Home Vie de maman Ouh La honte ! 4 petites choses un peu honteuses sur moi !

Ouh La honte ! 4 petites choses un peu honteuses sur moi !

25/02/2016

Dans le même thème que 10 petites choses sur moi et mes pires anecdotes de voyage aujourd’hui je vous avoue 5 petites choses sur moi dont je devrais avoir un peu honte mais qui tout de même m’ont et me font encore bien rire ! C’est parti !

Ouh La honte ! 4 petites choses un peu honteuses sur moi !

L’espagnol et moi ça fait deux, quoi que avec les années j’apprends un ou deux mots en plus. Vous l’aurez compris mon niveau d’espagnol est lamentable au vu des années passées ici ! En général je ments un peu sur le nombre d’années. Wordref est mon ami. Surtout quand quelques heures avant d’accoucher  j’y ai regardé comment on disait « pousser ».

Je ne suis pas trop matérialiste, mais j’ai des petites habitudes un peu tordues pour me souvenir des choses, ou disons me rattacher à un événement passé. C’est ainsi que sur mes ongles de pieds on peut encore apercevoir des restes de ma manucure de la Thaïlande. C’est de toute beauté, vous vous en doutez ! Mais je n’arrive définitivement pas à l’enlever, je suis pas prête encore ! Il y a plus qu’à espérer que tout soit parti avant l’été !

Quand j’ai appris ma première grossesse j’ai développé une sorte d’état de niaisitude continu. Tout ce qui sortait de ma bouche était niais, idiot et je ressemblais à une godiche. L’émotion, tout ça quoi. Mes rendez-vous avez la gynéco étaient une catastrophe. Elle a du me prendre pour une demeurée plus d’une fois mais surtout la première fois ! « Madame, votre enfant sera du signe du Taureau ! » et moi toute contente avec ce sourire, vous savez, si niais …. » Ah oui ?! Mais comme son papa !!! ». J’aurai préféré que ce dernier se taise à jamais mais il m’a regardé, à regardé la gynéco et à lâché  » Euh non, moi je suis Bélier ». Hum …

Je vous garde le meilleur pour la fin car il est tout simplement scandaleux ! Juste avant de partir vivre à Londres j’ai appris la signification de mon prénom. Je peux vous dire qu’il ne tenait qu’à un fil pour que j’annule tout ! J’avais à peine 20 ans et je me voyais mal assumer ce prénom, bref j’ai décidé de le modifier un petit chouilla, oh rien de bien méchant, après tout j’ajoutais juste 3 lettres à ce fameux prénom ! J’ai donc commencé à me faire appeler par un prénom qui n’était pas le mien, j’ai rencontré des gens forcément et j’ai continué de mentir sur mon prénom Au début il y avait un temps de réaction quand on m’appelait, vous vous doutez bien … J’ai rencontré le papa des enfants, à l’époque je ne pensais pas que ça deviendrait sérieux mais plus le temps passait et plus j’avais honte de lui dire comment je m’appelais vraiment ! Et puis 9 mois plus tard lors d’un voyage il me faut sortir ma carte d’identité, il veut la voir, banalement me le demande comme n’importe qui le ferait. Je refuse, je me sens plus honteuse que jamais ! Il va découvrir et me prendre pour une dingue, c’est sur ! Il insiste, il ne comprend pas pourquoi je ne veux pas lui faire voir évidemment, il attrape la carte, ma respiration se bloque, c’est la pire honte de ma vie. Ça n’a pas loupé, il a juste complètement halluciné sur le faite que je lui avais caché mon vrai prénom. J’ai essayé tant bien que mal de lui expliquer la gène que j’avais vis à vis de mon vrai prénom, le faite que je n’avais pas osé avouer mon vrai prénom à mes nouveaux amis anglophones, puis lui qui est arrivé plus tard ( ah au faite ils m’appellent tous comme ça mais c’est pas vrai !) Bref il lui a fallu un petit temps d’adaptation et surtout il a aussi du dire mon vrai prénom à ses amis et sa famille. LA HONTE QUOI ! Cette histoire me suit encore pour tout vous dire !

Je m’arrête la, vous en savez déjà trop ! Mais à votre tour de me raconter une de vos pires hontes !

 

 

À lire ou relire

7 comments

Lil'mum 25/02/2016 at 10 h 29 min

Haha, mais comment te faisais tu appeler ???

Reply
babymeetstheworld 25/02/2016 at 12 h 50 min

Stéphanie 😉

Reply
Mél Blanc 25/02/2016 at 12 h 04 min

Désolée mais j’ai beaucoup ri pour la dernière !

Reply
babymeetstheworld 25/02/2016 at 12 h 50 min

ya de quoi :p

Reply
Clem 25/02/2016 at 18 h 56 min

Ton mari est donc Anglais ? C’est super chouette ! Tes enfants apprennent l’anglais, l’espagnol et le français ?

Reply
babymeetstheworld 25/02/2016 at 20 h 03 min

non on est tous les deux français ! Ils apprennent surtout le catalan et donc le français 🙂

Reply
eiluj 09/03/2016 at 9 h 38 min

J’en déduis donc que tu t’appelles F***y. En même temps tu as bien des américains ou des anglais qui s’appellent Dick, et ça ne choque personne la bas et pourtant ça désigne peu ou prou la même chose.

Reply

Leave a Comment