Home Vie de maman Notre nouvelle vie à quatre

Notre nouvelle vie à quatre

26/12/2014

C est au beau milieu de la nuit en pleine tétée nocturne que j ai eu envie de vous raconter dans les grandes lignes notre nouvelle vie à quatre.

D’une main encore une fois.

J’ai toujours mon ordi abandonné sur la table de chevet mais j’avoue le téléphone reste encore souvent à mes côtes. Surtout la nuit. Pour me permettre de ne pas m’endormir pendant que bébé tète.

Les débuts de vie à quatre sont difficiles.
Cette fois-ci j’ai deux bébés dans ma vie et il faut essayer de jongler entre eux ce qui est loin d’être évident.
Il faut savoir oublier le panier de linge qui déborde, le ménage devient quelque chose à faire si vraiment nécessaire …
Il faut savoir réaliser et ne jamais oublier que l’on fait toujours du mieux qu’on peut.
Il faut au début s’oublier un peu et se consacrer aux choses essentielles. Eux puis nous.

Pour le moment je suis maman à 200%. Je me consacre entièrement à eux pour petit à petit reprendre aussi ma vie de femme.
Le couple est un peu, beaucoup mis de côté. Pour le moment nous sommes des alliés qui s’aidont au mieux à tout gérer.

La vie à 4 c’est du travail. De la pagaille. Des rires. Beaucoup de larmes. Des pleures et de fatigue.
Je suis crevée. Mon tout petit me demande beaucoup. Plus que mister A au même âge. Ça n’est pas toujours évident je vous l’avoue. Je prends sur moi. Je relativise. Je sais que ces moments sont au final qu’une toute petite partie de sa vie. De nos vie. Laisser le temps au temps. Heureusement mister A le comprend et aime beaucoup son petit frère.
Je suis fatiguée mais comblée. Sa petite bouille d’amour, ses sourires d’anges, ses siestes au creux de mon cou, ses mouvements brusques et ses regards noirs intenses me font presque oublier les nuits ou il tète toutes les heures.
Les journées ou il refuse d’être posé même 5 minutes et hurle à s’en étouffer.
Les soirées ou seule moi peux le calmer et ou papa se sent bien inutile.
Les douches quand c’est possible d’à peine 5 minutes.
Le peu de repas que j’arrive à manger sans lui dans les bras ou sein.
Et le peu de temps que j’arrive à accorder à mon Mister A qui me manque tant.

Bébé luciole est la. Et nous sommes tous tellement heureux de l’avoir au près de nous. De le voir changer, grossir, grandir jour après jour qu’on oublie que parfois ça n’est pas facile un nourrisson à la maison.

On y arrivera.

Petit a petit.

À reprendre un rythme. Un équilibre pour cette nouvelle vie.

Cette nouvelle aventure à quatre …

Notre nouvelle vie à quatre

À lire ou relire

7 comments

Clara 26/12/2014 at 21 h 32 min

Oui vous arriverez !
Il faut du temps pour retrouver un nouvel équilibre, trois mois environ pour poser les premières bases ce n’est pas de trop. Pas facile d’avoir un petit bébé demandeur (ma première était comme ça, suite à une naissance un peu compliquée, notamment) et je me souviens bien de ces moments. Aujourd’hui c’est une petite fille enjouée, empathique, très autonome et qui sait bien repérer ses émotions, je sais que tous ces efforts des débuts ne sont pas vains. Accompagnez votre enfant du mieux possible et faites-vous du bien aussi, prenez tout de même le temps de prendre soin de vous car on ne peut donner que si l’on reçoit du réconfort : petits chocolats, esthéticienne à domicile pour se faire belle tout en ayant bébé pas loin, aide pour le repas et le ménage autant que vous pouvez. Dans d’autres cultures les mamans sont aidées pendant 40 jours non-stop, elles n’ont d’autres soin à donner que ceux de leur bébé, n’oubliez pas cela si vous flanchez : dans nos sociétés super modernes, on met la barre trop haute et on n’ose plus demander de l’aide !
Je vous souhaite plein de courage et de force, croyez en vous.

Reply
Alicia 26/12/2014 at 23 h 23 min

Oh ma belle, je connais si bien tout ce que tu écris. Je me reconnais, 2 ans et demi plus tôt… Les premiers mois sont difficiles, le passage de 3 à 4 pas évident… Mais on oublie vite les moments compliqués, c’est tellement de bonheur d’avoir deux bébés ! Promis, d’ici quelques semaines les pleurs et la culpabilité de ne pas profiter de A. auront disparu. Vous allez trouver votre équilibre, votre rythme, bébé E. va grandir.
Je pense fort à vous, des bisous à tous les 4.

Reply
Chez Pat' 27/12/2014 at 9 h 18 min

Courage ma belle c’est en effet pas facile … Mais ça se calme avec le temps ! Des gros bisous de réconfort (et profite de ta Liciole.. J’ai l’impression d’avoir raté les 1ers mois de ma Mini ..)
<3

Reply
panaka62 27/12/2014 at 12 h 00 min

Comme je me retrouve dans ton article, pour les 3 premiers mois de mon Terrible (d’où son surnom ^^)
bon courage ma belle
bisous

Reply
Olive Banane Pastèque 27/12/2014 at 12 h 22 min

c’est une nouvelle vie ! de nouvelles habitudes à prendre… passées les premieres semaines de course, vous allez prendre vos marques 🙂
belle famille <3

Reply
La maman chat 27/12/2014 at 14 h 26 min

Tu décris tres bien les premiers mois avec deux bébés.. Comme tu dis ça va passer. L’écharpe est trop premier allié, ton petit en a besoin. Pour le reste il faut penser à siestes un Max quand le grand est à la crèche. Ton couple n’est pas oublié, vous êtes des « alliés » c’est une chouette étape. Profitez.

Reply
annamoon 28/12/2014 at 18 h 06 min

J’ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrr même si tu sais très bien positiver tout ça 🙂
Je te fais des bisous
A

Reply

Leave a Comment