu brusque certes mais vraiment mignon et câlin. Et depuis c’est l’amour fou !

Quand Mister A devient grand frère

Mister A est tendre avec le petit.

Toujours une petite caresse quand il passe devant lui. Quand je le change ou lui fait prendre son bain il vient pour observer la scène.

Si bébé luciole pleure il vient lui remettre la tétine en lui disant doucement « chut bébé chut ».

C’est émouvant à regarder et je sais déjà qu’une belle complicité naîtra malgré les bastons de frangins !

Bébé Luciole est très demandeur et ne me laisse pas beaucoup de temps pour m’occuper de Mister A.

Ce dernier ne montre pas de jalousie direct envers lui dans le sens ou il pourrait me dire de poser le bébé ou pleurer dès que je le prends.

Je pense qu’il réagit à sa manière en faisant parfois petites et grosses bêtises. En essayant comme ça d’attirer notre attention en nous provocant et en nous écoutant pas du tout.

À cause de la fatigue nous sommes moins patient et avons tendance à le gronder pour des choses qui avant ne nous auraient pas fait lever les yeux.

C’est loin d’être évident parfois ! Ce qui est sur c’est que l’arrivée de son frère est passé pour lui comme une lettre a la poste et pourvu que ça dure !

Quand Mister A devient grand frère  Quand Mister A devient grand frère

À lire ou relire

3 comments

Gabriella 31/12/2014 at 13 h 19 min

Tout comme toi, j’ai essayé de faire participer comme je pouvais mon premier à l’arrivée de son frère. Difficulté supplémentaire, ils n’ont pas le même papa, du coup j’avais encore plus peur d’une possible jalousie. Mon regret c’est que j’ai accouché au moment ou mon premier était chez son papa justement. Il est revenu 10 jours plus tard, à la fin des vacances. Mais il était tout impatient en rentrant de l’aéroport. Une fois à la maison il a absolument voulu le prendre sur ses genoux, lui faire un câlin etc…
Maintenant tout se passe bien, par contre ils ont 5 ans d’écart, il aimerai pouvoir plus jouer avec lui mais ce n’est pas encore possible. Mais ils ont une belle complicité et passe de bons moments de rigolade. Il faut parfois faire attention car il a des gestes un peu brutaux mais ce n’est pas fait exprés. Puis je me suis organisé de façon à ce que j’ai toujours une après-midi à consacrer au premier, un moment rien que nous deux comme avant.

Reply
Marjo Poupette Chérie 02/01/2015 at 19 h 54 min

Pour moi qui te suis depuis un bon moment, ça me fait tout bizarre que le petit Mister A soit devenu le « grand »! Je trouve ça adorable, et je suis sûre que ça va continuer aussi bien… et puis il y aura aussi plein de disputes hein, c’est inévitable 😉

Reply
panaka62 07/01/2015 at 22 h 19 min

<3

Reply

Leave a Comment