Home Vie de maman Quand les frangins ne veulent rien se prêter !

Quand les frangins ne veulent rien se prêter !

05/11/2015

« C’est à moi ça » est la phrase qui sort le plus souvent de la petite bouche de mon Mister A. Il a des jouets, beaucoup de jouets, des puzzles, des duplo, des livres et ses fameux animaux. On a aussi ressorti ses jouets de bébé pour son petit frère. C’est marrant comme soudain ces jouets ont pris une telle importance à ses yeux !

Quand les frangins ne veulent rien se prêter !

« Mais maman c’est mes jouets à moi quand j’étais petit ! »

« Non bébé luciole c’est à moi ça ! »

Il me rend tout simplement dingue ! Il suffit que son petit frère touche à un truc pour que soudain ça soit la chose la plus cool sur terre ! De la ils vont se bastonner pour l’avoir, forcément … Et tout ça ne fait que commencer. Attendons de voir quand bébé luciole va se mettre à parler tient …

Je n’avais pas l’intention de tout racheter. Ils ont que deux ans d’écart, ce sont des petits mecs qui jouent et vont plus ou moins jouer aux mêmes choses alors à quoi bon devoir racheter TOUT en double !

Je me suis dit que bébé luciole allait récupérer fringues et jouets de son frangin et qu’on n’en ferai pas toute une maladie.

Et puis j’ai réalisé que ça n’était pas forcément juste pour le petit frère. Lui aussi avait le droit à ses choses bien à lui. Son grand frère ne veut pas partager ou du moins très difficilement.

Petit à petit on a commencé à acheter des petits jouets pour bébé luciole. En brocante principalement. Il a aussi reçu quelques joujoux de la famille. Bientôt c’est son anniversaire et il en aura d’autres, forcément. Est-ce que Mister A va comprendre que ce sont les jouets de son petit frère ? Est- ce que le faite que son petit frère ait aussi des jouets va l’inciter à prêter les siens pour qu’enfin il fasse de même ? mystère.

Comme je vous l’ai souvent dit Mister A n’attache pas beaucoup d’importance aux jeux de construction, voiture, camion, vélo et trottinette. Il a du faire rouler une voiture 2 ou 3 fois dans sa petite vie c’est pour dire ! Il a une caisse remplie de duplo avec lesquels il doit jouer une fois par mois. Sur la terrasse il y a un tricycle, un camion, une draisienne, une moto qu’il n’utilise jamais ! Parfois il prend le vélo dans la rue pour nous le redonner 5 minutes après. Ça le fatigue vous comprenez !

Nous avons donc longtemps hésité à prendre un petit vélo pour Bébé luciole. À quoi bon si il y en a autant sur la terrasse qui ne sont même pas utilisés ?

Et puis on s’est dit que lui aussi avait le droit à la surprise et à la découverte d’un petit vélo rien que pour lui. Alors c’est décidé, pour Noël il aura le sien, rien qu’à lui et Mister A n’aura qu’à bien se tenir !

Quand les frangins ne veulent rien se prêter !  Quand les frangins ne veulent rien se prêter !

Petit vélo Bikester à seulement 35,99 euros ( ça va on ne se ruine pas !)

À lire ou relire

2 comments

Rym 05/11/2015 at 17 h 35 min

coucou joli velo en tout cas, j’adore. ici ma fille est seule pour le moment donc pas de dispute, par contre je reçoie plusieurs fois par semaines ma soeur, son bébé 14 mois. ma fille l’adore mais ne lui donne pas tout. je veux dire ya des jouets qu’elle ne veut jamais partager avec lui, elle es gentille, mais des qu’il vient, elle cache ses jouets préférés dans son tiroir.bisous.

Reply
julesetmoa 05/11/2015 at 22 h 17 min

Un vrai soucis se partage entre frangins. Ici le problème réside surtout qu’ils n’ont qu’une chambre pour deux. Alors forcément, les jouets finissent en commun et ca pose des fois problèmes aussi.
Bon courage en tout cas car c’est pas toujours facile cette rivalité entre frangins

Reply

Leave a Comment